Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#241 20-03-2011 09:36
- maxime_g
- Membre

- Lieu: mtl
Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !
En fait le Métropolis c'est 2000 de capacité, mais 75 personnes pour un groupe comme les Breastfeeders c'est franchement désolant pour le band et les employés de la salle. Surtout quand on pense au ''buzz" médiatique dont on bénificié les Breast avec leur nouvel album. D'un côté positif vous avez eus droit à un show quasi privé.

#242 20-03-2011 10:47
- Albatross
- Membre

- Lieu: Sherbrooke
maxime_g a écrit:
En fait le Métropolis c'est 2000 de capacité, mais 75 personnes pour un groupe comme les Breastfeeders c'est franchement désolant pour le band et les employés de la salle. Surtout quand on pense au ''buzz" médiatique dont on bénificié les Breast avec leur nouvel album. D'un côté positif vous avez eus droit à un show quasi privé.
C'est ça que je disais, le Métropolis a une plus grande capacité mais reste une plus petite salle par rapport aux dimensions. Mais peu importe, c'est vrai que c'est désolant, je suis content qu'ils aient quand même donné tout un show!
#243 20-03-2011 11:18
- Avril
- Excellent.

- Lieu: Montréal
maxime_g a écrit:
En fait le Métropolis c'est 2000 de capacité, mais 75 personnes pour un groupe comme les Breastfeeders c'est franchement désolant pour le band et les employés de la salle. Surtout quand on pense au ''buzz" médiatique dont on bénificié les Breast avec leur nouvel album.
Le buzz médiatique, ça veut généralement rien dire en région. J'ai vécu un an à Trois-Rivières et c'est fou le nombre de bands qui marchent quand même fort à Montréal qui ont joué devant des salles quasi-vides là-bas...
youri a écrit:
les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.
#244 20-03-2011 11:42
- Albatross
- Membre

Avril a écrit:
maxime_g a écrit:
En fait le Métropolis c'est 2000 de capacité, mais 75 personnes pour un groupe comme les Breastfeeders c'est franchement désolant pour le band et les employés de la salle. Surtout quand on pense au ''buzz" médiatique dont on bénificié les Breast avec leur nouvel album.
Le buzz médiatique, ça veut généralement rien dire en région. J'ai vécu un an à Trois-Rivières et c'est fou le nombre de bands qui marchent quand même fort à Montréal qui ont joué devant des salles quasi-vides là-bas...
C'est vrai, je vais voir Karkwa le 15 avril et une fille du staff du Granada m'a dit qu'il restait plus de la moitié des billets... pour un groupe qui a bénéficié d'un ''buzz'' médiatique considérable, c'est moyen...
#245 20-03-2011 11:48
- maxime_g
- Membre

Je serais curieux de savoir quelle était la proportion de gens de la région de Sherbrooke vs la région de Montréal aux spectacles d'Arcade Fire l'an passé. Es-ce qu'il falloir que les groupes émergents passent à Star Académie pour ''pogner'' à l'extérieur du 514? C'est plate pour les amateurs de ce genre musical, parce que les groupes vont se tanner de faire des tournées dans des salles quasi vides.
#246 20-03-2011 12:01
- Albatross
- Membre

maxime_g a écrit:
Je serais curieux de savoir quelle était la proportion de gens de la région de Sherbrooke vs la région de Montréal aux spectacles d'Arcade Fire l'an passé. Es-ce qu'il falloir que les groupes émergents passent à Star Académie pour ''pogner'' à l'extérieur du 514? C'est plate pour les amateurs de ce genre musical, parce que les groupes vont se tanner de faire des tournées dans des salles quasi vides.
Hmm, je pense que c'est une question de ''trends'' ici à Sherbrooke. Misteur Valaire ont joué un show sold out en janvier devant une foule très jeune. Bon, ça reste que c'est un groupe sherbrookois... mais qui n'a tout de même pas la notoriété de Karkwa.
Pour ce qui est d'Arcade Fire, c'est une autre histoire. Il y avait du monde venus de partout dans le monde, mais c'est sur qu'il y avait un gros public sherbrookois.
#247 20-03-2011 18:42
J'ai été voir Röyksopp au Club Soda hier et c'était excellent.
J'ai eu des frissons par moment tellement que c'était bon.
J'espère qu'il reviendront!
La première partie c'était vraiment très bon aussi (Jon Hopkins)

