Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#281 29-05-2011 05:46
Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !
Je pense pas qu'il y avait une surprise ultime. On est retourné un peu après 1h et y'Avait pas l'air de se passer grand chose. La fille avait pas l'air de penser qu'il y aurait une surprise, elle dit que Socalled voulait surement parler de Malajube comme étant la surprise.

#282 29-05-2011 08:45
- bneiluj
- Musique-addicte

- Lieu: Québec
Six thèmes de son a écrit:
Galaxie au Zarricot de St-Hyacinthe le 27 mai 2011
1h45 de show, incluant deux rappels.
Comme Steph LC l'a dit dans le thread sur Galaxie, les gars, ainsi que les deux filles, ont vraiment du fun à jouer. Par contre, un show de Galaxie aujourd'hui est pas mal différent d'un show de l'album précédent et pas seulement à cause d'un clavier plus présent.
Avec Le temps au point mort, Galaxie c'était encore un gros jam, on pitch nos tounes, y'a des solos de guits, de bass pis de claviers, pis les gars aime ça. Asteure c'est un show pas mal plus "pro" des nouveaux arrangements dans les vieilles tounes. C'est pas mal moins pitché, mais y'a encore des solos de guits, de basse pis de claviers. pis asteure les filles aiment ça autant que les gars.
L'aspect clavier paraît pas tant en show, ça rock encore pas mal, mais c'est moins dans les dents qu'avant. Diesel 2 par contre, du moins hier soir, ça a pas fait lever l'plancher ben ben, je sais pas si Langevin va se réorienter si ça continue à pas trop lever sur les chansons lourdes de claviers.
Sinon, on a eu droit à tout Tigre et Diesel SAUF Mélodie Mécanique, pis ça c'est ben correct.
Du temps au point mort on a eu La fièvre, Chuck Berry et Big Bang ( où le riff principal est rendu celui de Tracteur) et Loop (en rappel), Bateau et EEEhhh!.
Du premier on a eu Vieux poêle!!!!!! mais où Langevin a changé le "Moéééé j'bois de la Old Milwaukeee" par " J'pas capable d'avoir les blues" ou quelque chose de très semblable. Ce qui m'a laissé sur ma faim pas mal, j'étais tellement content d'entendre cette toune la, mais cette simple ligne la ça gâche un peu l'effet. Au deuxième rappel, il nous on fait Ooooh! qu'il n'avait pas fait depuis un sale bout apparement, surment décidé de faire celle-là puisqu'il avait finit le premier rappel avec EEhhh!
Finalement, les deux choristes, sans apporté un gros plus au show, n'enlèvent rien, elles rockent ben en masse elle avec, par contre je me suis ennuyer un peu de Girard à la deuxuième guitare.
Merci pour ta super critique... très hâte de voir ça à Québec vendredi prochain!
#283 29-05-2011 08:58
- maxime_g
- Membre

- Lieu: mtl
Avril a écrit:
Dare to Care Fest, show surprise:
La Descente du coude + Socalled + Malajube!

#284 30-05-2011 14:59
- bneiluj
- Musique-addicte

bneiluj a écrit:
Sinon, on a eu droit à tout Tigre et Diesel SAUF Mélodie Mécanique, pis ça c'est ben correct!
Moi je veux entendre Mélodie Mécanique en show... version plus lourde un peu... ça sonne un peu comme du Mara!
#285 30-05-2011 21:43
- maxime_g
- Membre

Dernière modification par maxime_g (30-05-2011 21:46)
#286 01-06-2011 10:15
This Will Destroy You
Un set un peu court (un peu plus de 1h), mais intense du debut a la fin! Le plancher du Lambi vibrait a chaque toune.
Tres bon show overall 
When I Get Sad, I Stop Being Sad, And Be Awesome Instead! True Story
#287 01-06-2011 17:56
- maxime_g
- Membre

felip_ars a écrit:
This Will Destroy You
Un set un peu court (un peu plus de 1h), mais intense du debut a la fin! Le plancher du Lambi vibrait a chaque toune.
Tres bon show overall
Oh c'était le plancher qui vibrait, je pensais que c'était ma boîte crânienne 
#288 01-06-2011 18:13
- maxime_g
- Membre

maxime_g a écrit:

