Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#81 02-08-2010 10:56
- slint
- Membre

Re: Osheaga Jour 1 @ Parc Jean-Drapeau 31-07-2010
Pavement : La biere c'etait au debut du set, avant tout commentaire. Pas fort, mais je crois pas que une personne va changer tout un show.
Le commentaire de Stephen sur Arcade Fire etait pas forcement mechant, c'est son style, quoique en effet pas trop le style de Win. Disons qu'ils ne sont plus vraiment de la meme epoque ni en competition. Le "shit in my pants" faisait peut-etre reference, au pire, au fans un peu hysterique en avant -- dont Stephen s'est probablement fait dire qu'ils attendaient pour certains depuis 8AM.
#82 02-08-2010 10:56
- philippe99
- Membre
- Lieu: mtl
mleg99 a écrit:
Pour moi, le moment fort de la fin de semaine aura été un show qui est passé pratiquement inaperçu, soit celui de Fran Healey. Étant un fan de Travis depuis leur début, je ne pouvais raté ce show (même si on a manqué la fin de Pavement et le début de The Nationals). Il y avait pas beaucoup de monde sous la scène des arbres. On était assis sur le parterre en attendant que ça commence, et qui s'assoit devant nous...Jacques Villeneuve
(au moins, il n'avait pas amené sa guitare!!!). On s'atttendait à pas grand chose de ce spectacle. Mais oh surprise... il a fait le 2/3 de son spectacle en faisant des chansons du classique de Travis, The Man Who, seul sur sa guitare!!!
C'est assez impressionnant quand tu chantes et que le chanteur n'arrête pas de te regarder. Après le show, il est descendu du stage pour aller rencontrer ses fans. J'ai pris une photo de lui avec ma blonde (elle était sur un nuage
), je lui ai serré la main et il m'a dit: Merci pour avoir chanté tout le long du show!!! Lorsque l'on est parti, ma blonde n'arrêtait pas de pleuré (autant que quand elle a vu Toy Story 3
)
chanceux 
#83 02-08-2010 11:26
- guccilittlepiggy
- Membre
Vanslyde, tu es sure que c'est pas envers l'éclairagiste que tu fais porter le blâme ? J'ai l'impression que le gars de la sono était sur le côté de la scène... ?
#84 02-08-2010 12:42
guccilittlepiggy a écrit:
Vanslyde, tu es sure que c'est pas envers l'éclairagiste que tu fais porter le blâme ? J'ai l'impression que le gars de la sono était sur le côté de la scène... ?
Ben Owen s'adressait clairement au gars d'en-haut lors de sa première toune.. peut-être à tort. 
coupable par association! 
#85 02-08-2010 17:49
Ok.. j'pense que Phillipe Renaud de La Presse n'était définitivement pas au show d'Owen Pallett
Phillipe Renaud a écrit:
Pallett, donc, semblait comme un poisson dans l'eau sur la plus zen des scènes d'Osheaga.
Un poisson qui crisse son camp de la scène sans terminer son set, oui 
#86 02-08-2010 18:04
#87 02-08-2010 20:28
Bon, j'ai passé à travers la journée, c'est le temps des retours!!
Day 1
Cette année j'avais de la visite: un de mes amis du NB et sa blonde de France m'accompagne cette année, alors c'est mon travail de leur montré comment Osheaga rocks
On arrive un peu retard, ils doivent attendre un peu en ligne, pour aller chercher leur billets acheté sur internet. Je voulais revoir Owen Pallett, mais à ce que j'ai lu, j'ai pas manqué grand chose. Après qu'ils eux leur billets, on se rend à la scène des arbres.
Final Flash: C'était bien, j'avais entendu des bonnes choses sur eux, et j'ai pas été déçu. Un band a mettre sur ma liste pour un show headliner.
Dan Black: Le 1er band sur ma liste que je voulais absolument voir, et c'était FN' Awesome!!! Ils ont eu quelques problemes avec le sons, mais ça pas vraiment déranger. Dans une tite salle, ça doit être fou!!! Il doit revenir!!!
Jimmy Cliff: Pour une légende, il a encore beaucoup d'énergie!! Son band était excellant, et changé les paroles de Vietnam pour Afghanistan était vraiment cool! 
Japandroids: Première déception, c'est peut-être pcq on était loin (en arriere de la tour de son), mais c'était vraiment pas fort, et ça sonnait "fade" . Je vais devoir attendre qu'ils reviennent dans une salle.
K'Naan: Ça fesait un bout que je voulais voir K'Naan. J'ai trouvé ça cool qu'il fait du stuff de son ancien album (Dusty Foot), et les nouvelles tounes était bien. Moi aussi j'étais tanné de Wavin' Flag, mais il fallait que je l'entends Live, et j'en né eu des frissons 
Stars: C'était correct, encore une fois, jsuis sur que ca aurait été mieux dans une salle, c'est la que je me suis rendu compte que pour le tiers des bands à Osheaga, c'est plus un showcase pour lorsqu'ils reviennent en salle.
Avi Buffalo: Un autre bon band que je venais de découvrir pas longtemps passé, et c'était pas mal bon, le chanteur à l'air a avoir 16 ans, mais ils font la job. A considéré lorsqu'ils vont revenir cette automne.
