Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » concerts
    •  » Osheaga Jour 2 @ Parc Jean-Drapeau 01-08-2010

#41 02-08-2010 01:59

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Re: Osheaga Jour 2 @ Parc Jean-Drapeau 01-08-2010

musiknick a écrit:

C'était mieux dimanche que samedi! Must see d'aujourd'hui: Major Lazer, Snoop Dogg et Weezer 05smile Un gros review s'en vient dans les jours à venir! Pour le moment je vais me coucher je travail à 9:00am demain damnit!

Je crois que Major Lazer a détruit.. 21evil

Ça sera mon seul commentaire pour l'instant. 08wink

Hors ligne Hors ligne

#42 02-08-2010 11:08

slint
    Membre

Finalement seulement 2 shows, mais encore une fois de tres bons. Sonic Youth c'est mon groupe prefere ou presque, et j'aime beaucoup leur attitude de venir presenter le nouvel album, qui est excellent par ailleurs. Trop court, mais bon.. ca je l'ai deja dit.

Devo aussi etait excellent, vraiment content d'avoir vu au moins une fois. Le spectacle lui-meme etait tres bon, la comedie, le visuel, les coustumes, Mark qui fait le Cheerleader!, la finale avec le cornet de creme glacee qui raconte son aventure avec Micheal Jackson. De voir tous les classiques aussi c'etait remarquable, meme si il faut le dire, les versions un peu remix avec le nouveau batteur, c'est pas ce que j'ecouterais regulierement.

Dernière modification par slint (02-08-2010 11:09)

Hors ligne Hors ligne

#43 02-08-2010 20:04

Vanslyde
    Site web

Osheaga 2010 Jour 2

Comme à l'habitude, on dirait que les festivaliers sont arrivés un peu plus tard en cette deuxième journée, les Scènes Sennheiser et celle des Arbres sont un peu vides mais ça ne durera pas.

Ariel est là et ça déménage malgré la foule peu nombreuse.

http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/osh22010ariel.jpg

Méfie-toi Méphisto
    Tout va très bien
    Mauve
    Règlement de comptes, violence gratuite et cynisme non constructif (c'est quoi ton problème?)
    Belle moribonde
    Après le crime
    Chargez!

Rien à redire, ils sont solides : )

Le soleil est trop plombant et les zones ombragées sont trop rares devant Still Life Still.. tant pis

En ce jour 2 je suis seul alors je me ferai plaisir et me taperai une bonne dose d'électronique.. et ça commence avec le montréalais FancyFhreek qui fait danser quelques dizaines de personnes au gros soleil! Merci aux 3 hipsters qui ont décidé de faire partir le bal vers 14h50!

Puis j'ai bien aimé Hannah Georgas que j'ai vue au complet… Dancefloor s'est démarqué mais Bang Bang You're Dead (un peu kitsh), Shorty, Lovesick and All I need étaient également bien.

http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/osh22010hannageorgas.jpg

Moffatt (la tête d'affiche francophone de service cette année) ne me dit rien, je préfère de loin le montréalais Lunice sur la scène électronique.. très urbain par contre… j'aime mieux quand c'est plus techno… je serai servi en temps en lieux.

La découverte de ma journée aura sans doute été The Antlers avec leur rock lent et lourd, un peu planant comme j'aime. Tout juste après, on fait comprendre à Lunice qu'il doit quitter et Major Lazer (seulement Diplo en fait.. Switch n'était pas là) s'empare de la scène Moog, en costume et cravate 10lol, et les effluves de marijuana commencent à se faire sentir.

http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/osh22010luniceanddiplo.jpg
    Diplo à la consôle, Lunice à sa gauche

Ça été le gros moment de la journée de ce côté du ruisseau.
    (ruisseau qui en passant a été pris d'assaut par 3 ontariens qui lançaient de la boue aux festivaliers sur le pont (je présume ici.. les anglais caves sont généralement ontariens.. dites pas que je suis raciste, c'est de notoriété publique et c'est probablement écrit à quelque part sur wikipédia)

Voici la scène après le passage de la tempête Major Lazer:
    http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/osh22010afterdiplo.jpg

Des images comme celle-ci, on est sensé en voir seulement tard le soir après un gros headliner et non pas en plein milieu de journée.. heureusement le staff viendra nettoyer le tout un peu après.