#289 01-06-2011 23:40
#290 02-06-2011 11:41
- Emmanuel
- watatatow scène locale émergente planante en marge

- Lieu: Montréal
Maude a écrit:
Voici mon album photo du Dare To Care Fest:
ze toupet hein... 
#291 02-06-2011 12:11
- bneiluj
- Musique-addicte

Maude a écrit:
Merci pour les photos, il y en a des très bonnes...
Dis-moi, je ne sais pas si tu es une fan d'Avec pas d'casque, mais ont-ils fait des nouvelles chansons et/ou parler d'un nouvel album?
#292 02-06-2011 12:21
#293 02-06-2011 17:11
bneiluj a écrit:
Dis-moi, je ne sais pas si tu es une fan d'Avec pas d'casque, mais ont-ils fait des nouvelles chansons et/ou parler d'un nouvel album?
Ouiiii, ils ont fait 2 nouvelles chansons dont je ne me souviens plus du nom. Si tu es sur Facebook deviens mon ami et va voir dans ma section vidéo, j'ai un 2 minutes de nouvelle toune (avec participation d'Adamus).
Selon leurs dires, ils prévoient "sortir leur album à temps pour venir déprimer notre automne" lol.
#294 02-06-2011 17:12
Vanslyde a écrit:
Tattoo Dare to Care sur le cleavage: checked.
merci bonsouer!!
Ça m'a permis d'être la photo couverture de l'album "Dare To care fest au Quai des brumes", thank you very much.
#295 02-06-2011 22:59
Emmanuel a écrit:
Maude a écrit:
ze toupet hein...
Louis-David Jackson (Parlovr) semble malheureusement inatteignable en ce domaine.. devriez abandonner!
#296 02-06-2011 23:10
Lol, ben là si tu porte le toupet à cette longeur faut que tu t'attende à ce que les gens le commente. Mais bon, côté cheveux dans la face Mr Hunt donne pas sa place non plus.
#297 04-06-2011 09:52
- bneiluj
- Musique-addicte

Le show de Galaxie à Québec= 
C'était le meilleur show que j'ai vu depuis une fucking éternité...
Les membres de groupe étaient dans une forme splendide.
Les tounes étaient tous bonnes (sauf diesel 2 qui ne lève pas)
Les solos étaient débiles...
C'était comme se faire donner une voler à la boxe, sans mal de tête le lendemain.
#298 11-06-2011 16:18
- NdMM
- Membre

Les Nitrates de Madame Mimieux au Quai des Brumes vendredi prochain, le 17... Ben oui, toi...
Pour les curieux, ou ceux qui voudraient tout simplement rire de nous !
Mais il y a un bon band après, ça s'appelle Music for Money..
Ouep, ouep !
#299 11-06-2011 21:14
- maxime_g
- Membre

