Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 22-08-2007 01:25
Les Sales Prostiputes!
Suite à leur show aux Francofolies, j'ai acheté leur CD aujourd'hui (Trop souvent mal baisés) et j'ai écouté ça tout l'après-midi...
C'est vraiment du bon rock'n'roll.. (j'en n'écoute pas souvent du rock'n'roll, et c'est probablement pour ça que je l'écris mal... )
Par contre malheureusement, l'album est trop court.. TRÈS TROP court.. ( )
28-29 minutes pour 11 pièces? Les Breastfeeders font grosso modo le même style et leurs pièces ne sont pas si courtes... Mais bon, j'aime mieux les riffs des prostiputes.
Autre truc, les paroles dans le livret; elles sont illisibles. C'est écrit en pas-gros sur 2 pages de livret, une toune à la suite d'une autre, et tout le texte est justifié. (terme d'imprimerie ici... ). J'ai tenté de les lire.. pas capable.. j'pense que je suis trop vieux...
#2 22-08-2007 07:38
- zegaillarde
- Membre
Re: Les Sales Prostiputes!
Salut l'ami !
On a fait une entrevue avec les Prostiputes avant hier. Des gars sympathiques et plein de talents. Le texte sera disponible le 4 septembre prochain sur notre webzine, Marthi mag.
Je te laisse l'adresse tout de suite si jamais tu veux aller y jeter un coup d'oeil en attendant.
À bientôt!
Martine
#4 22-08-2007 20:48
- Poe
- te watche
- Lieu: Montréal
J'ai failli l'acheter lundi, mais finalement j'ai acheté celui de Metric.. Je me contente donc de Sexe en Stéréo pour l'instant.. Mais il doit être bon par exemple, avec des titres comme Non non baby non, Les Don Juans et 1-2 luv you
#5 26-08-2007 11:41
- zegaillarde
- Membre
Poe, ça fait rien j'veux bien quand même être ton amie à toi aussi
Marteene
#7 31-08-2007 11:58
- Poe
- te watche
Vanslyde a écrit:
et il est comment le 1er (?) album? Sexe en Stéréo? Ils l'ont pas cher au Archambault et je me demandais si....
Pour ton information monsieur Vanslyde, Trop souvent mal baisés est sorti en 2005 et Sexe en stéréo en 2007. (pour en savoir plus voir
section discographie)
Personnellement je l'aime bien. On y retrouve Je veux danser avec toi, New Wave Kids, Dis-moi pourquoi (feat. Karine de Comme un homme libre), et etc.. J'imagine que les deux se complètent bien côté "tounes jouées en show". Il parait qu'il est mieux produit que l'autre aussi..
#8 31-08-2007 12:47
Poe a écrit:
Vanslyde a écrit:
et il est comment le 1er (?) album? Sexe en Stéréo? Ils l'ont pas cher au Archambault et je me demandais si....
Pour ton information monsieur Vanslyde, Trop souvent mal baisés est sorti en 2005 et Sexe en stéréo en 2007.
.. je suis trop souvent mal informé..
#9 01-09-2007 00:51
ils étaient au FME ce soir et je voulais les écouter sur la radio de bande à part sur Sirius.. Sur le site de sirus canada ils ont une promotion pour écouter online gratuitement pendant trois jours..
Mais malheureusement le poste de BAP ne faisait pas partie de la liste de canaux auxquels j'avais droit..
Dommage..
D'ailleurs ça doit être tellement déprimant de faire de la radio pour Sirius quand tu sais que personne ne t'écoute...
#10 08-09-2007 00:38
Alors après m'être fait coincé par Poe ^^ j'ai acheté le plus récent CD lundi et j'ai écouté ça cette semaine...
J'arrive pas à déterminer lequel est meilleur que l'autre, mais je sais que sur Sexe en Stéréo, La Californie ou dans mon lit ainsi que Goûte à mon bubble gum... sont mes préférées..
#11 10-09-2007 15:18
- Poe
- te watche
zegaillarde a écrit:
Marteene
Je suis allée chez Archambault, tantôt, et j'ai vu Jeanbart. Euh.. non, c'pas ça qu'il fallait que je dise. ...et j'ai acheté Trop Souvent Mal Baisés. Bon, là on peut officiellement être amies!
#12 12-09-2007 12:25
- Poe
- te watche
Les Putes ALL AGES Vendredi w/ Art Adams!!!
Texte : (English below)
Enfin un show ALL AGES – POUR TOUS, dan sune belle salle de spectacle!!!
En plus, c’est le DERNIER SHOW À MONTRÉAL DES PROSTIPUTES DE L’ÈRE SEXE EN STÉRÉO!!!
Hé oui! Ce vendredi, 14 septembre, on vous invite à notre dernier show avant un esti de boutte... on risque pas de rejouer en sol montréalais avant de lancer un autre album...
On vous réserve une soirée vraiment spéciale avec :
Art Adams, une légende du rockabilly des années 50
Bloodshot Bill... LE wild man en tant que Maître de Cérémonie!!!
Les Putes presque cover band... on fait revivre l’esprit des groupes de danse des années 60!
The Cockroaches, ils sont justes malades!
En plus, il va y avoir un concours de danse - freestyle sur nos chansons - dont Bloodshot Bill sera le juge. Y'a de sprix à gagner, ça vaut vraiment le coup!
Notez que le show est ALL AGES – c’est rare, d’habitude on joue jsute dans des bars 18 et +, donc, tous et toutes peuvent y assister : grand-mères comme jeunes filles!
Aussi, Jimmy est parti en France, c’est donc nul autre que Topper Harley, ex-Fumants, qui va le remplacer pour cette soirée seulement!