#248 20-03-2011 20:54
- maxime_g
- Membre

J'avais écouter rapidement les disques de Jon Hopkins et c'était
, mais en ''live'' il est vraiment bon. Royksopp aussi opère solide en show, beaucoup plus ''up-tempo'' que ce que je m'attendais. Ils n'ont pas joués ''This must be it''
, mais le reste du set-list était vraiment bon. J'espère aussi qu'il reviendront, mais ailleurs qu'au Club Soda. Le théâtre Telus ou la SAT serait, à mon avis, mieux adapter à leur spectacle.
#249 20-03-2011 21:06
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
Albatross a écrit:
Les Breastfeeders ont décapé hier à Sherbrooke, on était peut-être 75 dans le Granada... c'était bizarre, mais le show était écoeurant!!
Les breast ont jamais attiré ben ben plus de monde à Sherbrooke. Le fait que le show soit au Granada c'est pas mal juste à cause d'un manque de salle adéquate. Le Boquébière aurait très mal accueilli le groupe et Le Magog était prit.
En fait, même si se dernier aurait été libre, puisque c'est l'équipe du Granada qui avait booké, ça ne pouvait tout simplement pas se tenir ailleur que là ou au Boquébière.

#250 21-03-2011 10:10
Six thèmes de son a écrit:
En fait, même si se dernier aurait été libre, puisque c'est l'équipe du Granada qui avait booké, ça ne pouvait tout simplement pas se tenir ailleur que là ou au Boquébière.
Ce ne sont pas les Breastfeeders qui bookent l'endroit où ils veulent jouer selon la dispo des salles?
#251 21-03-2011 16:34
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
Vanslyde a écrit:
Ce ne sont pas les Breastfeeders qui bookent l'endroit où ils veulent jouer selon la dispo des salles?
Quand tu commences, souvent tu dois booké toi même, par contre une fois que tu atteins un certain statut, ça bascule de l'autre côté. Les bookers font la demande pour t'avoir à une date X dans une salle X.
Évidemment, tu peux continuer à booker tes propres shows à travers les demandes, mais pour un groupe comme les Breastfeeders je doute qu'ils aient à le faire. Bonsound doit avoir envoyer un message à leur liste de booker l'automne dernier disant que le groupe serait disponible de mars à X mois. Le calendrier s'est probablement rempli assez vite.
Donc, non les Breasts n'ont pas choisi de jouer au Granada et ils ne devaient pas s'attendre à remplir la place non plus.
#252 21-03-2011 20:06
Vanslyde a écrit:
Quand tu commences, souvent tu dois booké toi même, par contre une fois que tu atteins un certain statut, ça bascule de l'autre côté. Les bookers font la demande pour t'avoir à une date X dans une salle X.(...)
Ah ouains?
ça chamboule toutes mes assomptions en la matière... ça explique quelques trucs mais ça provoque également des questions.
#253 21-03-2011 20:48
- Tennisboy
- Membre
Je ne crois pas que ce soit valabe pour les groupes internationaux .....
Qui veut jouer au tennis?
#254 21-03-2011 20:52
- maxime_g
- Membre

