Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

    #121 15-04-2011 18:33

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    LittlePanda_McElroy a écrit:

    yanskene a écrit:

    Pourquoi chercher des comparaisons ?
    Malajube fait sa propre musique, point ?
    Je veux pas être arrogant, mais sincèrement...

    Les comparaisons que j'ai faites je ne les cherchais pas nécessairement, elles se sont présentées d'elles-mêmes à cause de ma mémoire musicale.
    Avec 12 notes, c'est sur que ça va ressembler à quelque chose qui existe déjà.

    Écoute Blind Willie McTell et tu vas retrouver des compos notes pour notes de Bob Dylan. Les comparaisons sont pas négatives en elles-mêmes. Elles existent. Point.

    Faire sa propre musique, c'est une question intéressante. Schoenberg ou John Cale par exemple, ça, ça sort de nulle part.

    Faire la musique "pop", c'est pas de l'originalité ex nihilo.

    Je veux pas être arrogant non plus, mais peut-on arrêter de voir Malajube comme des Dieux?

    J'adore Malajube, mais je dois avouer que s'ils chantaient en anglais, pas grand chose les ferais sortir du lot.

    Dernière modification par maxime_g (15-04-2011 18:34)


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #122 15-04-2011 19:32

    rooux
    Membre
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 07-04-2010

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    maxime_g a écrit:

    J'adore Malajube, mais je dois avouer que s'ils chantaient en anglais, pas grand chose les ferais sortir du lot.

    Bien remarqué!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #123 15-04-2011 21:23

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    sur IDQ y'a jamais personne pour départager une égalité de Combat... mais quand vient le temps de déscendre Malajube par contre, y'a toujours quelques volontaires hein? On sort de son mutisme!

    t's'all good! 07wink1

    savez pourquoi? parce que deep down, ils les aiment! 14love

    Hors ligne Hors ligne

     

    #124 15-04-2011 23:20

    LittlePanda_McElroy
    n'est pas un caméléon
    Date d'inscription: 13-11-2006

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Je sens que le chapeau me fait. 07wink1

    Sur IDQ, tous les groupes qui ont fait partie de l'annonce de l'accueil au cours des années deviennent intouchables. Nous aimons la musique, soyons critiques et jugeons. Y'a pas de limite de 140 caractères à ce que je sache.

    Tu as raison Vanslyde: j'aime Malajube "deep down". J'ai beaucoup de souvenirs/feelings reliés à les suivre en concert, à tripper comme un malade durant le robot sexy en fin de show, etc, je ne compte plus les concerts auxquels j'ai assisté. Et puis j'ai réalisé un grand rêve en partageant la scène avec eux. Je vais taire mon opinion sur eux, en tant qu'individus, parce que ça c'est plus décevant que leur musique. Je m'en tiens à parler de leur musique. Là où tu fais erreur, c'est que si je critique leur musique, c'est pas par pure gratuité, par haine ou par jalousie. J'écoute encore leur musique, c'est juste qu'elle me touche beaucoup moins, voire presque plus. Et je suis capable de dire pourquoi elle me touche moins. C'est parce que j'ai une histoire intime avec les deux premiers albums, que j'estime énormément, que je suis critique envers leur nouveau matériel, qui selon moi, n'est pas à la hauteur de ce qu'ils ont déja fait.

    J'prendrais pas du temps à mettre en mots mon opinion ici sur eux si je ne les aimais pas, t'as encore raison. Je suis simplement allergique à l'admiration inconditionnelle d'un band parce qu'on dit partout que c'est bon. C'est pas vrai que c'est toujours bon. Les Beatles quand Ringo chante c'est pas bon. Ce que je veux dire, c'est que des mauvais choix, tous les groupes en font, et à mon humble avis, Malajube n'est pas à l'abri des erreurs.

