Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » concerts
    •  » Karkwa @ Capital Music Hall, Ottawa 27/4/2007

#1 22-06-2007 17:23

Septcent
    Membre

Karkwa @ Capital Music Hall, Ottawa 27/4/2007

Est-ce que quelqu'un aurait/pourrait cutté/cutter leur nouvelle chanson « Air Mariachi »...?
    Pour X raison je n'y arrive pas... (ah les MACs...03neutral)

(en parlant ici du spectacle qui est disponible sur bandeapart.fm)

merci bien! 01smile

Dernière modification par Septcent (22-06-2007 19:20)

Hors ligne Hors ligne

#2 23-06-2007 22:33

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Re: Karkwa @ Capital Music Hall, Ottawa 27/4/2007

à quelle minute du show?

Hors ligne Hors ligne

#3 25-06-2007 08:26

Septcent
    Membre

euh...c'est...juste un peu avant la 29ieme minute...et ça se termine vers la 33ieme.

Hors ligne Hors ligne

#4 25-06-2007 13:30

Vanslyde
    Site web

Septcent a écrit:

euh...c'est...juste un peu avant la 29ieme minute...et ça se termine vers la 33ieme.

Car je ne connais pas Karkwa.. du genre de pas pantoute. 02meh

Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#5 25-06-2007 18:50

Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Site web

Vanslyde a écrit:

Septcent a écrit:

Car je ne connais pas Karkwa.. du genre de pas pantoute. 02meh

Oh shame on you Maître Vanslyde!11surprised2

Hors ligne Hors ligne

#6 25-06-2007 19:08

Vanslyde
    Site web

je sais pas... j'ai jamais vraiment pris la peine d'écouter..

Je me rappelle que quelqu'un avait écrit sur le défunt forum de malajube que ça ressemblait beaucoup à radiohead...

disons que ce fan n'a pas aidé la cause du groupe...
    Moi, dès qu'on touche à Radiohead ou Arcade Fire, c'est sacré...

Hors ligne Hors ligne

#7 25-06-2007 20:36

Maude
    a malajube aux oreilles
    Site web

Ouin, on entend souvent cette comparaison là. Bon, c'est vrai et faux en même temps... Je dirais pas que Louis-Jean Cormier dégage autant d'émotion dans sa voix que Mr York (quoique Les Vapeurs me donnent des frissons dans le dos à tout les coups. Mais c'est peut-être plus à cause du sujet que de la voix comme tel). Enfin bon, sans faire quelque comparaison que ce soit, y reste que Karkwa ça vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde. Les tremblements s'immobilisent est, à mon humble avis, un album exceptionnel. C'est pas un album concept ou quoi que ce soit du genre mais pour moi c'est un album qui s'écoute d'une traite. C'est très homogène je dirais. Y'a comme une ligne directrice. Le premier album aussi est pas mal quoique plus "all over the place", plus varié. Et trop méconnu encore. Poisson cru, Changer son projet, Hold up, Végétation... c'est toutes d'excellentes tounes!

Alors voilà, fin de la présentation. Maintenant va écouter Karkwa.

Hors ligne Hors ligne

#8 25-06-2007 21:20

bonjoul
    it's BONJOUL, bitches
    Lieu: avec justin timberlake
    Site web

j'suis peut-être juste poche, mais j'ai jamais remarqué de ressemblance frappante entre les deux groupes. =/
    j'aime karkwa et j'aime radiohead. bon.

Hors ligne Hors ligne

#9 26-06-2007 07:26

Septcent
    Membre

Merci Vanslyde pour le fichier! 01smile

Je suis d'accord avec Maude, Les tremblements s'immobilisent est un fichu bon album, tu devrais aller écouter un peu, histoire de te faire une bonne idée. Pour ce qui est de Radiohead, c'est vrai qu'on sent leur influence chez Karkwa, mais je trouve pas que les deux groupes se ressemblent tant que ça. Reste que, même si l'album Les tremblements... est excellent, je pense que la force du groupe se trouve dans leur prestation live. Je les ai vus plusieurs fois et j'ai jamais été déçu. Y ont de l'énergie à revendre, surtout Louis-Jean. Et puis l'épaule froide avec la boule disco sur le côté qui roule et qui pitche de la lumière partout...visuellement malade. Enfin, tout ça pour dire que tu devrais aller y jeter un bon coup d'oreille 08wink

Hors ligne Hors ligne

#10 26-06-2007 16:32

Poe
    te watche
    Lieu: Montréal

Septcent a écrit:

Reste que, même si l'album Les tremblements... est excellent, je pense que la force du groupe se trouve dans leur prestation live. Je les ai vus plusieurs fois et j'ai jamais été déçu. Y ont de l'énergie à revendre, surtout Louis-Jean. Et puis l'épaule froide avec la boule disco sur le côté qui roule et qui pitche de la lumière partout...visuellement malade.

Oui, les arrangements et eclairages sont tout simplement fous! La seule fois ou j'ai eu la chance de les voir, j'ai ete decue de voir que la salle etait pleine.. de tables. Je pensais que ca serait plate, d'un tel point de vue... Mais des que le concert a commence, la seule expression faciale que l'on pouvait voir sur mon visage etait 11surprised2
    Vraiment, ca vaut le detour. 05smile

Hors ligne Hors ligne

#11 26-06-2007 17:54

Maude
    a malajube aux oreilles
    Site web

bien vrai tout ça. Moi aussi je les ai déjà vu, une fois. Y'avait quelque chose comme 30 personnes dans la salle donc y'ont décidé de faire ça style cabaret. Y'avaient installé des tables sur la scène, c'était très intime tout ça.

Anyway, comme tout le monde disait, c'est vrai que les effets visuels sont très bien fait, ça rehausse les chansons.  Ils étaient très charmants toute la gang.

Hors ligne Hors ligne

#12 03-07-2007 01:00

Vanslyde
    Site web

Je suis présentement apte à faire le commentaire suivant:

hum hum..

Air Mariachi ^^ est une excellente pièce... la mélodie des couplets rappelle, un tantinet, Radiohead. 06surprised

Hors ligne Hors ligne

#13 10-09-2007 21:47

Maude
    a malajube aux oreilles
    Site web

J'aime notre chère Université ici à Trois-Rivières parce qu'elle a le don d'attirer des bons groupes pour les shows de la rentrée ou les shows de mi-session (y'a eu Malajube, Loco Locass 2 fois, Dirty Tricks et Vulgaires Machins) et j'ai appris que demain soir y'a Karkwa! C'est gratuit sur présentation de la carte étudiante, 5$ pour les non-étudiants. Techniquement, je suis encore étudiante à l'UQTR même si je suis en sabbatique. J'espère qu'ils ne regarderont pas la date sur ma carte. Sinon tant pis. 5$ pour voir Karkwa c'est encore pas si mal!08wink

Hors ligne Hors ligne

• Index
    •  » concerts
    •  » Karkwa @ Capital Music Hall, Ottawa 27/4/2007

Pied de page des forums

Contactez indiequebec