Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

#1 06-07-2011 23:21

Tron
    Site Admin/F.LTron2 GrandmasterFlash
    Lieu: CPU
    Site web

Fantasia 2011

http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/fantasia2011.gif

Plus que quelques heures....

Le site devrait être en ligne le 7 juillet!

Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#2 07-07-2011 21:12

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Re: Fantasia 2011

The Human Centipede II (Full Sequence) n'est pas là?

Mmmhhh... 20disa

Hors ligne Hors ligne

#3 07-07-2011 22:41

Six thèmes de son
    Membre
    Site web

J'Connais pas grand chose dans ce genre de film, mais ça doit bien faire 8 ans que je me dis que je dois passé à Fantasia, cette année sera la bonne, des recommendations?

Hors ligne Hors ligne

#4 07-07-2011 23:45

Vanslyde
    Site web

J'attends de voir le DVD mais surtout le programme papier...
    pour faire mes choix là-dessus je suis très old-school quant au média utilisé.

J'ai besoin du programme. 01smile

Mais peut-être que Chevette aura quelques bons tuyaux?

Hors ligne Hors ligne

#5 09-07-2011 05:51

Chevette
    caporal
    Lieu: Montréal

J'ai pas pu me rendre à la conférence de presse cette année. J'attends aussi de parcourir le catalogue. En passant le long week-end du court-métrage sera porte ouverte cette année, gratis! Ma boîte de prod y présentera un court 01smile

Hors ligne Hors ligne

#6 10-07-2011 11:48

Vanslyde
    Site web

"Dance with your mind! not your feet!"  10lol

Hors ligne Hors ligne

#7 11-07-2011 16:41

CharlesA
    Roi du monde!
    Site web

Takeshi Miike!

Et peut-être Red State.

Hors ligne Hors ligne

#8 12-07-2011 20:44

felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Site web

G mon ticket pour Red State 01smile

When I Get Sad, I Stop Being Sad, And Be Awesome Instead!  True Story

Hors ligne Hors ligne

#9 13-07-2011 19:01

Vanslyde
    Site web

Franchement, ça commence demain.. y peuvent tu nous laisser un break le temps de choisir nos films?

Je ne suis même pas passé au travers des previews du DVD, et y'a dejà des films qui affichent complets.

Hors ligne Hors ligne

#10 07-08-2011 08:49

Chevette
    caporal

Et puis, quels sont vos coups de coeur?
    Pour ma part j'ai vu nada, trop de boulot 20disa

Hors ligne Hors ligne

#11 07-08-2011 23:45

Vanslyde
    Site web

Chevette a écrit:

Pour ma part j'ai vu nada, trop de boulot 20disa

Moi aussi j'ai choké...

J'ai pas de bonnes raisons, que des mauvaises du style boulot, chaleur, pas le temps de choisir mes films avant la mise en vente et blablabla... Non en fait j'ai une bonne raison; rien de vraiment scary m'a accroché à première vue. Fantasia s'adresse a plein de monde, mais pour l'horreur cette année on dirait que c'était moins fort.

Mais je garde le programme sous la main.. ça peut souvent servir durant l'année.

Hors ligne Hors ligne

#12 14-08-2011 18:16

Belülről Pusztít
    Membre

Pour une fois j'ai réussi à aller voir plus qu'un film (vue mes lamantables échecs d'y assiter pour vrai durant les dernières années). En tant que fan finie de films asiatiques plein de gore et histoires sans queue-ni-tête, je me devais d'y assister.
    J'ai vu ces 5 merveilleux films:
    Wasted on the Young de Ben C. Lucas
    Horny House of Horror de Jun Tsugita
    Karate-Robo Zaborgar de Noboru Iguchi
    Invasion of Alien Bikini de Young-doo Oh
    Cold Fish de Shion Sono précédé de Night Fishing de Park Chan-