    Et puis, pour relancer cette discussion intéressante, je me rappelle du temps qu'on discutait ici à savoir si Coeur de Pirate faisait encore partie de la définition du forum, à savoir musique locale en marge au Québec. Les admins ont déplacé son topic dans "Autre musique" parce qu'elle faisait des apparitions à des émissions de Radio-Canada, dans les radios commerciales, en France, bref, elle était partout et non plus en marge, comme à ses débuts, c'est-à-dire quand elle a quitté Bonjour Brumaire pour se lancer en solo. Je me demande bien ce qui va arriver à Malajube d'ici quelques temps. Le penchant "pop" "accessible" "lady-gaga-esque" qu'ils semblent prôner dans les récentes entrevues me dit que Malajube n'est plus vraiment marginal au Qc.... (Et que dire d'Arcade Fire. Gagner aux grammys et aux Brit Awards, c'est loin d'être en marge au Québec !!!!!!) Un forum sur le phénomème de la musique en marge au Québec est paradoxal, parce que le phénomène se dépasse lui-même, la preuve avec AF. Et je dis tant mieux, parce que oui il y a encore de la bonne musique qui se fait, et pour les bonnes raisons. Vouloir être célèbre c'est une mauvaise raison de faire de la musique. La seule bonne raison d'en faire, c'est d'y mettre ses trippes, et ce je crois que Malajube le fait encore, malgré que ça puisse me toucher moins.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #125 16-04-2011 00:55

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    LittlePanda_McElroy a écrit:

    Et puis, pour relancer cette discussion intéressante, je me rappelle du temps qu'on discutait ici à savoir si Coeur de Pirate faisait encore partie de la définition du forum, à savoir musique locale en marge au Québec. Les admins ont déplacé son topic dans "Autre musique" parce qu'elle faisait des apparitions à des émissions de Radio-Canada, dans les radios commerciales, en France, bref, elle était partout et non plus en marge, comme à ses débuts, c'est-à-dire quand elle a quitté Bonjour Brumaire pour se lancer en solo.

    Le topic CdP a été déplacé dans la section autre musique lorsqu'elle a dit en entrevue ne pas avoir le contrôle sur son produit (mixage, réalisation, choix de singles... et même les paroles de ses chansons!)  Inscription requise pour voir le lien.

    J'pense pas que Malajube et AF se rendront là mais l'avenir nous le dira... t'sais, les médias ne parlent pas de Malajube tant que ça lorsqu'ils ne sortent pas un disque... en-tout-cas c'est mon impression. Pour AF j'admets que ce n'est plus ainsi sauf qu'ils restent totalement libres dans leur démarche, qu'ils soient populaires ou non.

    Mais bon, on peut ré-ouvrir le débat!! 21evil


    ---

    Je ne crois pas que les groupes qui font partie de l'annonce soient intouchables.. Malajube en est la preuve! Et entre nous, la majorité des autres groupes listés dans l'annonce n'ont pas assez de fans pour se permettre d'avoir également des détracteurs! 08wink
    Puis pour ma part un de mes premiers commentaires sur Labyrinthes était qu'il me décevait.

    Mais c'est clair que les groupes piliers sur IDQ sont AF, Malajube, Karkwa, Watson, P&A, WP et TAccords... simplement parce que ces groupes ont plus de fans foroumeurs que les autres groupes...

    ---

    Mon point sous-entendu était que Malajube était le seul groupe capable de faire sortir les haters (façon de parler, disons plutôt les commentaires négatifs) contrairement aux 6 autres.. c'est dire comment ils touchent beaucoup de personnes!

    Et c'est correct aussi! J'aime lire quelqu'un qui énonce pourquoi il aime Malajube, et j'aime également lire quelqu'un qui trouve que c'est mauvais... sauf que les commentaire "négatifs" envers les autres groupes j'en lis rarement ici... peut-être parce que:
    A- les autres groupes ont moins de fans?
    B- les autres groupes sont tout simplement moins mauvais?
    C- les autres groupes ont moins d'impact sur les gens?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #126 16-04-2011 01:23