Il y aussi le cas des méga big shots (U2, Madonna, etc.) qui se font donner un montant X pour X d'années et la compagnie de gérance (Live Nation par exemple) les programment dans les arénas qui sont affiliés avec Live Nation.
#255 21-03-2011 22:11
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
Tennisboy a écrit:
Je ne crois pas que ce soit valabe pour les groupes internationaux .....
Les groupes internationaux fonctionnent de la même façon, la différence est qu'ils reçoivent plus d'offres donc ils peuvent se permettre de choisir où et quand il vont dans une ville.
Ce n'est pas U2 qui a appelé Evenko pour leur dire " on fait un spectacle de grande envergure à l'hyppodrome". C'est evenko qui a appelé U2 et qui leur a dit, on vous donne X$ et vous amener votre spectacle de grande envergure ici.
#256 22-03-2011 23:54
Donc donc donc.. dans le cas présent, est-ce que ça change quelque chose au cachet d'un groupe selon qu'ils sont sold-out ou pas dans la salle où ils performent?
Autrement dit; est-ce que la salle leur dit, on vous donne un montant X peu importe le nombre de spectateurs? Ou bien, on vous donne un montant X et à partir d'une certaine limite, on splitte les profits (si c'est sold out par exemple)
Le positif ici, c'est que l'artiste a une meilleure stabilité économique et moins de pression.. mais le négatif c'est qu'il remet toute la promotion entre les mains de la salle de spectacles qui doit faire elle-même sa pub (?)… et si c'est mal fait ça peut jouer contre le groupe.
#257 23-03-2011 20:30
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
Pour un groupe établi normalement c'est un cachet fixe. Qu'il y est 10 ou 1000 personnes. Pour des bands plus petits, ça peut être juste ce que le promoteur peut se permettre de lui donné, donc pas mal de groupe vont jouer pour 50-100$ et moins bien des soirs dans leur vie.
Pour les bands internatiionaux, il y a peut-être des ententes de partage des profits + le cachet fixe. Disons que j'ai rarement parlé/ fait affaire avec des agents de groupes assez big pour être sold out peu importe où ils vont.
Pour la promotion, c'est assez divisé, ça dépend ce que t'entends par promotion. La faut pas se tromper, ça ne veut pas nécessairement dire la salle et l'artiste. Par exemple, le bar Le Magog à Sherbrooke n'organise aucun spectacle par lui-même, c'est toujours un booker qui loue la salle et produit un spectacle X.
Évidemment aujourd'hui les groupes se crée des événements Facebook eux-mêmes et tweet à leur fans de se pointé, donc il se charge aussi de la promo. Mais pour se qui est de la ville où se produit le show directement, c'est le booker qui fait la pose d'affiche et fait passé le mot. Si le groupe a un bon relationniste, il s'occupera d'entrer en contact avec les médias de la place et ainsi avoir un peu d'"exposure" avant le show.
Ça m'est arrivé quelque fois d'arrivé à un show et de trouver les artistes en maudit parce qu'aucune affiches n'avaient été placardée par le booker et que comme par hasard il y a juste 10 personnes présentes. Mais ça st'une autre histoire.
#258 24-03-2011 00:55
intéressant..
-Donc en général (et je reste dans les petits bands ici) on pourrait dire que la salle n'en a rien a branler si un show est populaire ou non;
La salle est louée pour la soirée et ça ne va pas plus loin que ça pour eux. (tant mieux si il y'a beaucoup de monde car plus de ventes au bar?)
-Au niveau financier, le groupe est payé un cachet fixe pour sa performance par le promoteur, peu importe si il attire 10 ou 500 personnes.
-La maison de disque (pas abordée ici) ne joue vraisemblablement pas de rôle de promotion particulier.
-C'est donc au promoteur de s'assurer de faire ses frais en attirant le plus de monde possible. (j'avais mis un "?" dans mon post précédant.. j'en n'étais pas sûr)
C'est weird dans le sens que les principaux intéressés (les groupes) n'ont pas beaucoup de contrôle sur le rayonnement de leurs concerts... et 4-5 personnes de moins à un show peut équivaloir à une dizaine d'albums non-vendus. Et avec l'effet d'entraînement, qui peut calculer les autres pertes potentielles?
Dans un sens y'a quelque chose qui ne tourne pas rond.. par exemple, si tu vas sur
tu ne trouveras aucune date de spectacles... c'est quand même particulier. On croirait que tout le monde travaille ensemble pour tirer un maximum de profit mais dans les faits ça ne semble pas être toujours le cas.
#259 24-03-2011 10:20
- Avril
- Excellent.

