Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » concerts
    •  » Osheaga Jour 2 @ Parc Jean-Drapeau 30-07 2011 - Retours et discussions

#41 02-08-2011 07:25

maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl

Re: Osheaga Jour 2 @ Parc Jean-Drapeau 30-07 2011 - Retours et discussions

Rachel a écrit:

Vanslyde a écrit:

Montréal a peut-être besoin du retour du Virgin Festival

Virgin festival? Watizit?

Vanslyde a écrit:

Osheaga 2012: Nickelback!!! 21evil

For the love of all things holy, NON. Pitié. Pas Nickelback.

maxime_g a écrit:

Vanslyde a écrit:

Vous me faites saliver... Neil Young à Osheaga 14love

Moi c'est Bowie que j'aimerais voir à Osheaga

Bowie, j'aimerais le voir n'importe où, n'importe quand. C'est un génie, ce mec. M'en veux encore de pas être allée le voir au Métropolis back in the dark ages. Stupidité monumentale de ma part.

Mais je cracherais certainement pas sur Neil Young, bien au contraire!

1 n'empêche pas l'autre  07wink1

Dernière modification par maxime_g (02-08-2011 15:43)

Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#42 02-08-2011 16:23

Albatross
    Membre
    Lieu: Sherbrooke

Pour le fun ma mère et moi on essayait de nommer des groupes qui pourraient fitter comme headliners à Osheaga, et pour vrai il n'y en a pas tant que ça. Beaucoup de ceux qui nous sont venus en tête sont déjà passés par Osheaga dans ses 6 années d'existence. Je pense que le vendredi Ouacheaga va être inévitable encore une fois, mais peut-être mieux programmé...

Hors ligne Hors ligne

#43 02-08-2011 17:21

maxime_g
    Membre

Albatross a écrit:

Pour le fun ma mère et moi on essayait de nommer des groupes qui pourraient fitter comme headliners à Osheaga, et pour vrai il n'y en a pas tant que ça. Beaucoup de ceux qui nous sont venus en tête sont déjà passés par Osheaga dans ses 6 années d'existence. Je pense que le vendredi Ouacheaga va être inévitable encore une fois, mais peut-être mieux programmé...

Radiohead, Pearl Jam, Soundgarden, REM, Depeche Mode, Nine Inch Nails (si il ne sont pas encore mort), Muse, Beck, Pixies, The Cure, Foo Fighters, Red Hot Chili Peppers, David Bowie, Neil Young, Beastie Boys, Tool ...

Moins big : Strokes, Franz Ferdinand, Portishead, Sigur Ros, Queens Of The Stone Age, PJHarvey, Our Lady Peace, Modest Mouse, Phoenix, Dead Weather, Bjork, Jane's Addiction ...

Réunion (parfait pour le show de 19h30): Jesus And Mary Chain, Rage Against The Machine, New Order, Stone Roses, the Smiths (15goofy) ...

Dernière modification par maxime_g (02-08-2011 17:28)

Hors ligne Hors ligne

#44 02-08-2011 17:24

Albatross
    Membre

maxime_g a écrit:

Albatross a écrit:

Radiohead, Pearl Jam, Soundgarden, REM, Depeche Mode, Nine Inch Nails (si il ne sont pas encore mort), Muse, Beck, Pixies, The Cure, Foo Fighters, Red Hot Chili Peppers, David Bowie, Neil Young, Beastie Boys ...

Moins big : Strokes, Franz Ferdinand, Interpol, Portishead, Sigur Ros, Queens Of The Stone Age, PJHarvey, Our Lady Peace, Modest Mouse, Phoenix, Dead Weather ...

Réunion (parfait pour le show de 19h30): Jesus And Mary Chain, Rage Against The Machine, New Order, Stone Roses, the Smiths (15goofy) ...