Heureux que Snoop Dogg ait passé la frontière mais honnêtement c'est pas pour moi.. le montréalais Mossa spinne comme un déchaîné et entraîne même plusieurs dizaines de passants à rester ou à danser à l'extérieur des clôtures (une dame est restée là sans bouger pendant plus d'une heure, hypnotisée par ses beats, tandis qu'un groupe de 4 jeunes filles passeront un peu plus de 3 heures à danser près du stage (toujours à l'extérieur du périmètre d'Osheaga)). Les filles sont hots et la musique l'est tout autant.. des gens de tous âges dansent devant Mossa.. un enfant de 3-4 ans arbore un T-shirt Devo.

Mon choix est fait: mon prochain déplacement sera pour Devo. Sonic et Metric écoperont. 21evil

Mossa spinera jusqu'à 20h pour ensuite laisser la place aux suisses Round Tables Nights, qui sont peut-être une toute petite coche en-dessous de lui...  certains danseurs commencent aussi à s'épuiser... un mec passe avec un tout petit écriteau inscrit "MDMA?" et s'assure de le montrer à tout le monde tout en restant discret -- pratique pour ceux qui en cherchent (remarquez, je sais pas si il en cherchait ou si il en vendait..)

L'incident au Round Table Knights 11surprised2
    Parmi les festivaliers se trouve un couple d'une 40aine d'années, en forme, qui sont sur place depuis le set de Mossa. Après avoir constaté qu'au moins 3 passants avaient réussis à se faufiler dans le périmètre d'Osheaga, je remarque que le bonhomme du couple s'est endormi sur un banc...et qu'il est sur le point d'en foutre le camp car il incline dangereusement.
    Son amie s'en aperçoit et l'accroche afin qu'il se ressaisisse.. ce qu'il fait l'espace de 5 secondes avant de retomber.. le mec a définitivement pas l'air bien.. il commence à shaker.
    J'ai les nerfs assez solides pour assister à une overdose en direct et ce qui pourrait s'en suivre, mais disons que j'aurais regretté de ne pas avoir agi. Et puis les Round Table Knights sont un peu moins forts que Mossa certes, mais c'est pas une raison pour mourir.

Je vais donc voir la régisseuse du stage en lui disant "t'as un mec à 10 mêtres à gauche sur un banc, en blanc, y'es vraiment pas top shape"

Ça pas été long que les premiers répondants sont arrivés.. mais ils étaient relativement impuissants devant cet homme qui avait perdu toute capacité motrice.. il rushait pour respirer etc.. finalement il aura fallu attendre l'arrivée de "vrai" répondants (avec une civière et des bras capable de porter un adulte) avant qu'on ne l'évacue. À ce point-là il ne semblait plus respirer. Je doute qu'il soit mort car on l'aurait probablement su aujourd'hui..

Avant de partir, son amie, qui avait dû conclure que c'était moi qui avait alerté les autorités, est venu me voir:
    -"y'a wipé! Y'a wipé drette comme ça"
    -"Ca y'arrives-tu souvent?"
    -"Non, c'est la première fois"

ben coudonc..

21h15: Devo commence à côté. Je me dois d'aller entendre Whip It et je ne suis pas déçu.. comme plusieurs autres personnes je quitte après (y'a eu un mouvement de foule oui, mais pas de l'ampleur de MGMT en 2008. En regardant la taille de la foule on peu conclure que Devo n'était pas un très bon choix pour fermer cette scène - les estrades sont à moitié vides, le parterre également (personne derrière le soundboard))

Je retourne vers les Round Table Knights qui prennent du galon plus la soirée avance.. les autos s'arrêtent sur la rue.. les 4 filles sont toujours en train de danser à l'extérieur des clôtures. Je sais que j'ai manqué d'autres bon groupes.. oh well... La scène Moog a largement compensé pour l'absence de la Meg et ses headliners solides.

Meilleur coup de 2010 : avoir enfin retiré la tente jaune de la Scène des Arbres
    Pire coup de 2010: j'ai rien vu qui disait que Deadmau5 était cancellé.. je m'attendais à recevoir un flyer à l'entrée (pourtant pas tellement compliqué) but nooo.. heureusement je n'ai pas été de ceux qui se sont fait jouer un tour par le remaniement des groupes.

See you in 2011 01smile

http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/osh22010afterdevo.jpg

Hors ligne Hors ligne

#44 02-08-2010 21:03

felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Site web

Day 2

En se levant le matin, on voit que la schedule est changé, ce qui rend un peu plus tuff mon plan pour Day 2 09mmm

Galactic:  Excellante manière de commencer la journée!!  Des bons jams au soleil, et leur invité (Cyril Neville) est un bel atout.

Seu Jorge: Un peu déçu,  ses musiciens était bon, mais lui était "ordinaire" comparé à ce que j'avais entendu auparavant.  On reste pas longtemps.