C'est du cas par cas... T'as aussi beaucoup de petits bands (non-signés généralement) qui se bookent eux-même, parfois même en PAYANT pour la salle (sans compter le transport, etc.), alors ils ont pas le choix de faire un max de promo pour attirer du monde, parce qu'ils font du $ (ou du moins n'en perdent pas!) seulement si leur public se déplace.
#260 24-03-2011 22:23
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
Avril a écrit:
C'est du cas par cas... T'as aussi beaucoup de petits bands (non-signés généralement) qui se bookent eux-même, parfois même en PAYANT pour la salle (sans compter le transport, etc.), alors ils ont pas le choix de faire un max de promo pour attirer du monde, parce qu'ils font du $ (ou du moins n'en perdent pas!) seulement si leur public se déplace.
Avril, pendant le temps que t'as été a 3-rivière, tu dois bien t'avoir rendu compte que les groupes qui font beaucoup de promo pour un show, y'en a pas beaucoup, principalement en région, MTL pour la promo c'est une toute autre histoire.
Les bands non-signés vont effectivement souvent booké leur show eux-mêmes, ou approcher des promoteurs locaux dans différentes villes, c'est pour ça que je spécifiait toujours "établi".
Vanslyde a écrit:
La maison de disque (pas abordée ici) ne joue vraisemblablement pas de rôle de promotion particulier
Ça dépend de la maison de disque. Tacca, Audiogram, DTC/Grosse boîte, Indica, et autres, vont parfois faire des tournée promo, c'est-à-dire allé dans les différentes villes où il y aura un spectacle et faire des entrevues avec les médias, avec l'artiste, pour une tournée qui suit un lancement d'album par exemple.
Vanslyde a écrit:
C'est donc au promoteur de s'assurer de faire ses frais en attirant le plus de monde possible.
La plupart du temps oui.
#261 24-03-2011 22:29
- Avril
- Excellent.

Avril, pendant le temps que t'as été a 3-rivière, tu dois bien t'avoir rendu compte que les groupes qui font beaucoup de promo pour un show, y'en a pas beaucoup, principalement en région, MTL pour la promo c'est une toute autre histoire.
En effet... Ils semblaient surtout faire de la promo via leurs sites web/Facebook/etc., mais pas nécessairement "sur le terrain".
#262 01-05-2011 02:16
- maxime_g
- Membre

The Kills@Olympia : Alisson Mosshart ...
...
Dernière modification par maxime_g (01-05-2011 17:02)
#263 01-05-2011 23:46