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Très déçu à la première écoute... Mais plus que j'y retourne, plus que j'apprécie. C'est à la fois très pop et très prog, ce qui n'est pas inintéressant. 23stereo


    youri a écrit:

    les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #127 16-04-2011 09:31

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    LittlePanda_McElroy a écrit:

    Je sens que le chapeau me fait. 07wink1


    J'prendrais pas du temps à mettre en mots mon opinion ici sur eux si je ne les aimais pas, t'as encore raison. Je suis simplement allergique à l'admiration inconditionnelle d'un band parce qu'on dit partout que c'est bon. C'est pas vrai que c'est toujours bon. Les Beatles quand Ringo chante c'est pas bon. Ce que je veux dire, c'est que des mauvais choix, tous les groupes en font, et à mon humble avis, Malajube n'est pas à l'abri des erreurs.

    Très honnêtement, je pense que les amateurs de musique et autres journalistes sont assez intelligents pour se faire leur propre opinion sur un disque. c'est un peu réducteur de croire qu'ils sont intouchables... Je ne pense pas que Malajube ou Karkwa bénificie d'un amour inconditionnel. Ils sont juste des groupes qui ont une certaine importance et qui donc entrainent une certaine attente lorsqu'ils sortent quelque chose... Lorsqu'un groupe atteint ce niveau de popularité, il est certain à 100% que des fans n'aimeront pas les nouvelles orientations, même pour un album relativement bien reçu...

    Pour ce qui est de l'argument que Malajube ne se démarquerait pas s'il était anglophone, je réponds que j'ai tout de même l'impression qu'ils ont trouvé un son bien à eux. On reconnait du Malajube même sur une chanson instrumentale... ils n'ont rien inventé, mais ils assimilent plutôt bien leur son pour se l'approprier. Par contre, ils auraient une moins grande importance.

    Finalement, je pense qu'il est maladroit d'écrire que tu vas taire leur opinion sur eux en temps que personne. D'abord pcq c'est extrêmement suggestif et deuxièmement pcq tu laisses entendre une réponse sans donner de détails... c'est un peu gratuit. Cela sans rancune 01smile j'aime bien que des utilisateurs suscitent la discussion.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #128 16-04-2011 15:00

    francoisT
    Membre
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 08-08-2008

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    J'ai downloadé l'album (en attendant de recevoir le vrai par la poste) et j'en ai profité également pour downloader le EP Contrôle.  Je me suis fais une petite playlist dans cet ordre:

    - Contrôle
    - Blues des poumons
    - Hochelaga
    - Jam perdu
    - Jus de tomate
    - Synesthésie
    - Cro-Magon
    - La Caverne
    - Sangsues
    - Mon oeil
    - Le Blizzard
    - Radiologie
    - Ibuprophène
    - Le Stridor
    - Chienne Folle

    C'est parfait comme ordre d'écoute et ça donne un très bon 50min de musique !  En plus, en l'écoutant dans cet ordre on voit vraiment la logique qui fait que Malajube a crée son album le plus pop (mais en apparence seulement selon moi car c'est en même temps le plus recherché musicalement parlant):  Donc Contrôle annoncait la "sortie" du Labyrinthe; Jus de Tomate un coup d'oeil dans le rétroviseur (Jus de citron...) et La Caverne une nouvelle étape dans une trajectoire qui ne s'arrêtera surement pas en si bon chemin et qui est une parfaite Fusion des 2 Pôles du groupe Pop et Prog.    Pour ma part, je respecte un groupe qui ne reproduit pas toujours la même recette et qui cherche à surprendre, explorer et évoluer.  Je vois déjà plusieurs pièces devenir des hits sur scène et c'est ce que j'ai hâte de constater vendredi prochain au Petit Champlain !

    Dernière modification par francoisT (16-04-2011 15:03)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #129 16-04-2011 18:27

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #130 16-04-2011 18:48

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    maxime_g a écrit:

    http://blogues.cyberpresse.ca/brunet/2011/04/16/malajube-pop-dans-la-caverne/

    eh ben... J'aime bien monsieur Brunet, mais sur ça je ne suis pas entièrement en accord!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #131 16-04-2011 19:02

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    bneiluj a écrit:

    maxime_g a écrit:

    http://blogues.cyberpresse.ca/brunet/2011/04/16/malajube-pop-dans-la-caverne/

    eh ben... J'aime bien monsieur Brunet, mais sur ça je ne suis pas entièrement en accord!

