Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 27-07-2010 13:12
- Mr.Plow
- Membre
Wavves
Avant même la sortie du troisième album "King Of The Beach", déjà acclamé comme un disque majeur de l'année 2010 par les ultra-geek de ce monde, un gros buzz tourne autour de la formation de San Diego Wavves, un peu comme ce fut le cas avec MGMT en 2007-2008. Alliant surf rock, garage, et lo-fi (plus particulièrement avec le son dégueulasse des deux premiers album "Wavves" et... "Wavvves"), le leader Nathan Williams connait la recette de la chanson accrocheuse. Quelques influences sont à noter; un peu de Beach Boys par-ci, une dose de Pavement par là tout en passant par le psyché des Flaming Lips...même Blink 182 n'est pas trop loin non plus!
Autres trucs à savoir:
1-"King Of The Beach" sera disponible à partir du 3 août en version CD et est déjà disponible sur iTunes.
2-L'album ne quittera pas ma platine jusqu'à l'arrivée de la neige pour ensuite prendre la direction du coin le plus poussièreux de ma bibliothèque. Si je suis chanceux, il réapparaitra le printemps venu.
3-Le groupe est également soutenu par les anciens musiciens de Jay Reatard. Tant mieux pour ceux qui connaissent, personellement je m'en fout un peu.
Pour quelques extraits:
"Idiot" 
"King Of The Beach" 
"Green Eyes" 
"Mickey Mouse" 
#3 03-08-2010 18:38
- The-NazZ
- Membre
Re: Wavves
Effectivement un très bon album. Une dose de rock garage, parfois un peu punky, dans ta face!
Les meilleures chansons pour moi sont celles à la pédale est au plancher, qui me rappelle un peu le son des Descendents du début de mon adolescence!
#4 04-08-2010 19:09
- maxime_g
- Membre

- Lieu: mtl
en première partie (avec Tokyo Police Club) de Phoenix au Cepsum.

#5 05-08-2010 10:15
- thewalrusnp
- Membre

- Lieu: Montréal, QC
Damn... Je ne voulais pas aller voir Phoenix, parce que c'est au Cepsum et la dernière que j'y suis allé, ça sortait vraiment très moche... Mais là, Wavves en première partie... Ayoye. Le nouvel album est excellent.
#7 09-09-2010 11:44
J'ai pas accroché sur leur premier album, peut-être moins bien produit et lo-fi, mais King Of The Beach m'a conquis.
Vraiment génial, garage-punk ensoleillé et happy et livré le temps de dire "1,2,3,4".
Maudit chanceux de Nathan Williams qui sort avec la délicieuse (oui... j'ai dit ça...) Bethany Cosentino, chateuse de Best Coast... how I envy you

#10 29-01-2013 20:16
#11 18-03-2013 20:29
- maxime_g
- Membre

- Lieu: mtl

Dernière modification par maxime_g (18-03-2013 20:35)