new song
Big Love
Hell/Heaven
Where is the Sun --> Archy & Mehitabel
new song "Jane" 
All the World is All that is the case
Pen to the Paper
Ça promet pour le LP2!
Peut-être trop peu de pièces (3 sur 8) provenant du LP1 pour quelqu'un qui ne connaît que cet album? Sinon nos prochains Wolf Parade (?) sont toujours aussi énergétiques!
#264 02-05-2011 17:42
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
Ça promet pour le LP2!
Peut-être trop peu de pièces (3 sur 8) provenant du LP1 pour quelqu'un qui ne connaît que cet album? Sinon nos prochains Wolf Parade (?) sont toujours aussi énergétiques!
Dommage que seulement une vingtaine de personnes est osées s'approcher du stage.
Le Latulipe était peut-être prématuré pour Surfer Blood, il devait être rempli à genre 30%.
Vraiment pas à l'avantage de Surfer Blood de jouer après Parlovr et trail of dead.
#265 02-05-2011 18:01
maxime_g a écrit:
Le Latulipe était peut-être prématuré pour Surfer Blood, il devait être rempli à genre 30%.
Y'avait très peu de monde pour Parlovr mais on a quitté après.. je croyais que ça allait se remplir mais on dirait que ça n'a pas été le cas.
Et en passant ce n'est pas le Latulipe! 
C'est La Tulipe! 
#266 02-05-2011 18:08
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
maxime_g a écrit:
Y'avait très peu de monde pour Parlovr mais on a quitté après.. je croyais que ça allait se remplir mais on dirait que ça n'a pas été le cas.
Et en passant ce n'est pas le Latulipe!
C'est La Tulipe!
heille moi je rends hommage à ti-Gilles. 
Dernière modification par maxime_g (02-05-2011 18:10)
#267 04-05-2011 21:09
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
new song
Big Love
Hell/Heaven
new song "Jane"
Pen to the Paper
Ça promet pour le LP2!
Tu as oublié Speech Bubbles dans le setlist.
#268 04-05-2011 21:19
maxime_g a écrit:
Vanslyde a écrit:
new song
Big Love
Hell/Heaven
new song "Jane"
Pen to the Paper
Ça promet pour le LP2!
Peut-être trop peu de pièces (3 sur 8) provenant du LP1 pour quelqu'un qui ne connaît que cet album? Sinon nos prochains Wolf Parade (?) sont toujours aussi énergétiques!Tu as oublié Speech Bubbles dans le setlist.
C'est ben trop vrai.. je l'ai oubliée ou je l'ai mélangée avec All The World?
#269 05-05-2011 10:53
J'ai 2 reviews de concerts, le premier c'est Anberlin avec 30 Seconds To Mars au Métropolis.
1: Anberlin + 30 Seconds to Mars @Métropolis le 3 Mai 2011
Quand j'étais plus jeune, 30 seconds to mars était probablement dans mes bands préférés. J'ai eu une passe 'emo' et j'écoutais pas mal de 30stm, de my chemical romance, etc... Plusieurs des bands que j'aimais étant plus jeunes sont moins bons qu'avant, mais je voulais quand même les voir en show, car je ne les avais jamais vu. Fak, J'ai été voir 30 Seconds to mars. J'avais vu beaucoup de vidéo sur youtube comme quoi le chanteur, Jared Leto, chantait la moitié des chansons. Dans les moments les plus importants des chansons il fait chanter la foule, moi j'aime pas ça.
Fak, le show commence avec Anberlin, je connais 2 chansons qui jouent souvent à 99.9 the buzz, et c'est tout. La voix du chanteur à beaucoup de misère au départ, j'entend absolument rien, mais la musique est pas pire, après 4-5 chansons, la voix est meilleur et le show devient meilleur aussi. C'était correct, mais sans plus. 6/10
Après, 30 Seconds to Mars arrive sur la scène, le chanteur est un peu show off par boutte, mais il commence avec A Beautiful Lie que j'adore. Comme j'avais vu, il chante jamais au complet les chansons. Je pense que si Jared Leto n'était pas un bon entertainer, le show aurait été vraiment moyen. Je me suis quand même amusé, mais ce n'était pas un spectacle mémorable. Pendant la chanson 'The Kill' il à fait la moitié acoustique...J'aime pas ça les chansons qui buche et qui se ramasse acoustique, car c'est plus facile à chanter, car il ne bouge plus... Bref, je donnerai 6.5/10 au show overall! J'ai passé une bonne soirée, mais ce n'est pas un groupe légendaire à voir live. J'ai été avec ma blonde voir le show, on était dans le milieu du parterre.
2: The Dillinger Escape Plan + Deftones @Métropolis le 4 Mai 2011
Bon, ce show là je l'attend depuis 5 ans! J'ai des grosses attentes, et je me suis toujours dit que ça allait être un des meilleurs shows que j'allais voir de ma vie... Je suis content car c'est le cas!
J'avais vu quelques vidéos de The DEP, et je trouvais ça vraiment violent et j'imaginai sans problèmes des wall of death, pis me faire puncher en pleine face. J'étais en avant dans le parterre, un peu plus vers la gauche. Finalement ce n'était pas si pire et j'ai trouvé ça excellent! J'adore quand la musique chance de beat d'un coup, et que ça ressemble plus à la chanson initial. Le chanteur à un excellent contrôle de sa voix. J'ai vraiment aimé ça, c'était trash et violent. Je n'ai pas été dans le mosh pit, je connaissais aucune chansons et anyway, il y avait un dude qui était vraiment trash pis je me serai fait frapper à coup sur, je trouvais que ça vallait pas la peine avant de voir Deftones. Bref 8/10 au show de TDEP
Après le show de Deftones commence, j'étais pas tout en avant, mais le dude en arrière de moi, ya poussé tout le monde de façon à ce que je me ramasse vraiment proche de la scène, tant mieux! Quand le show à commencé avec Diamond Eyes, j'ai commencé à capoter, je me suis ramassé dans le mosh pit, pis c'était fou. La voix de Chino est malade, c'est débile comment il est excellent en chant même live. Il a tellement de précense sur le stage! Après quand Rocket Skates est parti pis tout le monde crait GUNS RAZORS KNIFE, c'était dans les moments épic du concert. Bref je pourrai en dire long sur le show car le show au complet c'est un moment fort. Le meilleur moment se trouve à être quand j'ai chanté avec Chino et il m'a serré la main. Il est vraiment proche de son public et c'est excellent. Je pense qu'ils ont vraiment aimé le crowd et ils ont vraiment aimés leur soirée. Je suis revenu chez nous vraiment content, c'est vraiment un des meilleurs shows que j'ai vu de ma vie. Je donne 9.5/10 au show! J'enleve .5 car le band n'a pas fait CMND/CNTRL et Hole In The Earth que j'adore.
Bref, j'ai présentement mal partout, mais ça l'a tellement valu la peine!
Random Facts: Le chanteur à chanté le refrain de Fireworks de Katy Perry, mais vraiment trash. C'était drôle haha! 
#270 06-05-2011 22:20
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
maxime_g a écrit:
Vanslyde a écrit:
new song
Big Love
Hell/Heaven
new song "Jane"
Pen to the Paper
Ça promet pour le LP2!
Peut-être trop peu de pièces (3 sur 8) provenant du LP1 pour quelqu'un qui ne connaît que cet album? Sinon nos prochains Wolf Parade (?) sont toujours aussi énergétiques!Tu as oublié Speech Bubbles dans le setlist.
C'est ben trop vrai.. je l'ai oubliée ou je l'ai mélangée avec All The World?
Bonne question, il me semble qu'ils ont joués les deux, Speech Bubbles certains, All the world 50%, je vais apporter papier et crayon le 16 juin 
#271 07-05-2011 13:57
musiknick a écrit:
J'ai 2 reviews de concerts, le premier c'est Anberlin avec 30 Seconds To Mars au Métropolis.
Dès l'heure du dîner y'avait des jeunes filles devant le Métropolis pour ce show..
#272 07-05-2011 14:57
- francoisT
- Membre