C'était pas mal ce qu'on avait trouvé.
    On se demandait si Aphex Twin était assez gros pour être headliner... on sait jamais. Il attire des dizaines de milliers de personnes en Europe, mais je ne connais pas vraiment de monde qui aiment ça ici...
    Et Fleet Foxes, c'est quand même gros non?

Dernière modification par Albatross (02-08-2011 17:26)

Hors ligne Hors ligne

#45 02-08-2011 17:31

maxime_g
    Membre

Albatross a écrit:

maxime_g a écrit:

Albatross a écrit:

Radiohead, Pearl Jam, Soundgarden, REM, Depeche Mode, Nine Inch Nails (si il ne sont pas encore mort), Muse, Beck, Pixies, The Cure, Foo Fighters, Red Hot Chili Peppers, David Bowie, Neil Young, Beastie Boys ...

Moins big : Strokes, Franz Ferdinand, Interpol, Portishead, Sigur Ros, Queens Of The Stone Age, PJHarvey, Our Lady Peace, Modest Mouse, Phoenix, Dead Weather ...

C'était pas mal ce qu'on avait trouvé.
    On se demandait si Aphex Twin était assez gros pour être headliner... on sait jamais. Il attire des dizaines de milliers de personnes en Europe, mais je ne connais pas vraiment de monde qui aiment ça ici...
    Et Fleet Foxes, c'est quand même gros non?

Tant qu'a y aller avec Aphex Twin, je ferais un doubler avec Daft Punk
    Fleet Foxes serait bien comme avant-headliner (comme The National l'an dernier)

Hors ligne Hors ligne

#46 02-08-2011 17:57

Albatross
    Membre

The Prodigy peut-être?
    Moby?
    Les White Stripes dans l'éventualité d'une réunion...

Hors ligne Hors ligne

#47 02-08-2011 19:14

maxime_g
    Membre

Albatross a écrit:

The Prodigy peut-être?
    Moby?

peut-être
    non
    assurément

Hors ligne Hors ligne

#48 02-08-2011 21:08

Rachel
    The Ades of Space
    Lieu: Icitte

Vanslyde a écrit:

Pièce à conviction du V Fest MTL 2009: Inscription requise pour voir le lien

Ils auraient dû appeler la programmation du "vandredi" "The Canadian Idol has-beens festival". (Oui, j'ai déjà suivi C.I. Shame on me.)
    N'empêche que, j'avoue que je chierais pas sur une chance de voir les Black Eyed Peas live. Me semble qu'ils doivent être le fun en show.

maxime_g a écrit:

Rachel a écrit:

Bowie, j'aimerais le voir n'importe où, n'importe quand. C'est un génie, ce mec. M'en veux encore de pas être allée le voir au Métropolis back in the dark ages. Stupidité monumentale de ma part.

Mais je cracherais certainement pas sur Neil Young, bien au contraire!

1 n'empêche pas l'autre  07wink1

Ben ouais, où avais-je la tête! C'est vrai ça! Et c'est sûr qu'avec des headliners comme ça, j'irais attendre en file tout de suite pour ma passe.

Albatross a écrit:

Ça, c'est une autre suggestion qui me plaît beaucoup. J'adore les White Stripes (mais je dois vivre sous une roche car je ne savais pas qu'ils s'étaient séparés.)

Hors ligne Hors ligne

#49 02-08-2011 21:37

CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Site web

Santana.

Hors ligne Hors ligne

#50 03-08-2011 00:05

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Rachel a écrit:

Vanslyde a écrit:

Pièce à conviction du V Fest MTL 2009: Inscription requise pour voir le lien

Ils auraient dû appeler la programmation du "vandredi" (...)

J'viens de la pogner... 02meh

good eye! 07wink1

Hors ligne Hors ligne

#51 03-08-2011 00:23

Vanslyde
    Site web

maxime_g a écrit:

Albatross a écrit:

The Prodigy peut-être?
    (...)

peut-être
    (...)