Still Life Still:  Ma découverte du festival, un bon style qui fite bin avec la scène verte.  J'espere qu'ils reviennent à MTL au plus vite.

Ian Kelly:  C'était bon, je n'ai pas porté bcp attention à cause que je m'avais placé pour le prochain band, mais j'ai aimé ce que j'ai entendu.

The Gaslight Anthem:  Vraiment bon, mais décevant qu'ils jouent si tant du nouvel album, et non de 59 Sound.  Ils sont mieux de revenir à Mtl cette hiver 03neutral

Mes amis restent voir Arianne Moffat (qui était bonne il parait), pendant que je part pour voir:

Blitzen Trapper: Du bon folks, mais malheureusement, un peu trop près du picknik ce qui nuit un peu à l'expérience.

Horse Feathers:  Ordinaire, rien de plus, rien de moins.

The Black Keys:  Ohh yeahhh, ça rockait!!!!  J'aimais mieux lorsqu'ils étaient seulement deux, Brothers est de mes albums préféré, et les gars ont déliverer!!

Charlie Winston:  Un de mes coup de coeurs.  Parfait pour un festival et la température d'été.  C'est plate que la foule était seulement enjoué pour certaines tounes.

Mes amis voulaient voir We Are Wolves, mais seulement quelques tounes, jcrois pas qu'ils ont aimé ça.  Moi jtrouvais ca pas mal.

The Cat Empire:  J'avais beaucoup entendu parlé d'eux de mes amis à la job, mais bon, moi j'ai trouvé "correct" au moins.  En parlant avec un de mes amis qui était la, lui aussi a dit que c'Tait correct (il parait que le derniere album est beaucoup molo que d'habitude).

Snoop:  La plus grosse foule pour un non-headliner.  Snoop était en forme et la foule était très receptive.  Snoop, c'est avant tout un show, et il a livré la marchandise.  On est resté jusqu'a Gin N Juice, car ils fallaient encore changé de scene.

Blues Explosion:  LOUDDDDDDDD  c'est pas mal tout ce que je peux dire.  En 15 min, ils ont joué 7-8 tounes (des pauses d'une fraction de seconde, le temps de dire quelle toune était la prochaine).  Faut se dépêcher de changé de scène encore....

Sonic Youth:  Je crois que Osheaga aurait pu faire une meilleur job pour annoncé les changements de schedule, a regarder le monde qui sont partis lorsqu'ils se sont aperçu que Kim n'était pas Emily. 10lol  Sonic Youth était maladeee!!  Beaucoup de tounes de The Eternal (que j'aime bcp), et c'était Heavy!!! 23stereo 

Devo:  Le clou de la 2e journée.  J'ai bougé tout le long du show,  Pas de break.  Pour un band que ça fait 30 ans qui existe, ils ont encore du jus dans la tank.  Plus que les lumière de la scène 10lol qui ont manqué au 3/4 du show.  Mais l'effet des lumière cheap fesait cool, et ça pas déranger les gars tant que ça.  Bonne setlist, j'ai bien aimé le nouvel album, donc j'était content du mix des tounes.  La version de Satisfaction est très "Devo".

On voulait aller voir un peu de Weezer, mais en arrivant on entendu du MGMT, je savais donc qu'il restait pas assé de tounes pour rester, donc on a sauvé le traffic du métro.

Pour conclure,  c'était une des meilleur fds que j'ai passé, dla bonne musique en tout temps, et une belle ambiance, beaucoup plus relax que Heavy MTL la fds d'avant 10lol

A 2011 Osheaga!!!!

When I Get Sad, I Stop Being Sad, And Be Awesome Instead!  True Story

Hors ligne Hors ligne

#45 06-08-2010 10:59

Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Site web

Jour 2 :

On se lève tard, parce qu’ont est scrap de la veille. Déjeuner bien lourd au Cora pour starter la journée en beauté. Ensuite, direction Osheaga en cette belle journée ensoleillée.

3h00 : Hannah Georgas
    http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/120/l_adef750df0a6420ea2857ae07b957ded.jpg

Belle prestation de Mme Georgas. Elle débute son set avec "This Is Good". Je ne peux qu’être d’accord avec elle. Car c’est vrai que "c’est bon". Elle sautille et danse et semble bien heureuse d’être parmi nous. Elle enchaîne mes chansons préférées les unes après les autres : Chit Chat, Dancefloor et (là je suis survolté) Bang Bang You’re Dead!

+Hannah Georgas
    +La Bass Rickenbacker noire
    - conflit d’horaire

Malheureusement, je dois quitter pour voir au moins 10-15 minutes de Gaslight Anthem (premier conflit d’horaire). C’est avec le sourire que je quitte la scène des Arbres. Ça commence bien une journée.

