Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

#1 11-08-2010 12:25

Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Site web

The Like - Release Me (2010) (Garage-pop/Mod-rock/Soul)

http://a2.vox.com/6a00d10a7905288bfa01347ef32ed2860b-500pi

The Like

Le son rétro fait un retour en force ces derniers temps. Le groupe que je vous propose d’écouter cette semaine est un quatuor féminin de Los Angeles qui se nomme The Like. Depuis leur formation en 2000, le groupe à beaucoup changé, autant aux niveaux de la composition du groupe qu'au niveau sonore. Le premier effort Alt-pop/rock du groupe, "Are You Thinking What I’m Thinking", ne ressemble en rien à ce qui se retrouve sur leur tout nouvel album. Pour l'enregistrement de leur second album, "Release Me", elles décidèrent de se relocaliser à Brooklyn. Engageant le producteur de renom, Mark Ronson (Amy Winehouse), pour superviser la session d'enregistrement, le groupe était prêt à envisager un nouveau départ. Leur nouveau son Garage-pop/Mod-rock/Soul s'inspire des groupes féminins des 60's et des groupes Mod / Fab de la "British Invasion". Orgue, guitare brit-pop, fuzz, hand claps et refrains accrocheurs sont à l'honneur. Les chansons, d'une simplicité exquise, sont plus concises et accrocheuses que leur premier effort. Elizabeth Berg chante la peine d'amour et la désillusion avec aplomb et sans remord (à ceux qu'il lui on fait du tord, lui inspirant ainsi ces chansons). La production de Ronson est impeccable et réussie à capturer le son typique du garage-rock des 60's. Le Faux-vintage retro cool n'aura jamais sonné aussi bien!! Fortement recommandé!

Pour les fans des Beatles, Breeders, The Young Veins, The Small Faces, The Heartbeats, Shangri-Las, et Vivian Girls.

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/15/100615124034824845.jpg

He's not a boy

Wishing He Was Dead

Myspace: Inscription requise pour voir le lien

Bonne découverte! 01smile

Dernière modification par Weeza (11-08-2010 12:38)

Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#2 11-08-2010 12:40

Weeza
    Site web

Re: The Like - Release Me (2010) (Garage-pop/Mod-rock/Soul)

EDIT: rajouté vidéo et myspace car sa manquait un peu de contenu 15goofy

Hors ligne Hors ligne

#3 11-08-2010 21:10

thewalrusnp
    Membre
    Lieu: Montréal, QC

J'avais acheté leur premier album quand il est sorti et je l'avais bien aimé, sans pour autant tripper. Leur nouvel album, bien que vraiment différent, est vraiment bon. Je l'ai écouté beaucoup ces derniers temps... Ça me fait penser un peu au premier album de The Pipettes, mais en plus rock. Je le conseille fortement aux gens qui veulent une petite musique pas trop compliquée et catchy à souhait. Merci Weeza pour les vidéo clips. 01smile

Hors ligne Hors ligne

#4 11-08-2010 23:47

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Weeza a écrit:

Ouais je regardais ça sur mon heure de lunch et j'essayais de cliquer un peu partout... en vain. 10lol

Même pas un lien myspace.. j'te trouvais cheap un maudit 07wink1

Hors ligne Hors ligne

#5 12-08-2010 09:27

Weeza
    Site web

thewalrusnp a écrit:

J'avais acheté leur premier album quand il est sorti et je l'avais bien aimé, sans pour autant tripper. Leur nouvel album, bien que vraiment différent, est vraiment bon. Je l'ai écouté beaucoup ces derniers temps... Ça me fait penser un peu au premier album de The Pipettes, mais en plus rock. Je le conseille fortement aux gens qui veulent une petite musique pas trop compliquée et catchy à souhait. Merci Weeza pour les vidéo clips. 01smile

Ouais, le premier est pas terrible, en effet. MAIS le 2e, c'est de la bombe! 23stereo

Hors ligne Hors ligne

#6 12-08-2010 09:30

Weeza
    Site web

Vanslyde a écrit:

Weeza a écrit:

Ouais je regardais ça sur mon heure de lunch et j'essayais de cliquer un peu partout... en vain. 10lol

Même pas un lien myspace.. j'te trouvais cheap un maudit 07wink1

Je sais pas comment j'ai fait pour oublier de mettre ces trucs si utiles??

C'est pas dans mes habitudes

15goofy 10lol

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Contactez indiequebec