Ma visite est fatigué, alors on se repose au picknik. C'est Mary Ann Hobbs qui spin (BBC), j'aime bien, mais on peut pas rester longtemps, faut se pogner des bonnes places pour...
Pavement: LE band que j'attendais le plus de la 1ere journée. En startant avec Gold Soundz, j'était déja gagné. Les gars étaint vraiment en forme, et avait l'air a avoir du fun. Même après que Stephen eu reçu une bière pleine par la tête
j'ai eu peur qu'il vienne en crisse, mais non, il rit en disant que c'était de la labatt
Le reste du set était simple, mais ça livré la marchandise.
Voulant avoir une bonne place, on reste dans notre spot, et on avance pour prendre la place de ceux qui sont venus seulement pour Pavement. On pogne un bon spot, mais un grand dude bloque 25% de ma vue. Je me dis que 75% de Arcade Fire ça serait bon pareil.
The National avait l'air correct, pas un gros fan, mais bon, ca lair a faire la job.
Et la, le Dieu des Concert frappe. L'ami du grand dude tombe sans connaissance, et ils doivent retourner en arriere
C'est vraiment plate pour eux, mais vraiment le fun pour ns autre
Le champ libre pour Arcade Fire
Arcade Fire: Holy SH%?*& c'était bon!!! C'était 100 fois meilleurs que le show à Longueuil, et ils ont joué Crown Of Love ce que j'attendais énormément. Month Of May était ÉPIC!!! Je crois qu'ils ont changé les feux d'artifices de place, car je suis pas mal sur qu'ils étaient beaucoup plus en arrière lors de l'année passé.
Le show finis, et c'est le temps du retour à la maison. On croirais que le fait que le métro était gratuit ferait que ça irait plus vite, mais non
Mais quand même a 11h45 on était au centre ville en train de déguster de La Belle Province, faut bin faire découvrir la gastronomie québecoise à mon amie française. 
Après ça c'Est dodo, car Day 2 s'en venait rapidement!!
When I Get Sad, I Stop Being Sad, And Be Awesome Instead! True Story
#88 02-08-2010 20:56
Haha, c'était vous mes voisins avec le p'tit accent acadien!! Hey, ben le monde est petit. Trop drôle. C'était moi la fille à ta gauche, trop écoeurée de poirotter debout pendant 1h30.
Timing excellent pour avoir une faiblesse, 5 minutes avant le début du show. J'étais ben contente que son ami soit le grand blond frisé...
#89 02-08-2010 21:10
Wow vraiment ptit en effet. C'était donc toi qui avait l'air à souffrir avec ton sac à dos.
Au moins tu as resté debout pendant que mes deux visiteurs était assis par terre, et donner des faux espoirs au monde qui voulait s'avancer pensant qu'il y avait un trou 
C'est pour ça que je voyage très léger pendant les festivals. 
#90 02-08-2010 21:17
c'est pas mon sac qui me tannait. Y'était pas vraiment pesant. C'est vraiment mes genoux qui me faisaient souffrir. De 8h00 à 11h debout en piquet... ouch! Et le monde qui se fraient un chemin en avant même si c'est CLAIR que c'est no vacant sous prétexte qu'ils ont un ami dans la première rangée... Grrrrrrr!
#91 02-08-2010 21:23
Maude a écrit:
Haha, c'était vous mes voisins avec le p'tit accent acadien!! Hey, ben le monde est petit. Trop drôle. C'était moi la fille à ta gauche, trop écoeurée de poirotter debout pendant 1h30.
wow...
#92 02-08-2010 21:25
#93 02-08-2010 22:00
Osheaga jour 1: Satisfaisant.
Je suis maintenant un habitué d'Osheaga après avoir été depuis la 2ième édition. J'attendais le festival depuis vraiment longtemps, alors j'avais plusieurs attentes. LET'S GO!
The Walkmen: C'était pas pire, mais... The Rat peut-être? J'avais tellement hâte de l'entendre live cette chansons là! Je suis vraiment décu qu'ils ne l'ont pas fait...Bon ce n'est pas plus grave c'était quand même bon.
Rich Aucoin: J'ai su sur Le vif que Cage The Elephant ne serait pas là...Je m'attendais vraiment à voir Cage The Elephant, pis quand j'ai vu Rich Aucoin sortir j'ai eu une violente déception. Ça l'a pas bien parti pour eux
J'ai trouvé ça corect mais sans plus. Je ne savais pas c'était qui avant de voir une critique le soir même sur le net. Ils avaient de l'énergie au moins!
Final Flash: J'ai vu 3 chansons et j'ai bien aimé. Je suis parti tôt car je voulais voir Edward Sharpe And The Magnetic Zeros.
Edward Sharpe & The Magnetic Zeros: Je n'avais aucune attente et j'ai vraiment été satisfait. C'était plaisant à écouter. J'étais vraiment heureux quand ils ont joués Home! J'ai découvert la chanson à cause d'un vidéo 'Guy Walks Across America' 5 jours avant le concert.