- Lieu: Québec
Vanslyde a écrit:
musiknick a écrit:
Dès l'heure du dîner y'avait des jeunes filles devant le Métropolis pour ce show..
Thirty Second to Mars - Zombie Night hier soir: plein de morts-vivants...
Mais Show Très moyen, limite désagréable....
En première partie; Un set de DJ bodybuildé qui passe une demi-heure avec les bras dans les airs... je regardais ma montre au 5 min...
Intro du show intéressante; ensuite cris incessants de jeunes filles tout au long du show... chanteur à l'égo démesuré qui chante que les couplets "bas" et laisse la foule s'époumoner sur les refrains "haut... fait monter une cinquantaine de personnes sur le stage au rappel pour la meilleure toune "Kings and Queens" où le son est rendu tellement fort qu'on entend absolument plus rien... foule squeezée sur le parterre que le chanteur encourage tout au long de la soirée à se serrer encore plus vers le devant du stage (au secours ma bulle !) Set accoustique complètement inutile...
Conclusion; Ils ont un très bon producteur pour leurs album...
Dernière modification par francoisT (07-05-2011 15:05)
#273 08-05-2011 11:59
francoisT a écrit:
Vanslyde a écrit:
musiknick a écrit:
Thirty Second to Mars - Zombie Night hier soir: plein de morts-vivants...
Mais Show Très moyen, limite désagréable....
En première partie; Un set de DJ bodybuildé qui passe une demi-heure avec les bras dans les airs... je regardais ma montre au 5 min...
Intro du show intéressante; ensuite cris incessants de jeunes filles tout au long du show... chanteur à l'égo démesuré qui chante que les couplets "bas" et laisse la foule s'époumoner sur les refrains "haut... fait monter une cinquantaine de personnes sur le stage au rappel pour la meilleure toune "Kings and Queens" où le son est rendu tellement fort qu'on entend absolument plus rien... foule squeezée sur le parterre que le chanteur encourage tout au long de la soirée à se serrer encore plus vers le devant du stage (au secours ma bulle !) Set accoustique complètement inutile...
Conclusion; Ils ont un très bon producteur pour leurs album...
Je suis d'accord à 100% avec toi.
#274 10-05-2011 13:16
maxime_g a écrit:
Bonne question, il me semble qu'ils ont joués les deux, Speech Bubbles certains, All the world 50%, je vais apporter papier et crayon le 16 juin
C'est où, les billets pour le 16?
#275 10-05-2011 16:27
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
maxime_g a écrit:
C'est où, les billets pour le 16?
directement à la Casa ou 
Dernière modification par maxime_g (10-05-2011 16:28)
#276 13-05-2011 10:45
- Tennisboy
- Membre
Moonface
#277 23-05-2011 03:09
- maxime_g
- Membre