    J'avoue qu'il y va un peu fort, a ce que je sache Malajube à toujours fleurté avec la pop. Ils n'ont jamais été vu comme un band expérimental. Et j'aime ça comme paroles les 2 premières phrases de Synthésie.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #132 16-04-2011 20:34

    Six thèmes de son
    Membre
    Date d'inscription: 21-07-2009
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    L'album me laisse un peu dans le néant, jamais aussi génial que Trompe l'oeil ou le compte complet et pas aussi aventureux que Labyrinthe. Très peu de pièce qui me donne le goût de le réécouter, mais après quatre écoute je l'accepte pas mal plus qu'après une seule.

    Reste à vois ce que ça donne en show.


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #133 16-04-2011 23:23

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    maxime_g a écrit:

    bneiluj a écrit:

    maxime_g a écrit:

    http://blogues.cyberpresse.ca/brunet/2011/04/16/malajube-pop-dans-la-caverne/

    eh ben... J'aime bien monsieur Brunet, mais sur ça je ne suis pas entièrement en accord!

    J'avoue qu'il y va un peu fort, a ce que je sache Malajube à toujours fleurté avec la pop. Ils n'ont jamais été vu comme un band expérimental. Et j'aime ça comme paroles les 2 premières phrases de Synthésie.

    C'est drôle car y'a 2 ans il a dit "(...) bien sûr Malajube on n'écoute pas ça vraiment pour les textes"
    Un peu cheap de s'en servir alors.

    et il écrivait:

    en 2009, Alain Brunet a écrit:

    Cependant, je ne suis pas encore certain que Labyrinthes passera le grand test avec une bonne ou une excellente note. J’y songe encore… je vous reviens là-dessus.

    Finalement il nous est bel et bien revenu là-dessus en nommant Labyrinthes 3e meilleur album francophone de l'année. 07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #134 16-04-2011 23:43

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    maxime_g a écrit:

    http://blogues.cyberpresse.ca/brunet/2011/04/16/malajube-pop-dans-la-caverne/

    Moi je ne l'entend tellement pas la pop dans cet album... enfin c'est minime.. 11surprised2

    Après avoir lu un article contenant ce mot 5 fois, en voici qui ne le contient pas.

    Inscription requise pour voir le lien

    «On me dit souvent que les paroles que j’écris, c’est n’importe quoi, pis que Mes Aïeux, c’est super intelligent. Mais pour moi, c’est quand c’est trop clair que ça devient quétaine.»

    quand même d'accord avec ça.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #135 17-04-2011 08:32

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Inscription requise pour voir le lien

    Article dans le soleil... segment très intéressant:
    "Et les 22 et 23 avril, le groupe originaire de Sorel-Tracy foulera la scène du Théâtre Petit Champlain, avec l'intention de livrer «le show de notre vie, à date», lance Mineau. Ce sera l'occasion pour eux de jouer leurs premiers longs concerts de 25 chansons, entrelacés, bien sûr, de plusieurs nouvelles pièces.

    «On en a jamais joué autant. Ça va être bien enchaîné, pis on a concentré nos forces, on joue ce qu'on aime le plus. Ça commence à être intéressant avec quatre disques.»"
    23stereo

    J'avais hâte à vendredi, là je capote!

    J'espère entendre Jus de citron suivi de jus de tomate...!!!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #136 17-04-2011 14:40

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    bneiluj a écrit:

    (...) Ce sera l'occasion pour eux de jouer leurs premiers longs concerts de 25 chansons, entrelacés, bien sûr, de plusieurs nouvelles pièces.

    «On en a jamais joué autant. (...)»"