3h20 : Gaslight Anthem

http://c1.ac-images.myspacecdn.com/images02/120/l_e6a073a63d2c4e6f99f5c5fdcc2b7f8c.jpg

J’adore, toutefois je n’ai pas eu vraiment le temps d’en profiter pleinement. Ce n’est pas bien grave, car je viens de croiser ma sœur et son copain. J’écoute d’une oreille tout en parlant avec eux. Je me reprendrai pour les revoir un de ses quatre. Ensuite, on se sauve car Moffatt va commencer et on n’en a rien à battre.

4h20 : The Black Keys

Le soleil plombe sur nos têtes. My God qu’il fait chaud. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde. Faut croire qu'il sont rendu plus populaire que jamais. Tant mieux pour eux, ils le méritent bien. On écoute le spectacle de loin, à l’ombre. Le nouvel album est excellent et les pièces sonnent bien live. Ils ne sont plus deux sur scène maintenant. La basse et le piano apportent une nouvelle dynamique à leurs chansons. On se laisse envahir au son du blues-rock déjanté. On est heureux.

La soif me ronge. Une bonne limonade pressé svp. On va s’asseoir à l’ombre pendant Charlie Winston.

5h45 : Cat Empire

http://c1.ac-images.myspacecdn.com/images02/132/l_ef953315717e4d10a539e442066cc938.jpg

Oh yeah! On les attendait eux! Excellente prestation de l’empire des chats. Ça danse, ça groove, ça funk, ça latino. On trippe comme des petits fous. Felix Riebl (le chanteur) à le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Cet homme émane la joie. Leur musique ensoleillée est très propice en cette belle journée.

Il faut déjà quitter car je veux voir The Morning Benders. La foule de gens sur le site est déjà très dense. Ce rendre à la scène des Arbres était très pénible.

6h27 : The Morning Benders

Pas grand-chose à dire, on arrive pour la finale, soit la chanson "Excuses". Eh ben, dommage. Ça sonnait bien quand même.

On va perdre du temps et s’asseoir sur les estrades de la scène Verte pour se reposer, car rien à foutre de Snoop. Jon Spencer… I don’t know, ça vient pas me chercher. Direction Sonic Youth.

7h35 : Sonic Youth

http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/125/l_5a11cc9a895248a7b06b16c09abeeac9.jpg

"Fuck this shit" et "What’s my motherfuckin’ name?" retentissent lorsqu’on arrive pour se positionner pour Sonic Youth. Enfin, entre en scène la troupe de New-York. Kim Gordon is sooooo fine! Ils n’ont rien perdu de leur fougue à les (re)voir jouer. Ça distortionne et fuzz en masse dans mes oreilles. On est comme dans une sorte de trance (moi en tout cas, je ne sais pas si ma copine apprécie autant, mais bon). Excellente prestation pleinement satisfaisante.

8h30 : Metric

Pour des raisons de positionnement pour Weezer, on écoute le set de Metric du côté de la scène de la Rivers (la pognes-tu!). Ça semble sonner très bien, voire même excellent, comparativement à leur précédente prestation Osheaga (où ils avaient étiré Dead Disco pendant 15 minutes au lieu de jouer un blitz de chansons…). Emily Haines se fait siffler par les mecs de l’assistance. Ouais, le charme Haines opère toujours autant, et avec raison. Bon set, quoique j’aurais du me placer plus près pour mieux l’apprécier.

9h45 : Weezer

http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/68/l_15ea574fcb4b4f33be077c8ca07171d2.jpg

Jamais au grand jamais je ne m’attendais à ça, sérieusement. Dès les premières notes de Hash Pipe, je savais que ça allait être bon. Toutefois, ce que Weezer nous ont servi n’était pas juste bon, c’était grandiose!! Rivers était complètement déchaîné et endiablé (littéralement). Le site de la scène de la Rivière s’est transformé en son terrain de jeu personnel. Lorsqu’il ne chantait pas avec les fans dans la foule, il était monté à un endroit de la scène, ou bien taquinait les membres du groupe, ou bien se promenait un peu partout, allant même jusqu’à se rendre dans la zone VIP pour interagir avec les fans, tout en chantant « Beverly Hills »!!! C’était surréaliste. Tous ceux qui portaient en eux un « gros doute » sur l’efficacité du groupe à fournir une bonne prestation ont été "Owné solide". Weezer à pris ce doute et la déchiré en mille miettes. Bien qu’Arcade Fire était génial, Weezer à mis le paquet et à haussé la barre bien plus haute. On ne pouvait demander mieux comme spectacle de clôture. Un vrai spectacle de rock bourré d’adrénaline et enchaînant hits après hits après hits. Extrêmement généreux au niveau des chansons, tout le monde y trouvait son compte. Laissez-moi-vous dire que c’est un spectacle qui va rester graver dans ma mémoire à vie.