NdMM a écrit:
Les Nitrates de Madame Mimieux au Quai des Brumes vendredi prochain, le 17... Ben oui, toi...
Pour les curieux, ou ceux qui voudraient tout simplement rire de nous !
Mais il y a un bon band après, ça s'appelle Music for Money..
Ouep, ouep !
tu devrais plutôt poster ça dans le topic ''Qu'as-tu ajouté dans le Calendrier?'' 
Dernière modification par maxime_g (11-06-2011 21:15)
#300 16-06-2011 12:35
- guccilittlepiggy
- Membre
The Dodos + The Antlers
The Antlers, vraiment long, très redondant ainsi que très peu énergique. Je m'attendais à quelque chose de bien, vu la hype, mais la, c'étais tout à fait horrible. Vraiment déçu, après tout, que The Luyas n'ait pas fait la première partie à Montreal, ayant fait la tournée en europe avec the dodos.
The Dodos, tout le contraire, un show hallucinant. Meric Long est surement le meilleur guitariste que j'ai vu live. Autant au niveau technique que sonore, ce n'est pas croyable. Le groupe est très énergique, c'est fou. Un des meilleurs show de l'année.
#301 27-06-2011 15:01
- philippe99
- Membre
Handsome Furs -Cabaret du Mile-End
J'arrive vers 22h45 en me promenant près du Mile End sur la rue Bernard et je pensais avoir vu Xavier Dolan une douzaine de fois avec sa coupe de cheveux ...mais sans succès juste des sosies.
USA out of Vietnam fini son set-list et c'était du métal correct disons.
Handsome Furs arrivent vers 23h15 très mais très heureux d'être là (Ils l'ont dit au moins 15 fois !!) Ils habitent juste l'autre bord de la rue qui disaient !!
Super bon set list avec pas mal toute leur nouvel chanson (album sort demain)
Je l'ai acheté 10$ au show (pas pire aubaine quand même.
Une quinzaine de chanson ,2 rappels ...il manquait I'm Confused 
Show super énergique ...plein de sex et de synthétiseur !!!
Me semble que Dan semblait heureux d'être là !!
pas le même gars que dans Wolf Parade ou il avait l'air bête comme ses pieds !!
#302 27-06-2011 23:18
philippe99 a écrit:
J'arrive vers 22h45 en me promenant près du Mile End sur la rue Bernard et je pensais avoir vu Xavier Dolan une douzaine de fois avec sa coupe de cheveux ...mais sans succès juste des sosies.
On traverse effectivement une épidémie de Xavier Dolan... ces hipsters sont tellement conformistes, une vraie bande de moutons. 
#303 29-06-2011 00:17
- Albatross
- Membre

- Lieu: Sherbrooke
philippe99 a écrit:
USA out of Vietnam fini son set-list et c'était du métal correct disons.
C'est drôle qu'ils aient fait la première partie de HF, ils ont aussi fait celle de Mogwai il y a 2 mois. C'était... spécial. L'acoustique de l'Olympia ne permet pas ce genre de noise.
#304 04-07-2011 00:02
- maxime_g
- Membre

En toute objectivité, Jack's mannequin ça craint royalement, Parlovr aurait fait une bien meilleur job d'ouverture pour Weezer 
#305 04-07-2011 09:18
- Chevette
- caporal

Jack's mannequin semblait tout de même avoir sont lot de fans. Ça chantait pas mal dans mon coin. J'ai trouvé ça mauvais 
Petite foule pour Weezer, un Centre Bell à moitié rempli.
Les highlights: Le set-list!!
1er set : Hash Pipe en intro, Pink Triangle, Island in the Sun, un B-side, El Scorcho et beaucoup de matériel de Pinkerton avec une belle finale où Rivers Cuomo est allé chanter Pork and Beans dans le fin fond de l'aréna.
Pause de 10 minutes
2e set: le Blue Album de My Name is Jonas à Only in Dreams. Pas de rappel. Des huées 
Le seul point négatif: La petite foule. Ça semblait le fun sur le parterre, un peu moins dans les estrade. Le gens sont tout de même resté debout du début à la fin. Y'avait pas beaucoup de kid, comme si Weezer n'avait pas renouvelé sont public avec ses derniers albums.
#306 04-07-2011 20:41
- maxime_g
- Membre

#307 18-07-2011 07:37
- maxime_g
- Membre

#308 18-07-2011 15:40
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
maxime_g a écrit:
Ou le pendant Cheap Trick 
Dernière modification par Six thèmes de son (18-07-2011 15:41)

#309 19-07-2011 00:00
maxime_g a écrit:
canoé a écrit:
La scène qui s’est effondrée à Ottawa dimanche soir, faisant au moins trois blessés, appartenait au Groupe Berger, la même compagnie qui était responsable de la scène du Grand Rire à Québec lorsqu’elle s’est affaissée en 2009.
On prend des notes!