    Francofolies 2007! 12nerd

    Hors ligne Hors ligne

     

    #137 17-04-2011 16:35

    rooux
    Membre
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 07-04-2010

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Je réécoute l'album et... je m'y fais. Ce ne sera jamais mon préféré, mais je commence à le comprendre, en quelque sorte... C'est qu'en fait... c'est plutôt étonnant comme disque, je crois que ce sont les claviers qui m'ont dégoûté au départ... avec l'habitude, les chansons sont meilleures.

    Tout le contraire de ce que Labyrinthes m'avait fait comme premier effet. J'avais l'impression de découvrir un nouveau groupe, c'était incroyable. Je n'ai jamais autant aimé un disque à la première écoute, à part peut-être Le volume du vent de Karkwa...

    C'est fou comme j'ai l'impression, en écoutant La Caverne, que Malajube sont resté pris avec la première partie du spectacle Cubes Rubiques :P Il ne manque que les sons électroniques de drums de mauvais goût et c'est pareil 07wink1 Je n'avais pas particulièrement aimé ce segment de spectacle, en passant.

    Alors c'est ça... je m'habitue et j'aime bien l'album finalement. Je l'achèterai au spectacle de mardi à La Tulipe. J'ai toutefois encore de la misère à digérer Radiologie et surtout Ibuprofène... (pourquoi est-ce que j'ai l'impression de parler de Trompe-l'oeil, hehe, décidemment, la maladie est quelque chose qui préoccupe fort M. le parolier, Julien Mineau 08wink) Sérieusement, je me serait passé d'Ibuprofène, on dirait du Sean Kingston 03neutral

    Dernière modification par rooux (17-04-2011 16:36)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #138 17-04-2011 19:04

    Phil Blond
    Membre
    Lieu: La Capitale
    Date d'inscription: 25-10-2007

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Maude a écrit:

    Plus que Labyrinthe mais moins que Trompe-l'oeil.

    C'est ce que je crois aussi. Mon oeil est une de mes préférées.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #139 17-04-2011 19:56

    JohnnyGo
    Membre
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 07-05-2007

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Personne n'a encore fait remarquer le point le plus important : sur leur site, l'album est disponible en CASSETTE! Pour Maude, sans doute...  07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #140 17-04-2011 22:11

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Je semble avoir un regain d'attention sur le site ces jours ci, je sais pas trop pourquoi lol.


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #141 18-04-2011 12:00

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Inscription requise pour voir le lien

    Le blizzard dans un nouveau concept "concert à emporter"...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #142 18-04-2011 15:23

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    bneiluj a écrit:

    http://www.scene1425.com/en/magazine/rock-ton-casse-croute

    Le blizzard dans un nouveau concept "concert à emporter"...

    J'allais au secondaire à côté d'la poutine à Céline 08wink

    Hors ligne Hors ligne

     

    #143 18-04-2011 19:13

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Rock Ton Casse Croûte 10lol

    Pourquoi aucun de ces kids là n'est venu nous aviser qu'ils avaient rocké une casse-croûte?

    Foutue génération de merde!

    Aye les kids, venez sur IDQ! On jase de Lady Gaga et Eminem aussi!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #144 18-04-2011 23:45

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    JohnnyGo a écrit:

    Personne n'a encore fait remarquer le point le plus important : sur leur site, l'album est disponible en CASSETTE! Pour Maude, sans doute...  07wink1

    Ils sont où les écologistes hein? IL SONT OÙ???

    ---

    En-tout-cas moi j'ai reçu mon album aujourd'hui! 12nerd

    Hors ligne Hors ligne

     

    #145 19-04-2011 07:47

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Vanslyde a écrit:

    En-tout-cas moi j'ai reçu mon album aujourd'hui! 12nerd

    Moi aussi... j'écoute mon vinyle à soir...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #146 19-04-2011 09:47

    philippe99
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 15-03-2008

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    il ya une premiere partie ce soir ?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #147 19-04-2011 10:24

    Tron
    Site Admin/F.LTron2 GrandmasterFlash
    Lieu: CPU
    Date d'inscription: 23-10-2006
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    philippe99 a écrit:

    il ya une premiere partie ce soir ?