++++++ Rivers complètement fou et drôle
    + Intéraction avec la foule
    + Ballons de plage géants pendant Island In The Sun
    +++++++++ Rivers qui saute sur Scott avec un des ballons de plage (hahaha)
    + Island In The Sun acoustic suivi de la fin de la chanson avec le reste du groupe (électrique)
    + le kilt de Scott (bassiste)
    + Josh Freeze (maudit bon drummer)
    ++++++ Toute la prestation dans son ensemble

Setlist (par album et non dans l'ordre exact)

Blue Album
    -Buddy Holly
    -Surf Wax America
    -Undone The Sweater Song
    -My Name Is Jonas
    -Say It Ain't So

Pinkerton
    -El Scorcho

Green Album
    -Hash Pipe
    -Island In The Sun

Maladroit
    -Dope Nose (chanté par Scott)

Make Believe
    -Perfect Situation
    -Beverly Hills

Red Album
    -Porks and Beans
    -Troublemaker

Raditude
    -If You're Wondering If I Want You too
    -I Can't Stop Partying

Autres:
    Jam D'intro
    Jam de mi-show (ou Rivers expliquait qu'il ne se souvenait que de deux phrases en français)
    Kids/PokerFace (MGMT/Lady Gaga cover)

http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/138/l_23d1bbbb54cf4ae49c78bae625b210dd.jpg

http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/129/l_4f2a4c1af2884696895aad7a2c8057f6.jpg

(Deux dernières photos sont prises par Karl @ Weezer.com)

See ya in 2011! 01smile

Dernière modification par Weeza (06-08-2010 11:20)

Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#46 06-08-2010 11:06

emsi
    minuscules toutes
    Site web

Weeza a écrit:

Green Album
    -Hash Pipe

+ island in the sun itou!

Hors ligne Hors ligne

#47 06-08-2010 11:20

Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Site web

emsi a écrit:

Weeza a écrit:

Green Album
    -Hash Pipe

+ island in the sun itou!

Oups, haha, pourtant je la nomme 2 fois dans ma review. J'ai pas revérifié mon copier-coller

j'ai rectifié le tir, merci emsi

Dernière modification par Weeza (06-08-2010 11:22)

Hors ligne Hors ligne

#48 06-08-2010 13:22

Vanslyde
    Site web

Weeza a écrit:

Pour des raisons de positionnement pour Weezer, on écoute le set de Metric du côté de la scène de la Rivers (la pognes-tu!).

Malheusement, oui 10lol

Hors ligne Hors ligne

#49 06-08-2010 21:42

Vanslyde
    Site web

Ah et est-ce que quelqu'un a vu le mec avec le chandail 3 Keyboards Cats Moon? 10lol

http://www.geekologie.com/2009/07/21/keyboard-cats-moon.jpg

Hors ligne Hors ligne

#50 07-08-2010 12:15

musiknick
    Membre
    Lieu: Montréal
    Site web

Ma review vraiment en retard mais j'ai travaillé toute la semaine 13crying

Je suis arrivé après l'ouverture car les premiers groupes ne m'intéressais pas vraiment. Je préférais dormir un peu plus et être vraiment en forme pour après! Je suis arrivé au 3/4 du show de Ian Kelly. J'ai été tout seul à Osheaga (Bin plus ou moins j'étais quand même avec plus de 15000 personnes). J'ai préféré la journée 2 à la journée 1.

J'avais un chandail NZ Music Festival May 2009 aotearoa (festival de musique en nouvelle-zélande) et une personne vient me parler... Hey, Hi can I take a picture of you? Euhhh what? Ohh sorry, that's because I'm working for a radio in New Zealand since 5 years and that's pretty cool to see someone with a t-shirt from NZ. All right then! Je vais me retrouver en Nouvelle-Zélande dans un article de radio là-bas. Ma journée est définitivement bien parti! Je m'ennuie tellement de la NZ... Anyway!

Ian Kelly: La musique est un peu plate mais au moins, il chante très bien.

The Gaslight Anthem: J'ai acheté le nouveau cd 1 jour avant Osheaga. J'ai pas vraiment eu le temps de l'écouter, mais ça m'avait l'air pas pire. Le show commence avec american slang, la première toune du cd. C'est pas pire ça sonne quand même bien. Le show était pas pire! Mais je n'ai pas été rassasié!