#310 13-08-2011 17:13
#311 14-08-2011 13:30
maxime_g a écrit:
Décidément, si y'a un Dieu pour les stages il tente de nous dire quelque chose.
#312 04-09-2011 17:01
- Chevette
- caporal

Plants and animals @ Latulipe
Petite foule composée essentiellement d'étudiants du cegep Dawson. Peu d'entre eux avaient une bière à la main. Pis moi j'aime ça quand le monde ont une bière à la main. 
Pas un mauvais show en soi même si c'était pas mal relaxe. On a eut droit à une nouvelle pièce et à une promesse de nouvel album bientôt
Je n'ai pas vu le rappel mais le show semblait lever un peu plus vers la fin du set.
Quelqu'un a vu le rappel?
#313 07-09-2011 11:38
Flash Retour
Fear & Loathing in Montreal #10
D'un coté, des bons bands punk/metal de Montreal (Trigger Effect, Barn Burner, The BCASA) qui ont presque littéralement mis le feu au Fouf, et de l'autre un freak show mettant en vedette notamment: Des 'Preachers' de Satan voulant vendre des Condo en Syrie (A cause de leur prix très bas
), des lutteurs qui pissaient le sang après 5 minutes et une foule prete à manger presque n'importe quoi (Verre plein de Jalapeno, Verre de Sauce Forte, 9 Dose de EXLAX, un casseau de margarine, et le plat de résistance.....Urine d'Orignal
)
Une soiree entertainant 
Secret Chiefs 3
Excellent show, presque meilleur que celui qu'ils avaient fait à la Sala en 2009. Le gars qui a ouvert le show a eu des problèmes avec son Ipod et était pas capable de le réparer, j'avoue que par bout i paraissait très pathétique, mais il a quand meme reussi a faire rire la foule (un peu du moins), il aurait du demander de l'aide pour son Ipod bien avant par contre (ca pris 10 secondes a le réparer par un spectateur) Fat 32 était Awesome!! Un mix de Fantomas et du Chiptune par bout, c'etait un excellent warm-up.
SC3 était égal a lui meme. Ils ont laisser faire la portion 'suit' du show et seulement en tenue de druide. Trey est vraiment malade avec une guitar, et m'a fait espérer encore plus un retour de Mr. Bungle.
Matisyahu
Ma blonde avait acheté mon billet alors j'y suis allé. La 1er band était un dude de Toronto que j'ai trouve qu'il pensait un peu trop 'Big' pour ce qu'il était vraiment. C'était 'correct' mais sans plus.
Trevor Hall m'a vraiment surpris, j'avais aucune idée de qui c'etait, mais d'apres la réaction de la foule, il était très attendu. Par bout ca ressemblais a comme si Chris Martin aurait chanté dans le John Butler Trio
Mais c'était vraiment bon. Jle suggere a ceux qui aime le style 'Jam Band un peu Hippy'
Lorsque Matisyahu est arrivé sur scene, il avait l'air vraiment geler, ce qui a fait craindre ma blonde (il etait dans la meme état la derniere fois qu'il avait venu, et il etait vraiment dans sa bulle, et le show avait ete tres moyen). Mais une chance, il dégrise apres 2-3 tounes, et il commence a etre plus énergetique. Le show était très bon, son band (Dub Trio) était vraiment tight, et je passais plus de temps a les observer que Matis lui meme. Je connaissais pas trop les tounes, mais ca l'air qu'ils s'amusaient a le changer, ce qui a fait que la crowd avait quelques fois dla misere a les reconnaitre, mais a mon oreille ca sonnait bin 
Bon! 3 shows en 3 soirs, mes oreilles sont prete pour Pearl Jam ce soir 
#314 09-09-2011 11:13
- philippe99
- Membre
2011-09-08
Green peace 40 ans au lion d'or :
19h30 je m'en vais bouffer au club sandwich avec mon ami c'est dit que c'était proche du lions d'or....on se fais yeuter comme des bichons ....
On fini notre club et notre pinthe et on sacre notre camp en courant !
20h45 On arrive dans la salle et tout le monde est assis à terre...quelqu'un parle d'un de ses amis qui s'est fais tuer ...blablabla.....
20h55 un slammeur arrivent et nous compte sa vie à coup de slam....
21h10 Vulgaires machins arrivent..le chanteur et la fille sont là
ils jouent 3 chansons accoustiquent et niaise un peu avec le public qui se contrefout pas mal de ce qui dit.Il parle qu'il va mettre deux doigts dans le cul d'un bb...
21h30 Mon ami veut aller fumer une clope alors on va dehors .....et on y retournera pas...Adamus et Canailles arrivaient plus tards...mais bon le show était pas terrible...
21h45 On va au Bar le Fullum jouer au pool...j'ai gagné le 4 de 7 : 4-0 
doit être la première fois que je gagne au pool
Je pense pas recevoir de carte cadeau d'archambault pour ce review là.... 
#315 09-09-2011 12:32
- bneiluj
- Musique-addicte