Mon coup de coeur va a Cold Fish, beaucoup l'ont détesté à cause de son humour un peu trop noir pour certain. La plupart des gens s'attendaient à un autre Love Exposure je crois. Ici on a plus eu droit à un film mélangeant Suicide Club et humour noir si on veut. La réalisation était impeccable et que dire de la photographie tellement lèchée. Malgré sa longueur de 2h30, il n'y a aucun temps mort et quand la fin arrive on en veut plus. C'est probablement, tant qu'à moi, la masterpiece du réalisateur.
    Le court métrage de Park Chan-wook, Night Fishing, qui le précèdait était tout aussi exquis. Filmé entièrement avec un iPhone 4 (avec plusieurs lentilles de caméro et tout pour améliorer la qualité de l'image et pouvoir en faire plus). Je suis un peu contre le concept de filmer avec des cellulaires et appareils photos, mais j'ai bien aimé le résultat ici. Quoique c'était seulement un court métrage d'expérimentation, donc j'ai passé par-dessus. Inscription requise pour voir le lien (avec la merveilleuse performance musicale du début).

Inscription requise pour voir le lien // Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#13 14-08-2011 20:59

Vanslyde
    Site web

Belülről Pusztít a écrit:

Quoique c'était seulement un court métrage d'expérimentation, donc j'ai passé par-dessus. Inscription requise pour voir le lien (avec la merveilleuse performance musicale du début).

C'est l'acteur de Oldboy à la fin non?

Un film entier tourné avec un iPhone, c'est pas mal plus cool à dire qu'à regarder...

J'en ai cherché des films d'horreurs asiatiques.. dans le programme ils devraient au moins mettre le genre du film décrit. On ne sait pas si c'est une comédie, drame, thriller etc..

Hors ligne Hors ligne

#14 15-08-2011 13:41

Belülről Pusztít
    Membre

Oui c'est bien l'acteur de Oldboy qui joue l'acteur principal (c'est pas mal un des favoris à Chan-wook, donc).
    Sur grand écran et en excellente résolution le film l'esthétique du film est assez flawless. La qualité du vidéo sur youtube même en 720p laisse à désirer.

Et pour ce qui est de mettre le genre du film dans le programme, c'est assez facile deviner le genre de film quand on lit le synopsis ou qu'on connait un tant soit peu le genre ou les réalisateur. Habituellement, les gens qui parcoutent ce genre festival savent à quoi s'attendre et son un peu connaisseur.

Hors ligne Hors ligne

#15 16-08-2011 23:53

Vanslyde
    Site web

Belülről Pusztít a écrit:

Et pour ce qui est de mettre le genre du film dans le programme, c'est assez facile deviner le genre de film quand on lit le synopsis ou qu'on connait un tant soit peu le genre ou les réalisateur. Habituellement, les gens qui parcoutent ce genre festival savent à quoi s'attendre et son un peu connaisseur.

Moi je ne suis pas un connaisseur.. mais je suis un bon client, je crois que j'y suis allé à chaque année depuis la 2ème édition.

Mais reste que ça devient de moins en moins évident car y'a toujours plus de films, de previews à regarder, de synopsis à lire... et de ce côté-là y'a place à l'amélioration. Par exemple le DVD, on pourrait classer les films par genres ou à tout le moins par titres au lieu que ça soit un gros free for all.. et inscrire le genre des films dans le programme ça coûte un gros 0$ alors y'a pas de raisons de ne pas le faire.

Enfin.. sinon qu'ils dévoilent la programmation plus en avance histoire qu'on puisse avoir le temps de faire nos choix. Je veux bien passer au travers de 5h de previews, mais avec un peu de lousse. 07wink1

Pas grave...

As-tu vu des films asiatiques vraiment scary? ou juste gore? Moi j'aime le scary.

Hors ligne Hors ligne

#16 19-08-2011 19:06

Belülről Pusztít
    Membre

C'est vrai que ça serait bien qu'il annonce la programmation un peu d'avance et pas deux ou trois jours avant que le festival commence.

Cette année y'avait pas tant de film asiatique épeurant, ça jouait plus dans l'absurde et le gore. Il y avait le dernier volet de la série Tomie, mais je me suis lever un peu tard, donc je l'ai manqué.
    Pour les films épeurant ça se jouait plus du côté britanique et amérique latine. Malheureusement, il n'avaient pas l'air si intéressant que ça.

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Contactez indiequebec