K'naan: C'était la 2ième fois que je le voyais à Osheaga. C'était bon! Pendant Wavin' Flag le crowd était vraiment cool. J'ai eu du bon temps. Le monde smoke du weed en masse à Osheaga c'est fou?!
Moi étant seul j'ai décidé de boire de la Stella Artois. C'est cher en cr*** ,mais c'est bin meilleur que de la Bouetteweiser.
Stars: J'attendais pour Keane et j'avais une vue plus ou moins bonne pour Stars. Je connaissais pas beaucoup de chansons mais de ce que j'entendais c'était moyen. J'ai découvert Bitches In Tokyo de Stars le jour avant le show et je pense pas qui l'ont fait malheureusement. Bon peu importe, moi c'est Keane que je voulais voir.
Keane: Excellent! J'ai adoré vraiment la performance. Le chanteur était en pleine forme! Il souriait et il avait vraiment l'air d'avoir du plaisir. J'avais des frissons pendant Somewhere Only We Know. Jusqu'a présent c'était la meilleure prestation.
Hovatron: 3 minutes d'éléctro vraiment moyen... Il n'y avait presque personne et le monde était vedge. Je suis parti rapidement.
Pavement: J'ai entendu un peu de Pavement de loin, car j'attendais pour The National. C'était bon, mais sans plus.
The National: C'était très bon. J'ai vraiment aimé qu'ils commencent avec Mistaken For Strangers et qu'ils finissent avec Fake Empire. Il y a eu de beaux moments.
The Arcade Fire: Je voulais voir le band live depuis vraiment longtemps et je n'avais jamais eu la chance avant Osheaga. J'ai adoré le spectacle. C'était vraiment très beau. Le moment fort pour moi ça l'a été Neighborhood #3 Power Out. J'aurai aimé être plus près de la scène par contre...
En bref j'ai jpassé une excellente journée, mais il manquait quelque chose... J'aurai aimé voir Cage The Elephant, ça c'est certain!
Random Facts:
-Les gros hot dogs à 5$ sont très satisfaisant sérieux!
-J'ai bu 5 bières à 6.50+tip
-LES TOILETTES POUR GARS C'EST LA MEILLEUR IDÉE QUI ONT EU! Plus facile que ça aller au toilette c'est impossible. IL ne faut pas avoir peur des arraignées par exemple... Messemble que la dernière chose que tu veux c'est qu'une arraignée te tombe sur le... Anyway ce n'est pas arrivé shu bin content 
-C'était quand même long pour se rendre au métro en restant jusqu'a la fin.
-J'ai malheureusement entendu en grande majorité juste de l'anglais en me promenant...Ça ne parle plus français à montréal? J'espère que c'est parce-qu'il y avait en majorité des touristes. Même pour rentrer sur le site, je dit salut ça va? à la fille qui check mon sac et elle me dit Hi, what's up? Hmmmm moyen.
Dernière modification par musiknick (03-08-2010 10:33)

#94 03-08-2010 01:39
felip_ars a écrit:
Pavement: (...) Même après que Stephen eu reçu une bière pleine par la tête
j'ai eu peur qu'il vienne en crisse, mais non, il rit en disant que c'était de la labatt
Il l'a prise en pleine gueule comme un vrai professionnel 
C'est peut-être la raison pour laquelle il a dissé les fans d'AF front row par la suite?..
Anyways, pas fort pour l'image de MTL et d'Osheaga.. C'est ce qui arrive lorsqu'on invite trop d'ontariens pour les sous = ils font des conneries et ça fait partie de la game.
Mais j'admets que j'ai rarement vu mieux au niveau de la précision.
#95 03-08-2010 07:59
- Tennisboy
- Membre
c'était un petit cul de 12 ans qui a fait ça
Qui veut jouer au tennis?
#96 03-08-2010 09:20
- maxime_g
- Membre

#97 03-08-2010 10:24
#98 03-08-2010 13:11
- Saraquatique
- arms folded tight

- Lieu: Québec
Mon premier Osheaga :
Owen Pallett : Je n’ai vu qu’un 10-15 minutes de sa prestation, on venait juste d’arriver après avoir fait la file pour récupérer nos billets achetés par internet. J’étais terriblement déçu que Cage The Elephant ne soient pas là, j’aurais aimé voir le chanteur performer, il a l’air assez intense. Mais pour revenir à Owen, j’ai jamais vraiment aimé Heartland ou ce que j’en avais entendu donc j’ai trouvé ça correct. Est-ce qu’il fait parfois sa reprise de Odessa de Caribou en show, et si il l’a fait samedi? Ça doit être la seule toune que j’aime 
Edward Sharpe and the Magnetic Zeros : Je ne connaissais pas du tout avant mais mon amie avait très hâte de les voir alors on s'est installé devant la scène pendant que jouais Sarah Harmer à côté. D'ailleurs j'ai pas vraiment aimé ce que j'ai entendu de son côté à elle. Mais finalement pour Edward j'ai vraiment aimé. Ce fut une découverte. Je l'ai trouvé tellement sympathique que j'ai souri tout le long ^^
K’Naan : Le but de rester devant la scène de la montagne était d’avoir des bonnes places pour The National plus tard en soirée. À chaque fois qu’un show terminait, on se rapprochait. Alors on était déjà assez près de la scène pour K’Naan mais je ne m’attendais pas à aimer, ce qui fut pourtant le cas. Comme tout le monde j’était é-coeu-rée d’entendre Waving Flag alors K’Naan était pas très haut dans mon estime mais maintenant il a gravi quelques échelons.