The Vaccines (1ère partie de Arctic Monkeys) c'est bon si tu n'as jamais entendu parler de Interpol, the Strokes ou The Clash.
#278 28-05-2011 23:06
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
Galaxie au Zarricot de St-Hyacinthe le 27 mai 2011
1h45 de show, incluant deux rappels.
Comme Steph LC l'a dit dans le thread sur Galaxie, les gars, ainsi que les deux filles, ont vraiment du fun à jouer. Par contre, un show de Galaxie aujourd'hui est pas mal différent d'un show de l'album précédent et pas seulement à cause d'un clavier plus présent.
Avec Le temps au point mort, Galaxie c'était encore un gros jam, on pitch nos tounes, y'a des solos de guits, de bass pis de claviers, pis les gars aime ça. Asteure c'est un show pas mal plus "pro" des nouveaux arrangements dans les vieilles tounes. C'est pas mal moins pitché, mais y'a encore des solos de guits, de basse pis de claviers. pis asteure les filles aiment ça autant que les gars.
L'aspect clavier paraît pas tant en show, ça rock encore pas mal, mais c'est moins dans les dents qu'avant. Diesel 2 par contre, du moins hier soir, ça a pas fait lever l'plancher ben ben, je sais pas si Langevin va se réorienter si ça continue à pas trop lever sur les chansons lourdes de claviers.
Sinon, on a eu droit à tout Tigre et Diesel SAUF Mélodie Mécanique, pis ça c'est ben correct.
Du temps au point mort on a eu La fièvre, Chuck Berry et Big Bang ( où le riff principal est rendu celui de Tracteur) et Loop (en rappel), Bateau et EEEhhh!.
Du premier on a eu Vieux poêle!!!!!! mais où Langevin a changé le "Moéééé j'bois de la Old Milwaukeee" par " J'pas capable d'avoir les blues" ou quelque chose de très semblable. Ce qui m'a laissé sur ma faim pas mal, j'étais tellement content d'entendre cette toune la, mais cette simple ligne la ça gâche un peu l'effet. Au deuxième rappel, il nous on fait Ooooh! qu'il n'avait pas fait depuis un sale bout apparement, surment décidé de faire celle-là puisqu'il avait finit le premier rappel avec EEhhh!
Finalement, les deux choristes, sans apporté un gros plus au show, n'enlèvent rien, elles rockent ben en masse elle avec, par contre je me suis ennuyer un peu de Girard à la deuxuième guitare.
#279 29-05-2011 01:44
- Avril
- Excellent.

Dare to Care Fest, show surprise:
La Descente du coude + Socalled + Malajube!

#280 29-05-2011 01:51
- bneiluj
- Musique-addicte

- Lieu: Québec
Avril a écrit:
Dare to Care Fest, show surprise:
La Descente du coude + Socalled + Malajube!
C'était bien bon, mais on est parti après Malajube donc on a pas vu l'ultime surprise...