Ariane Moffatt: J'écoutais le show de l'autre stage. Ça avait de l'air plat comme jamais! J'ai bien fait de rester en avant pour les black keys!

The Black Keys: J'étais tout en avant! Je connaissais un peu le band mais pas plus que ça. J'ai bien aimé. Ce n'était pas ennuyant. La guitare kickais des cu**! C'était définitivement meilleur que The Gaslight Anthem. En plus, j'avais une bière à la main pendant le spectacles, ça aide!

MAJOR LAZER: J'ai le cd de Major Lazer et je le trouvais moyen, pas assez 'violent' à mon goût. J'AI ÉTÉ SERVI À OSHEAGA! C'était malade! Le monde était fou, la bass était violente, la musique était violente, le monde était dedand...UN SHOW ÉLÉCTRO DE RÊVE! Je suis bien content d'avoir été présent pour Major Lazer.

We Are Wolves: Je comprend pas... J'étais à la bonne heure pour voir We Are Wolves, mais ya un autre band qui est monter sur scène? C'était qui? The antlers? En plus peu importe le band ils étaient en retard. J'ai définitivement quitté la scène car je voulais voir We Are Wolves...

Snoop doggy Dog: Bow wow wow yipiyo yipiye! C'était vraiment cool le show de Snoop! Je suis pas un huge fan de rap, mais la foule était vraiment cool! (C'est le cas de le dire). Pendant Jump Around, tout le monde sautait! C'était fouuuu! C'était vraiment divertissant du début à la fin. Je suis content de l'avoir vu à Osheaga, car autrement je ne serai jamais aller voir un show de lui. L'année prochaine JAY-Z? On part un débat?:P Je suis sur que tout le monde aimerait mieux Eminem, mais j'aime vraiment plus Jay-Z. Bon anyway on verra l'année prochaine! Je crois tout de même qu'un show de rap à sa place à Osheaga. (On a eu N.E.R.D et Snoop à date?) On à failli avoir les Beastie Boys et ça aurait été cool aussi.

Sonic Youth: Je ne suis pas du tout un huge fan, mais c'était quand même pas pire. Desfois je trouvais ça plate desfois je trouvais ça bon. J'étais pas proche du tout de la scène, car je voulais être proche pour Metric.

Metric: Les chansons au début ça ne sonnait vraiment pas bien. Après, c'est devenu beaucoup mieux et j'ai bien plus apprecié le show. Je voulais vraiment voir Help I'm alive live et c'est maintenant fait. C'était quand même bon, mais j'ai pas été rassasié encore une fois. Tant pis!

Weezer: WHAT A NICE SHOW! Pendant Say It Ain't so, c'est là que je me suis rendu compte comment Weezer c'est malade! Je suis tellement content d'avoir assisté aux prestations du groupe alternatif le plus nerds et plus drôle de tous. Ça ne pouvait pas être plus divertissant que ça! Je n'avais pas l'album Bleu encore de Weezer avant hier... Shame on me! Je connaissais pas mal tout les chansons, mais je n'avais jamais acheté le cd. C'est un excellent achat! J'espère qu'il vont revenir à mandner!

J'ai vraiment préféré la journée 2 à la journée 1!
    J'ai vraiment hâte à l'année prochaine!05smile

Hors ligne Hors ligne

#51 07-08-2010 12:29

maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl

musiknick a écrit:

We Are Wolves: Je comprend pas... J'étais à la bonne heure pour voir We Are Wolves, mais ya un autre band qui est monter sur scène? C'était qui? The antlers? En plus peu importe le band ils étaient en retard. J'ai définitivement quitté la scène car je voulais voir We Are Wolves...

Es-ce que tu étais bien à la scène verte? Parce que WAW était bien là.

Hors ligne Hors ligne

#52 07-08-2010 12:34

musiknick
    Membre
    Site web

maxime_g a écrit:

musiknick a écrit:

Ah shit!!! J'étais au show de The Morning Benders... FAILEDDDD!!!!

Hors ligne Hors ligne

#53 07-08-2010 14:21

Vanslyde
    Site web

musiknick a écrit:

maxime_g a écrit:

musiknick a écrit:

Ah shit!!! J'étais au show de The Morning Benders... FAILEDDDD!!!!

C'est le désign du pamphlet de 2 pages qui porte à confusion je crois.. moi aussi j'étais souvent mélangé.
    Les 2 dernières scènes sont affichées dans un ordre différent de leurs locations physiques et c'est pas l'idéal.