Keane : On se rapproche encore un peu de la scène. Mais c’est la groupe que j’ai le moins aimé. Tout sonnait pareil. Ça me confirme pourquoi j’ai jamais embarqué dans leur musique.
The National : On était rendues accotées sur la barrière, presque en face du chanteur. Je ne connaissais que leur dernier album mais j’ai été assez impressionnée par la performance et les autres chansons que je ne connaissais pas. C’est sur que dans les semaines à venir je m’y met pour aller découvrir leur discographie complète. Quand Matt Berninger est tombé à la renverse et a continué à chanter, couché par terre, qu’il reste intense dans sa bulle mais qu’il en rit après…
Arcade Fire : Deuxième fois cet été que je les voyais mais comme on était tout en avant pour The National, on s’est ramassées assez loin pour AF. J’ai adoré la performance mais trouvé bizarre qu’ils fassent une toune vraiment plus tranquille (je ne sais pas c’était laquelle, je ne connais pas encore les titres de The Suburbs) pour « finir », donc avant le rappel. Oui c’est prévu qu’il remontent sur scène mais ça laissait le monde pas mal plus calme que si ils avaient fait mettons, Keep The Car Running… En tout cas, dans mon coin – éloigné – le monde étaient assez tranquillent et j’étais contente de pas me retrouver avec une gang de grands devant moi mais plutôt à côté de moi. Dans le meilleur des mondes, j’aurais été autant en avant que je l’avais été à Québec, c’est-à-dire dans les 10m de la scène, mais pour cette performance-là. Comme d’autres l’ont dit, ils étaient beaucoup plus dedans et enthousiastes que pour les plaines. Et puis, Régine qui lâche un « Merci » à toutes les 2 tounes à peu près, c’était très joyeux. J’avais le smile dans la face toute la soirée.
J'avais pas d'appareil photo avec moi mais il y a des bonnes photos sur le
et un peu partout sur flickr en cherchant.
Mon premier Osheaga est réussi. 
Dernière modification par Saraquatique (03-08-2010 13:28)
#99 03-08-2010 23:30
Saraquatique a écrit:
J’ai adoré la performance mais trouvé bizarre qu’ils fassent une toune vraiment plus tranquille (je ne sais pas c’était laquelle, je ne connais pas encore les titres de The Suburbs) pour « finir », donc avant le rappel. Oui c’est prévu qu’il remontent sur scène mais ça laissait le monde pas mal plus calme que si ils avaient fait mettons, Keep The Car Running… (...)
Mon premier Osheaga est réussi.
Si tu parles de Half Light II je ne la trouve pas vraiment "tranquille" mais pour terminer un main set c'est clair que d'autres choix auraient pû être plus percutants.
Sauf erreur, ils n'avaient jamais joué Half Light 2 au Québec (et là je sens que Tennisboy va s'empresser de vérifier le tout
) alors c'est peut-être la raison pour laquelle ils ont décidé de nous la faire avant de quitter?
La toune très tranquille était Deep Blue, jouée en milieu de show.
#100 04-08-2010 11:03
- Saraquatique
- arms folded tight

- Lieu: Québec
Vanslyde a écrit:
Saraquatique a écrit:
J’ai adoré la performance mais trouvé bizarre qu’ils fassent une toune vraiment plus tranquille (je ne sais pas c’était laquelle, je ne connais pas encore les titres de The Suburbs) pour « finir », donc avant le rappel. Oui c’est prévu qu’il remontent sur scène mais ça laissait le monde pas mal plus calme que si ils avaient fait mettons, Keep The Car Running… (...)
Mon premier Osheaga est réussi.Si tu parles de Half Light II je ne la trouve pas vraiment "tranquille" mais pour terminer un main set c'est clair que d'autres choix auraient pû être plus percutants.
Sauf erreur, ils n'avaient jamais joué Half Light 2 au Québec (et là je sens que Tennisboy va s'empresser de vérifier le tout) alors c'est peut-être la raison pour laquelle ils ont décidé de nous la faire avant de quitter?
La toune très tranquille était Deep Blue, jouée en milieu de show.
C'est vrai qu'elle n'était pas SI tranquille, mais à mon souvenir, sur le moment je trouvais que ça tombais juste un peu... Et j'étais : What! Ils finissent comme ça? Bien sûr, avec le rappel l'énergie est revenue et le tout s'est magnifiquement terminé avec Wake Up.
#101 04-08-2010 13:20
Voici mon retour + pics, short and sweet :
Départ de Québec vers 10h30. On arrête à Trois-Rivières pour déjeuner au Tim avant de poursuivre notre chemin vers Montréal. Ah Ah! Plus de problème cette année parce que là on a un fuckin’ GPS!! Avant on se perdait tout le temps. C’est maintenant histoire du passé. "Tourner à gauche à la prochaine sortie". Ok, c’est toi le boss! 