philippe99 a écrit:
C'est un peu confu en effet... j't'en donnerais une pour l'effort...
#316 09-09-2011 16:44
bneiluj a écrit:
philippe99 a écrit:
C'est un peu confu en effet... j't'en donnerais une pour l'effort...
P'tête une carte Dollarama... 
---
On arrive dans un stretch de l'année vraiment cool...
PJ
M ton Quartier
PopM/AF
AF encore
Portishead.
Ça va être un mois intense!!
#317 18-11-2011 00:28
- Saraquatique
- arms folded tight

Jimmy Hunt au Théâtre du Petit Champlain :
Je suis pas forte sur les retours de concert mais j'avais le goût d'en faire un petit à soir (question de procrastiner encore sur mes travaux). C'est la troisième fois que je vais voir un spectacle au Petit Champlain et la première fois que je vois Jimmy Hunt. J'aime vraiment cette salle où toutes les places sont bonnes et qu'on est si près de la scène! Pour ce qui est de Jimmy, j'étais en retard (vraiment beaucoup) sur le reste du monde et j'ai commencé à écouter son album il y a quelques semaines seulement. J'ai beaucoup aimé le show, quoiqu'un peu court malgré qu'ils aient joué toutes les tounes de l'album quelques autres que je connais pas assez pour les identifier (y'avait Vie Normale au moins dans le lot). Le balcon était un peu moins dedans que le monde au parterre, et je mets ça sur la moyenne d'âge au balcon qui devait tourner au moins autour du double de mon âge, so forty and up... La première partie était assurée par Mauves, band de Québec dont je n'avais jamais entendu parlé mais qui s'est révélé être un coup de coeur! J'aurais dansé du swing là-dessus, oh yeah. Donc voilà ma soirée impromptue (j'ai décidé d'y aller seulement ce matin)! Comme quoi c'est l'fun être impulsive des fois 

#318 20-11-2011 02:21
Saraquatique a écrit:
(...) Le balcon était un peu moins dedans que le monde au parterre, et je mets ça sur la moyenne d'âge au balcon qui devait tourner au moins autour du double de mon âge, so forty and up...
Un public de Radio-Canada quoi.
Est-ce qu'ils avaient leur parapluie sous le bras?
---
En effet ce band Mauves est de qualité 
#319 20-11-2011 11:14
- Saraquatique
- arms folded tight

Vanslyde a écrit:
Saraquatique a écrit:
(...) Le balcon était un peu moins dedans que le monde au parterre, et je mets ça sur la moyenne d'âge au balcon qui devait tourner au moins autour du double de mon âge, so forty and up...Un public de Radio-Canada quoi.
Est-ce qu'ils avaient leur parapluie sous le bras?
Presque. Ça aurait aidé s'il avait plu cette journée-là. Mais y'avait entre autres une madame qui était venue voir aussi Coeur de Pirate la semaine d'avant pis qui en jasait pour que tout le monde puisse bien l'entendre, à quel point elle est hip et dans le vent de venir voir la relève en show!
#320 14-03-2012 00:27
- maxime_g
- Membre

calvasse Arctic Monkeys sonnait quasiment comme Queens Of The Stone Age au centre 
bon show des Black Keys, mais pas écœurant surtout que AM en 1ere ont mis la barre haute. Dommage que Dan & Patrick focus trop sur Attack & Release et pas assez sur les 3 premiers albums.