C’est au Club Lambi, à compter de 20h30!
Avec amour, toujours,
Filx
-xxx-
#13 27-09-2007 16:20
zegaillarde a écrit:
Marteene
es-tu la Marteene qui a écrit l'article
ENTREVUE
Martine Guillemette Milleville
si oui, t'as piqué mon titre..
#14 27-09-2007 16:28
- zegaillarde
- Membre
C'était pour te faire un clin d'oeil! Je peux le changer si tu veux Mon titre, avant, c'était «à beau mentir qui vient de Rouyn»... c'est drôle aussi et ça me fait rien de remplacer...
#15 27-09-2007 18:59
#16 27-09-2007 19:15
- zegaillarde
- Membre
Hahahahahah!!!! Et toi t'es un p'tit coquin
Mais voilà ce que je vais faire... Je vais mettre une étoile à côté du titre et faire un lien vers ce thread. Comme ça tout le monde va savoir que j'ai pris ça ici. Et pis... comme ça je vais te faire un clin d'oeil public! Est-ce que cela convient à môssieu?
Je fais ça avec les citations dans le magazine... J'écris d'où ça vient et je fais un lien vers Wikipedia... Seulement cette-fois-ci, ça va venir d'ici
Okay?
Martignasse
(ça, c'est Sinclair Dumontais qui m'appelle comme ça, parce que j'ai des gros ch'feux:
Dernière modification par zegaillarde (27-09-2007 19:19)
#17 27-09-2007 19:24
- zegaillarde
- Membre
Voilà c'est même déjà fait... C'est cool le net... 15 minutes pour réparer une gaffe
martz
#18 27-09-2007 19:24
#19 27-09-2007 19:28
- zegaillarde
- Membre
Hummmm.... Ça va être toff même pour moi, tu veux rire
#20 03-10-2007 11:39
#21 05-10-2007 19:34
- zegaillarde
- Membre
Demande leur a nouveau d'être ton ami? J'crois pô qu'y disent non
Mart!
PS : Octobre est en ligne. On a fait un topo sur le SMIM ça devrait intéresser des gens ici.
PS2 : Ceci n'est pas une pub on fait pas une cenne Languirand dit : ''Je ne fais que transmettre''
#22 05-10-2007 20:13
zegaillarde a écrit:
Demande leur a nouveau d'être ton ami? J'crois pô qu'y disent non
JE les ai retiré de notre liste d'amis
Ils envoyaient des messages qui n'avaient aucun rapport avec le band.. je les ai avisé.. ça s'est reproduit.. et comme j'en ai bcp à lire (et vu que je suis très pointilleux lorsque je reçois de tels messages sur mon babillard) je les ai retiré.
#23 05-10-2007 20:32
- zegaillarde
- Membre
Ahhhhhhhhhhhhhhh.... Je vois...
J'sais pas j'avoue que j'ai pas le temps de lire les bulletins... Je vais directement à la section shows de myspace une fois par mois pour les diffuser, le reste je laisse aller...
C'est vrai qu'un moment donné la zique ça devient une business... Normal. Faut vivre
#24 07-10-2007 00:08
- zegaillarde
- Membre
Eille y marche bien ce site-là.
Qui s'en occupe?
Martine
Là j'hésite à mettre une face parzempe...
Hummm...
Essayons celle-là.
Ouais! C'est pas mal ça
J'vais aller voir ailleurs ce que vous dites ici.
Merci.
#25 07-10-2007 01:36
zegaillarde a écrit:
Qui s'en occupe?
c'est moé-même
zegaillarde a écrit:
tu risques d'être décue..
on dit ben des niaiseries.. surtout Chevette, il arrête pas de déconner.. electrobas itou
#26 07-10-2007 01:42
zegaillarde a écrit:
(...) Je vais directement à la section shows de myspace une fois par mois pour les diffuser, le reste je laisse aller...
C'est vrai qu'un moment donné la zique ça devient une business... Normal. Faut vivre
Ouais.. Mais ici on a besoin de contenu sur une base quotidienne et on n'a pas le temps de visiter 50+ myspaces pour des nouvelles.. on doit malheureusement s'en remettre aux bulletins étant donné que la majorité des bands ne mettent pas leurs sites officiels à jour.. Et dans ce cas précis ^^ c'était même pas business.. c'était qqn qui se cherchait un appart ou un coloc.. je sais plus..
#27 07-10-2007 01:53
- zegaillarde
- Membre
Mais voyons mon pépère prend pas un air si triste!
J'sais pas... j'crois qu'y faut que chacun y mette du sien... Un band c'est comme une entreprise au fond... Pour que ça marche faut y mettre toute ton énergie pis ça, ça inclut les communications avec les médias. J'veux dire y'a une tonne de plateformes gratuites pour diffuser maintenant... J'crois que si le monde en profite pas, c'est parce que y'a un problème sérieux de laisser-aller... J'nomme pas de noms, mais y vont se reconnaître ceuze-là, probablement.
Eh oui. Je suis la soeur du Schtroumph à lunettes que voulez-vous. C'est mon grand coming out, vous pouvez applaudir.
#28 07-10-2007 02:00
- zegaillarde
- Membre
Tron a écrit:
zegaillarde a écrit:
Qui s'en occupe?c'est moé-même
zegaillarde a écrit:
tu risques d'être décue..
on dit ben des niaiseries.. surtout Chevette, il arrête pas de déconner.. electrobas itou
Bon ben ça me fera deux-trois amis de plus. Y'a rien que ça dans mon entourage faut croire que j'attire la malchance.
Dernière modification par zegaillarde (07-10-2007 02:02)