+ GPS
- Pogner dans le bouchon à l’entrer de Montréal
On s’arrête à l’hôtel pour récupérer nos clés et… sa congestionne sur Sherbrooke, Papineau et un peu sur le pont. On arrive enfin sur le site pour attraper la fin d’Edward Sharpe and The Magnetics Zeros. Ça sonnait vraiment bien live, la foule semblait avoir une bonne vibe aussi. Je n’ai pas eu le temps de prendre de photos. Bah, c’est pas grave.
+ La finale d’Edward: Home
- Manquer The Walkmen
+- Manquer Owen Pallett, que j’ai déjà vu 3 fois auparavant (donc moins triste)
- Manquer Sarah Harmer
4h00 : Jimmy Cliff
On s’installe devant la scène de La Rivière pour voir le père Cliff. Tout de rouge vêtu, il me faisait rire avec ses moves de danse comique. Il a encore une bonne voix pour son âge. Son set ne m’a pas impressionné tant que ça. C’était bien sans plus. J’aurais aimé entendre The Harder They Come. Je me serais passé de sa reprise de Cat Stevens. M’enfin, on s’est dégourdi un peu les jambes au son du reggae.
Dumas et sa copine étaient juste devant nous, la preuve :
4h40 : Japandroids
En route vers la scène Verte pour voir Japan"six-fuckin’-guitar-amps"droids. Je ne suis pas sur si j’aime ou non. C’est correct, mais ça ne vient pas me chercher tant ça. Toutefois, les riffs lourds de guitare étaient complètement dingues. Disons que ça fuzzait pas mal dans mes oreilles après le set.
+ Le nouveau plancher de la scène MEG (euh, Verte):
5h20 : K’Naan
On retourne vers les deux scènes principales pour se positionner pour Stars. K’Naan finit son set avec "Wavin Flags". J’hais pas ça.
5h30 : Stars
J’avais hâte de voir se groupe depuis longtemps. Leur dernier album est tellement bon!! Malheureusement, leur set est bourré de problèmes techniques. Aie, ça commence mal. Les micros sans volume. Torquil Campbell était vraiment en furie (voire en criss). Son synthé ne marchait pas du tout et il trouvait que son micro n’était pas assez fort. Le fait qu’il allait engueuler toujours le gars de la sono après chaque chanson à gâcher un peu leur prestation. Toutefois, j’ai bien apprécié le choix des chansons. Torquil qui balance son synthé sur le sol fut un beau moment cocasse. Rendu à ce point, il en avait rien à foutre j’imagine. Je me reprendrai pour les revoir dans une situation plus favorable disons.
+ le choix des chansons
- Torquil Campbell et son petit manque de professionnalisme
6h20 : Keane
J’adore ce groupe et je dois dire que leur prestation était géniale. Tom Chaplin semblait en pleine forme (je pense qu’il a eu une cure de désintox pour l’alcool dernièrement). Cet homme à une voix incroyable. J’ai entendu ce que je voulais entendre et j’étais très satisfait. Si ma mémoire est bonne, Tim Rice-Oxley (le pianiste) s’est trompé d’accord au piano pendant "Somewhere Only We Know". C’était flagrant. La face qu’il a faite à ses collègues (visionné sur l’écran géant) était priceless, haha. De plus, K’Naan est venu les rejoindre sur scène le temps d’une chanson. C’est avec le sourire que Je me suis ensuite dirigé vers la scène adjacente.
7h15 : Pavement
Ahhh, les parrains de l’indie-rock. Il commence le set avec Gold Soundz!! OMG! OMG! Maudit que c’est bon! Puis… BAM! Le fameux verre de bière en pleine tronche. WTF??? Why? Pendant un moment j’ai paniqué. J’ai cru que Malkmus allait quitter la scène (comme l’avait fait Morrisey lors d’un gig à Liverpool). Cet homme n’est vraiment pas stressé. Dit-il : "I gotta admit it was a nice shot tho". Pourquoi ce petit con a fait ça?? Anyway, tant qu’ils continuent de jouer. Malgré cet incident, on a eu droit à une solide prestation. Un moment que j’ai savouré pleinement. Je connaissais presque toutes les chansons. Ils ont joué le ¾ de "Crooked Rain, Crooked Rain". Le seul album d’eux que je possède, haha.
+ Pavement dans son ensemble
+ Cut Your Hair!!!!
- verre de bière en pleine tête
8h15 : The National
Sublime, extraordinaire, pur génie. Je ne peux employer d’autres mots pour décrire la performance de la troupe de Berninger. Un set solide à donner des frissons dans le dos. Bloodbuzz, Mistaken For Stranger, Fake Empire, Mr November, Terrible Love, et plus encore. Quoi demander de mieux. J’étais comblé. Oh, j’oubliais, Matt Berninger à trébuché pendant une des chansons.