Hors ligne Hors ligne

#54 08-08-2010 16:12

emsi
    minuscules toutes
    Site web

musiknick a écrit:

Je crois tout de même qu'un show de rap à sa place à Osheaga. (On a eu N.E.R.D et Snoop à date?) On à failli avoir les Beastie Boys et ça aurait été cool aussi.

aussi: the roots, k-os, lady sovereign, même payz play et radio radio du côté local.

Hors ligne Hors ligne

#55 14-08-2010 13:38

CharlesA
    Roi du monde!
    Site web

Let's get busy, busy, BUSY, BUSEY!

http://celebpulp.com/wp-content/uploads/2008/06/gary_busey.jpg

JOUR 2: WEEZER EST MORT, VIVE WEEZER!

Forcément, je me réveille assez magané vers deux heures de l'après-midi, trop tard pour Seu Jorge, et j'enchaîne la routine: douche, crème solaire, toast au beurre de peanuts et au nutella, sort l'égraineuse, la rouleuse et mon bag qui me semble déjà considérablement plus vide que la veille. Simon poppe vers trois heures, décrisse lui itou, mon coloc vient me rejoindre dehors dans la cour, on est beau en bedaine et pyjamas à boire trois pichets de thé glacé en roulant sur la table à picnic. Vu qu'on a manqué Seu Jorge anyway, on se dit qu'on peut bien arriver plus tard, Gab veut vraiment voir les Black Keys et Cat Empire, Simon s'en fout et moi je suis déjà braindead. On se pousse pour arriver sur le site à temps pour le show des

BLACK KEYS

qui font à peu près la même chose que je les avais vu faire dans une édition précédente: du gros blues loud et propre à la fois, Gab trippe, moi j'ai rarement été rejoint par le genre, mais c'est quand même des bons riffs de temps en temps et ils sont solides ensembles.

+ Belle guitare!
    + Bons riffs.
    + Ça réveille quand même.
    - Je les trouve toujours un peu trop propres.
    - Il leur manque un petit quelquechose.

Note: B-

Alors moi comme Charlie Winston m'écoeure et que j'ai déjà vu The Cat Empire pusieures fois, je décide de laisser mes deux amis le temps de me prommener un peu et d'aller faire un tour du côté de

MAJOR LAZER

où il y a la plus  grosse foule au picnic électronique que j'ai vu du festival, c'est la bombe, bonne ambiance, tout plein de danseurs, joie! Il enchaîne les mash-ups et le shits, ça fait du bien.

+ C'est quand même Diplo!
    + Bon crowd control.
    + Super efficace.
    + Une vraie foule pour un show electro.
    - Tellement de monde que je ne voyais presque rien.

Note: B

Alors je me dis que 'aurais bien besoin d'une place à l'ombre pour

WE ARE WOLVES

qui se font vraiment attendre, et qui ont eux aussi des problèmes avec les gars de la technique de la scène verte, définitivement quelqu'un devrait se faire slaquer quelquepart. Anyway, ils arrivent avec des costumes hallucinants, le drummer à l'air d'être parti sur n dérivé d'opium quelquoncque et ils commencent les tounnes du nouvel album. Surprise! Ça sonne vraiment dull et gentil, le son n'est pas assez fort et le tout a l'air d'une mauvaise campagne de financement pour le département de Design de l'UQAM. Ça vire vite prétencieux et arty, tout le monde dans la foule a l'air de travailler en mode et d'écouter Duchess Says pour s'endormir, je veux me tirer une balle. Où est la folie géniale de Non-stop je te plie en deux? Fouillez-moi. Je pars après trois ou quatre tounnes. C'est pas horrible, seulement pas très bon non plus. Je me dis que j'aurais peut-être du rester pour Cat Empire dans le fond.

+ Drôle de drummer.
    - Édulcoloré.
    - Prétencieux.
    - Beaucoup trop clean, propret.

Note: D+

Pensif, je me dirige vers a scène des arbres pour écouter

THE MORNING BENDERS

dont j'aime beaucoup l'album Big Echo sorti cette année. Un bon petit show planant que j'écoute couché à l'ombre des arbres de la scène des arbres. Ils jouent ma tounne et je suis tout heureux de l'avoir entendue avec de rejoindre mon monde.

+ Bon rock plannant honête.
    + Ils n'ont qu'un album, et je l'aime au complet!
    -J'étais pas à 100% parce que ce serait la dernière fois que je m'asseoirais avant le métro.