    @ Inscription requise pour voir le lien

    On reste organisé! 12nerd

    Hors ligne Hors ligne

     

    #148 19-04-2011 10:29

    philippe99
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 15-03-2008

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Tron est dans ses crottes    10satis

    Hors ligne Hors ligne

     

    #149 19-04-2011 16:05

    yanskene
    Membre
    Lieu: Boucherville
    Date d'inscription: 04-02-2008
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Bravo, personne à "leaker", La Caverne, avant sa sortie...
    Est je tort ?


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #150 19-04-2011 16:41

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Dare to care l'a leaké...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #151 19-04-2011 16:44

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    yanskene a écrit:

    Bravo, personne à "leaker", La Caverne, avant sa sortie...
    Est je tort ?

    Si tu achetais l'album en prévente, ils t'envoyaient l'album en mp3 1 semaine avant la sortie officielle.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #152 19-04-2011 17:01

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Oui pis ils te promettais que tu recevais l'album le 18, une journée avant tout le monde. Et bien je l'ai tjrs pas reçu. 03neutral

    Mais bon, c'est pas très grave, j'ai la version mp3. Mais c'est une question de principes. Ils ont joué au ballon avec mon innocence d'enfant... 11surprised2

    Hors ligne Hors ligne

     

    #153 19-04-2011 17:32

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Karkwa l'ont leaké

    Hors ligne Hors ligne

     

    #154 19-04-2011 17:39

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Maude a écrit:

    Oui pis ils te promettais que tu recevais l'album le 18, une journée avant tout le monde. Et bien je l'ai tjrs pas reçu. 03neutral

    Mais bon, c'est pas très grave, j'ai la version mp3. Mais c'est une question de principes. Ils ont joué au ballon avec mon innocence d'enfant... 11surprised2

    Je l'ai eu hier 08wink

    Hors ligne Hors ligne

     

    #155 19-04-2011 22:31

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Inscription requise pour voir le lien pour BAP

    Hors ligne Hors ligne

     

    #156 19-04-2011 23:15

    yanskene
    Membre
    Lieu: Boucherville
    Date d'inscription: 04-02-2008
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Je sais que Malajube et D.T.C les ont mis en streaming.
    Je parle de quelqu'un aurais mis avant tout le monde l'album en téléchargement, mais qui n'as pas le droit....

    Hors ligne Hors ligne

     

    #157 20-04-2011 13:26

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    yanskene a écrit:

    Je sais que Malajube et D.T.C les ont mis en streaming.
    Je parle de quelqu'un aurais mis avant tout le monde l'album en téléchargement, mais qui n'as pas le droit....

    On avait pigé oui 12nerd

    Je crois qu'ils ont pris les devants au lieu de l'offrir après qu'il ait été mis sur le www... Si il a leaké 24h ou + avant sa sortie officielle, personne ne l'a mis sur What, alors j'en déduis qu'il n'a pas leaké car d'habitude les torrents font le tour du web assez rapidement.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #158 20-04-2011 13:34

    Six thèmes de son
    Membre
    Date d'inscription: 21-07-2009
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    J'connais quelqu'un qui l'a téléchargé dimanche soir de façon illicite. Y'a donc leaké, mais pas ben ben d'avance.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #159 20-04-2011 13:49

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    Six thèmes de son a écrit:

    J'connais quelqu'un qui l'a téléchargé dimanche soir de façon illicite. Y'a donc leaké, mais pas ben ben d'avance.

    Alors la logique est respectée.. ils l'ont publié dès qu'il a été mis sur le www.. ça fait d'avantage de sens.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #160 20-04-2011 23:27

    yanskene
    Membre
    Lieu: Boucherville
    Date d'inscription: 04-02-2008
    Site web

    Re: Malajube - La Caverne - discussions

    moi j'ai reçu les chansons jeudi matin, le 14 avril, vers 7h...

    Hors ligne Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com