9h30 : Arcade Fire
LE spectacle tant attendu de la journée et aussi mon tout premier spectacle d’Arcade Fire (les ai manqués au FEQ). Incroyable cette énergie que dégage ce groupe, sa n’a aucun sens. Le charme AF a opéré au centuple. Ça m’a scié les deux jambes comme on dit. L’émotion était au rendez-vous. Ils ont été très généreux, car on ne pouvait demander mieux comme set. Beaucoup de Funeral, une ou deux chansons de Neon Bible et beaucoup de The Suburbs. Je chantais chaque morceau… (presque plus de voix le lendemain). Vraiment apprécié mon expérience. Ça termine bien une soirée disons. Je peux mourir heureux maintenant (façon de parler là là).
+ Tout le concert

+ les confettis!!!!!! Wow!
+ les feux d’Artifices!!
- - - - Les astis de caves qui ont jasés à côté de nous pendant une bonne partie du show. Si ça vous intéresse pas crisser moi votre camp en vitesse. Tsé…
Autres :
Les hommes salopettes!! Hillbilly power! Yeeehhaa!:

+++++Le stand de Limonade pressé. Hmmmm! 
+- l’abus du mot « set » dans ma review, désolé, haha
- Le McDo en fin de soirée
#102 04-08-2010 20:27
Weeza a écrit:
BAM! Le fameux verre de bière en pleine tronche. WTF??? Why? Pendant un moment j’ai paniqué. J’ai cru que Malkmus allait quitter la scène (comme l’avait fait Morrisey lors d’un gig à Liverpool). Cet homme n’est vraiment pas stressé. Dit-il : "I gotta admit it was a nice shot tho".
Ah il a bien pris ça finalement! même il s'est un peu vengé par la suite j'peux comprendre 
Weeza a écrit:
Avant on se perdait tout le temps. C’est maintenant histoire du passé. "Tourner à gauche à la prochaine sortie". Ok, c’est toi le boss!
Comment peux-tu te perdre en allant à Montréal et en plus, ayant le Pont Jacques-Cartier comme destination finale! 
#103 05-08-2010 09:43
Vanslyde a écrit:
Comment peux-tu te perdre en allant à Montréal et en plus, ayant le Pont Jacques-Cartier comme destination finale!
Ben c'est rentrer dans Montréal qui était le plus dur entres autres, car on n'y va une fois par année. Vous êtes habitué, pas nous. Les années d'avant on faisait un mapquest, mais mapquest ne sait pas quelles sorties sont en réparation, donc fermées. ET là on se perdait, car on allait trop loin sans savoir où on était. That's le why.
#104 05-08-2010 15:11
- André de Sorel
- Membre

- Lieu: Montréal (Rosemont)/Sorel
- Site web
Weeza a écrit:
(...)
Autres :
Les hommes salopettes!! Hillbilly power! Yeeehhaa!:
(...)
Y'étaient gossant les hillbillies.
Dernière modification par Tron (07-08-2010 03:02)
+
+
+
+ 
#105 14-08-2010 12:36
Okay je fais les deux jours ben en retard ici, parce que j'ai enfin du temps à moi où je ne suis pas comatose.
JOUR 0 (VENDREDI)
Je m'installe tranquillement sur le hamac dans la cour pour fumer un peu et avancer dans mon livre officiel de pothead de l'été, Un mal sans remède d'Antonio Caballero, l'odyssey d'un homme qui veut juste rester au lit toute la journée, pisser par la fenêtre et que sa blonde lui rapporte un peu d'herbe de temps en temps. Soudainement poppent mes deux colocs et bon il fait beau alors on célèbre ça dans un nuage de fumée et on se dit que ce serait bien si on avait un ampli d'extra dans notre salle de musique (oui oui, on a une salle de musique dans l'appart!) pour pouvoir mieux entendre le micro qu'avec mon vieux crapy Roland Cube60. On finit par checker ce qu'il y a de disponible sur Comptant.com et whoa il y a un beau petit ampli de guitareTraynor 40 watts à lampes pour cinq cent dollars. Facque, ben high, on se ramasse en virée au pawn shop pour que Gab se l'achète. Forcément, la journée passe dans un blur, on invite Simon, mon fidèle compagnon d'Osheaga, et on le met au drum. S'ensuit une journée qui comme d'habitude finit par du teabagging sur Halo 3.
JOUR 1 (SAMEDI)
La soirée précédente s'étant un peu éternisée, je me lève passé midi passablement pocqué et je me prépare tranquilement le nécessaire pour profiter pleinement du plein-air: crème solaire, gomme, bouteille de Gatorade à saveur de mauve et je sors mes quelques cocottes restantes du congélateur pour rouler avant de partir, je suis obligé d'y passer mon fond de bag (NOES!). Cinq joints plus tard, Simon arrive chez nous encore plus décrisse que moi (il a finit la soirée de la veille en écoutant, oui oui, des Dragonball Kai) et on niaise un peu, apparament un de mes colocs organise un party de pendaison de crémaillère le soir même, sweet. On finit par partir et arriver à temps pour
LA FUCKING FILE D'ATTENTEPOUR LES BILLETS SUR PLACE
qui durera à peu près tout le temps du set de THE WALKMEN qui sont apparament ben ben bons, moi j'en ai jamais entendu parler et je passe tout mon temps à spéculer sur les raisons pour lesquelles ça prend tellement de fucking temps à tout le monde récupérer son billet, chaque osti de tata devant moi semblant plus lent que le précédent. Comme de fait, arrivé devant le guichet je donne ma carte de crédit à la fille et pouf! magie! elle trouve tout de suite mon billet.