Note: B

Je me dirige donc avant la fin du show vers la place principale pour rejoindre mes amis juste à temps pour la fin du show de Cat Empire qui me semble plutôt correct, mes amis me confirmeront plus tard qu'ils ont été très décus par les Chats qui leur ont paru vraiment, mais vraiment plus mauvais que les fois précédentes, "ils ont foirés tous leurs solos", "sont rendus pas mal douche", "y'a plus de folie". Faut dire que je m'y attendais un peu, c'est pourquoi j'avais ditché. Bref, on s'installe sur les airs de Two Shoes pour ZE showde la journée, the one and only

SNOOP FUCKING DOG

qui owne la place. Sérieux. Wow. Carmina Burana en entrant. Que des hits (Gin & Juice!), des tounnes rétro et des tounnes spécialement pour l'audience à 99% blanche (Jump Around, Ninja Rap). N'empèche, c'est ça un vrai showman. Jamais vu une foule de nerds blancs danser autant. En fait, j'ai vraiment l'impression que tout à coup tous les chums et les blondes qui accompagnaient dans la foule sont ressortis des limbes pour tripper enfin. Quatrième joint de la journée, pur plaisir.

+ Gin & Juice!
    + Une vraie ambiance!
    + Excellent showman!
    + Le bassiste était mighty.
    + Joie dans les coeurs!

Note: A

On est tout heureux, prets à affronter l'univers et fucking

SONIC YOUTH

qui sans défoncer la barraque ont quand même donnés un christ de bon set, j'étais heureux de les revoir depuis la toute première édition du festival où rendu à leur show j'étais comatose dans l'herbe à sentir les vibrations de la terre-mère and shit. Sont pros, leurs guitares sonnent en tabarnak et on était salement bien placés. Après Snoop, ça fait drôle de tomber dans le rock semi-expérimental, mais j'ai bien apprécié les tounnes de Daydream Nation à la fin.

+ Sonic Youth!
    + Belles envolées de guitares.
    + Heavy!
    + Kim Gordon.

Note: B+

Alors on pousse comme des défoncés (que nous sommes) pour se placer pour Weezer tout de suite, on réussit à s'installer en deuxième rangée et on regarde, avec les jambes déjà mortes, le show de

METRIC

sur un grand écran et on se dit que c'est rendu salement big ce groupe. Un nerd de quatorze ans essaie d'affirmer sa supériorité intellectuelle en craquant "hey, here comes the Spice Girls, oh, sorry, I meant Metric." Quel talent petit, dans cinq ans tu va pouvoir écrire ton premier review pour Pitchfork, dans dix ans ta blonde va t'assassiner sauvagement à coups d'aiguille de table tournante dans les yeux parce qu'à pourra plus t'entendre dire une autre fois que tel band était tellement mieux dans le temps de leur premier EP avant qu'ils sell-out sur Matador. Reste que, p'tit christ de hipster tannant à part, il a quand même un peu raison. Toutes les filles de l'assistance sans exception se mettent à chanter Combat Baby acoustique et au final ça sonne beaucoup trop lisse. N'empèche, Emily Haines est une très bonne entertaineuse et ça passe bien le temps.

+ Gros show pop bien rodé.
    + Quelques tounnes de Old World Underground.
    + Emily Haines.
    - Lisse.
    - Je ne fitte plus vraiment dans la target audience.

Note: B-

Puis ils finissent à peine que commencent les chants pour acclamer

WEEZER

alors qu'on fume un ènième joint avant le début du show tout en gardant une salade de hash pour Hashpipe. Et boum! Ils commencent avec, on ne peut faire autrement que d'enchainer alors que tout devient fou et joyeux. Un gars de presse avec une grosse caméra passe devant nous, derrière un journaliste me demande s'il peut me teter une puff, je veux bien, puis la fille derrière lui qui dans ms souvenirs vagues ressemblait à Isabelle Desjardins, aussi de la presse, m'en demande aussi. "Y'é sweet!" Elle en veut d'autre, veut m'en acheter, je dis que j'en ai plus, elle continue de me harceler, puis part avec son chum saoul en quête de shit pendant que Weezer m'éclate le cerveau avec une toune sur deux, parce qu'il faut le dire, les albums après le vert sont tous pas mal à chier, et ça finit par paraître en show. N'empèche, ils donnent une gros christ de sectacles et je capote sur Buddy Holly et The Sweater Song. Woot Woot! Deux rappels!

+ Hashpipe!
    + Plusieures bonnes vieilles tounnes.
    + Truc en français.
    + Joie, en général.
    + Excellentes places.
    + Contact avec la foule.
    - Nouvelles tounnes.
    - I Can't Stop Partying.
    - Ils se font vraiment désirer entre les rappels.

Note: A-

Retour, douche, NHL2K10, dodo.

Hors ligne Hors ligne

• Index
    •  » concerts
    •  » Osheaga Jour 2 @ Parc Jean-Drapeau 01-08-2010

Pied de page des forums

Contactez indiequebec