I find your lack of faith disturbing. 21evil

The Prodigy c'est un Winner pour Osheaga si on considère la rareté. Depeche Mode sont ben cools mais ils passent constamment par Montréal à chaque tournée.. ça joue dans la sélection ça aussi. J'dis pas que ça serait un flop mais y'a d'autres noms plus rares à considérer.

Hors ligne Hors ligne

#52 03-08-2011 08:24

maxime_g
    Membre

Vanslyde a écrit:

maxime_g a écrit:

Albatross a écrit:

The Prodigy peut-être?
    (...)

peut-être
    (...)

I find your lack of faith disturbing. 21evil

The Prodigy c'est un Winner pour Osheaga si on considère la rareté. Depeche Mode sont ben cools mais ils passent constamment par Montréal à chaque tournée.. ça joue dans la sélection ça aussi. J'dis pas que ça serait un flop mais y'a d'autres noms plus rares à considérer.

Ils ne sont pas si big que ça, la preuve ils faisaient la première partie de Linkin Park en amérique du Nord. C'est un peu comme Blur qui remplit le Hyde Park chez eux, mais qui joue au Métropolis ici. Prodigy= bon avant dernier groupe, mais comme headliner je ne sais pas si il attire autant que ça.

Hors ligne Hors ligne

#53 03-08-2011 20:32

Vanslyde
    Site web

Les headliners d'Osheaga n'ont pas besoin d'être vraiment big... La première chose que tu veux comme festivalier, enfin j'parle pour moi, c'est d'avoir du fun.

Tu veux avoir du fun, et entendre de la bonne musique... mais avoir du fun avant tout.. que ta soirée soit mémorable.

C'est pour ça que je dis qu'un Cypress Hill aurait pû, ou qu'un Prodigy pourrait faire la job pour headliner.

Bien sûr musicalement peut-être qu'ils n'accotent pas Costello en ce qui concerne un bon 90% des critiques de musique. Mais ils le torchent au niveau du fun et du plaisir qu'on a à les voir.

Tout est relatif aussi.. Sigur Ros ou Portishead feraient de bons headliners avec un niveau de fun avoisinant le zéro. 15goofy C'est à ce moment que ta Scène Varte doit vraiment compenser et que tu dois bien jouer tes cartes.

C'est pas évident disons.

Justice aussi ça ferait de foutus bons headliners... pas mal plus que Santana 21evil

Hors ligne Hors ligne

#54 04-08-2011 09:56

Cyrus
    j'garde mon star power pour les solos
    Lieu: Laval
    Site web

J'suis peut-être dans le champ, mais j'ai l'impression que pour réussir la grille "headliner", il faut surtout choisir un groupe que le public reconnait le nom ainsi que quelques hits. C'est pour ça que Arcade Fire et Weezer ça fonctionnait l'an passé.

By the way, j'aimerais bien qu'Osheaga re-programme les Beastie Boys l'an prochain. On est dû là.

Hors ligne Hors ligne

#55 05-08-2011 00:53

Vanslyde
    Site web

http://i.imgur.com/ygKMF.jpg

n'importe quoi, je sais.

Hors ligne Hors ligne

#56 05-08-2011 08:35

Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal

10lol

youri a écrit:

les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.

Hors ligne Hors ligne

#57 05-08-2011 09:35

philippe99
    Membre

10lol

Hors ligne Hors ligne

#58 05-08-2011 16:55

maxime_g
    Membre

J'aime bien la suggestion de Marouf: Amy Winehouse! avec Nirvana le samedi et The Doors le dimanche.

Hors ligne Hors ligne

#59 05-08-2011 23:43

Vanslyde
    Site web

OK peut-être qu'ils reviendront alors 21evil

Avant qu'on m'accuse, c'est totalement copié sur la formule de The Onion.

Hors ligne Hors ligne

• Index
    •  » concerts
    •  » Osheaga Jour 2 @ Parc Jean-Drapeau 30-07 2011 - Retours et discussions

Pied de page des forums

Contactez indiequebec