Temps moyen par personne devant moi: aproximativement le temps qu'il faudrait pour traverser la galaxie en unicycle.
Temps que ça m'a prit: "allo", "allo", "Lavallée, Charles-André Lavallée", "hmm, okay, bon festival!"
What the fuck, people?
Bref, on entre finalement sur les lieux et ça me frappe quand même à quel point il y a de la comandite partout cette édition-ci, on sort un bat et suis le mouvement massif de foule qui se dirige vers
OWEN PALLET
qui nous semble prendre son sweet fucking time à gosser avec son pedalboard et tout. Il a l'air tout seul au monde sur la scène et pas trop heureux d'être là. Anyway, il finit par commencer, ça sonne plutot moyen, assez précieux par moment, et ça me prend plusieures minutes pour me rendre compte qu'il y a un autre musicien sur scène que l'ostie de gros échafaud/console de son me cache depuis le début. Au final il pogne les nerfs après ses moniteurs et moi après sa musique, disons le, un peu chochotte.
+ Des estrades de terrain de baseball!
+ Il a quand même du talent.
- Par moment c'est vraiment fucking précieux.
- Problèmes techniques.
- Rien de visuel, assez dull somme toute.
Note: C-
Un peu depress et assomés par le soleil, on décide de retourner sur la place principale pour aller glander dans les stands ou sur la colline.
SARAH HAMMER
jouait, apparament. M'en souviens pas.
+ Elle s'appelle quand même Hammer, je me demande si elle est connectée à MC?
-Buuuh?
Note: N/A
On s'instale sur la coline pour en fumer un avec un vieil ami de cégep retrouvé en écoutant vaguement
EDWARD SHAPE
qui jouait de la musique pseudo-ensoleillée folky salement générique. C'est pas l'horreur des Walkmen l'année précédente, mais c'est quand même pas mal de la merde, alors on passe le temps à se patenter des parties de Four In A Row dans le sketchbook de Simon.
+ Sa musique étant à peu près aussi intense que The Girl From Ipanema dans un ascensceur, tu peux très bien être à son show sans jamais l'écouter jouer.
- C'est plate.
- La journée commence plutôt dull.
Note: D
Mais on se remet debout pour le premier vrai show de la journée qui commence à l'instant.
JIMMY CLIFF
arrive tout en rouge et jaune avec tout plein de musiciens en orange et m'en met tout de suite plein la vue avec du bon gros reggae à la fois plein de joie et accessible. Il enchaine tout plein de tubes dont plusieurs ne sont pas de lui, ça détent, c'est professionnel et putain que ça fait du bien. On fume notre deuxième joint pour une assez slide cover de Wild World de Cat Stevens. Joie dans les coeurs, ma foi en Osheaga est restaurée.
+ C'est un vrai awesome papy.
+ De la couleur!
+ De la joie!
+ Des hits!
+ Un show tight et bien runné.
- J'aurais aimé une ou deux tounnes plus deep, peut-être même un dub.
Note: B
Mais bon, mon punk intérieur fait sonner une clochette: ça serait bien d'aller pogner un boutte de
JAPANDROIDS
dont j'adore l'album, mais que je n'ai jamais vu live. On arrive pour la fin, il leur reste peut-être quatre tounnes à jouer, et il y a un assez massif mouvement de foule en sens inverse: mauvais signe. On se faufile quant même dans un spot semi ombragé pour écouter la fin du set. Ils sont pas mal, j'aime vraiment le set-up d'amplis du guitariste, seulement ils ont l'air eux-aussi de détester les gars du son de la scène des arbres. En effet, ça connait pas mal comme de la merde, un gros fuzz et je crois que les moniteurs avaient encore des problèmes. Quand même heureux de les avoir vus, seulement ça aurait probablement été cent fois mieux à la Sala Rosa ou quelque part du genre.
+ Les tounnes sont bonnes.
+ J'ai pogné The Boys Are Leaving Town.
+ Beau set d'amplis.
- Sono de merde.
- Mauvaise ambiance.
- Tous les shows que j'ai vu sur la scène des arbres ont eu l'air de s'être mal passés.
Note: C+
Un peu déçus, on retourne vers les grosses scènes alors que K'naan finit avec Waving Flag, c'est drôle de voir tout le monde tripper dessus alors qu'il a donné un beau petit show beaucoup moins gras à la scène MEG l'an passé. Lui-même semble un peu dépassé par son succès. On s'installe de nouveau devant la scène pour voir
STARS
et leur nouvel album, qui suce. Eux aussi. C'est rendu crissement moumoune, sirupeux et, franchement, quétainne. On se pousse vers la coline où on rencontre de nouveau des amis avec qui on chill-out en philosophant sur la merditude des choses, et de Stars en particulier.
+ Amy Millan est cute, de loin.
- De moins en moins capable de supporter le gars qui chante.
- Christ que c'est rendu plate, surtout après deux excellents albums (SYoF et IYBAtW).
- Je suis sérieusement écoeuré de la musique de matante qui remplit la moitié de la programation.
- Même les vieilles tounnes sont asceptisées par une tonne d'effets synthés dégoulinants.
Note: E
On se pousse pour aller traîner un peu partout: Picnic Electronique, Jamie Lidell, Avi Buffalo, rien de bien marquant. On traine dans les estrages de la scène verte, puis s'asseoit sur le monticule de la scène des arbres en continuant nos parties de Four In A Row. Chill. On repasse devant Keane qui sont toujours aussi FM-friendly et on se place pour le show qui pouvait me faire manquer Beach House:
PAVEMENT
qui était LE groupe que je voulais voir ce samedi, qui complète aussi presque ma liste de groupes indy des années 80-90 que je voulais absolument voir avant qu'ils meurent. Ne restent que les Pixies. Anyway, ils ont l'air assez chill, commençent en riant "it's like 1996 all over again, right?" puis alors qu'on allume un bat, un petit con de préado de quatorze ans lance sa bière directement sur la tête et le chest de Stephen Malkmus qui lache un WTF avant de finir sa tounne. Professionnel, il a l'air pas mal pissed-off jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'une bonne partie de la foule pointe du doigt le petit christ et que s'il ne tempère pas les choses ça pourrait dégénérer. Alors, bon joueur, il dédramatise en le félicitant sur son lancer et enchaine tout de suite comme si de rien n'était, beau geste, je ne sais pas si j'aurais fait pareil ou je l'aurais laissé se faire battre. Bref, on dirait que l'incident a secoué le groupe puisqu'après ils ont donné une prestation beaucoup plus inspirée, jouant à peu près toutes les chansons que je voulais entendre. Booyah!
+ Mother fucking Pavement!
+ Sont thights, professionnels.
+ Que des bonnes tounnes.
+ Bonne gestion de foule.
+ Excellents guitaristes.
- C'est sur que c'est pas 1996, mais ça fait pas de tort à personne de faire comme si le temps d'un show.
Note: A-
On alterne de scène pour écouter
THE NATIONAL
jouer son excellent nouvel album, un rock très sobre et juste, prestation beaucoup plus assurée que celle de la dernière fois où ils sont venus à Montréal, étrangement la classe du groupe leur permet de sonner tout de même très bien devant une foule de festival, surtout une fois le soleil couché, quelquechose qu'ils n'auraient probablement pas pu faire sans leur dernier album et ses tounnes plus musclées.
+ Sobre et bon.
+ Richard Perry d'Arcade Fire qui vient jouer avec eux.
+ Classy.
+ Quel parolier tout de même.
+ Performance inspirée.
Note: B+
Puis, jambes mortes, on s'installe devant l'autre scène avec la foule pour acclamer
ARCADE FIRE
qui entrent triomphants sur scène avec toute l'énergie du monde, alors il faut bien s'y résigner: un autre joint est allumé pour Ready To Start et je trippe all the way. Le nouvel album vient vraiment chercher quelquechose en moi, plus même que les deux précédents. Ils ont même je dirais une attitude plus punk (ou plutôt post-punk) qui fait du bien à voir, avec l'excellent set-up visuel en appui, je suis comblé et le duo Power-out/Neighborhood (je crois) rentre toujours au poste. J'aurais bien aimé un deuxième rappel, mais bon, c'était tout de même awesome.
+ Ils dégagent une énergie peu commune.
+ The Suburbs.
+ Joie dans les coeurs.
+ Ils semblaient vraiment heureux d'être là.
+ Rococo.
Note: A-
Alors on se tape le gros tapon de monde pour rentrer chez nous quand je rencontre encore une fois mon ami de cégep et son groupe, qui maintenant contient une conaissance de cégep que je n'avais vraiment christement pas envi de revoir (surtout salement high et avec une haleine à tuer des rhynocéros) ce qui fait pour un long voyage de métro vraiment awkward jusque chez moi où je me rend compte que c'est le party de crémaillère de mon coloc! et y'a pas grand monde. On est quand même une petite gang et on a un ampli tout neuf à montrer, facque ben saouls on se met à jouer de la musique dans le sous-sol jusqu'à deux-heures du mâtin quand un voisin vient se plaindre et on est ben ben reconaissant qu'il soit venu en personne plutôt que d'appeler la police qui aurait probablement vu les sacs ziplock de tout le monde sur la table de la cuisine. Quand même une wild night et paf dodo à quatre heures pour enchaîner la deuxième journée.

#106 14-08-2010 14:32
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
Ça c'est la review la plus entertaining que j'ai lu cette année!

#107 14-08-2010 16:29
- maxime_g
- Membre

Six thèmes de son a écrit:
Ça c'est la review la plus entertaining que j'ai lu cette année!
Fear And Loathing at Osheaga

(au moins, il n'avait pas amené sa guitare!!!). On s'atttendait à pas grand chose de ce spectacle. Mais oh surprise... il a fait le 2/3 de son spectacle en faisant des chansons du classique de Travis, The Man Who, seul sur sa guitare!!!