Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#201 29-09-2011 22:42
#202 04-10-2011 18:12
- maxime_g
- Membre

- Lieu: mtl
Re: Pearl Jam
Sors-Tu?.ca a écrit:
Le documentaire PJ20 sera présenté au Cinéma du Parc, à Montréal, du 14 au 20 octobre 2011.

#203 12-10-2011 17:56
#204 12-10-2011 22:53
- Avril
- Excellent.

- Lieu: Montréal
Bon en sale le film!
youri a écrit:
les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.
#205 14-10-2011 16:00
- maxime_g
- Membre

Étrangement les commentaires ont été désactivés
j'ai pas mal l'impression que ce Malcolm Fraser partait avec une opinion défavorable en partant, pareil comme si je devais faire une critique de Maxime Landry. Il devrait lire ceci, avant de dire que PJ est un groupe avec juste quelques bonnes chansons, mais pas assez pour écouter un album complet
Wikipedia a écrit:
To date, the band has sold over 30 million records in the U.S,[3] and an estimated 60 million worldwide.(soit 10 millions de plus que Jay Z et 10 millions de moins que Dylan] Pearl Jam has outlasted many of its contemporaries from the alternative rock breakthrough of the early 1990s, and is considered one of the most influential bands of the decade.[6] Allmusic refers to Pearl Jam as "the most popular American rock & roll band of the '90s."[7]
Dernière modification par maxime_g (14-10-2011 21:20)
#206 14-10-2011 17:14
#207 15-10-2011 11:42
- Avril
- Excellent.

- Lieu: Montréal
Ouais, re: la critique de Malcolm, c'est clair qu'il déteste le groupe d'emblée et n'avait aucune ouverture pour apprécier le film, pourtant génial. Et je dis ça en tant que quelqu'un qui n'a jamais acheté de disque de Pearl Jam ou vu de show d'eux (ce qui changera toutefois probablement, j'ai adoré tout ce que j'ai vu et entendu d'eux dans PJ20).
Cheap shot, mais sans méchanceté (j'aime bien The World Provider, sérieux):
Malcolm est aussi chanteur lui-même, vous savez?
#208 16-10-2011 21:53
- maxime_g
- Membre

Pour aucune raison en particulier 
#209 26-10-2011 01:16
Je regardé le documentaire ce week-end et j'ai vraiment aimé..
Y'a un 15 minutes sur Mother Love Bone, puis un 20 minutes à propos de l'arrivée d'Eddie, 10 sur Nirvana, Ticketmaster, la tragédie de Roskilde.. au total 120 minutes de PJ avec beaaaaucoup d'interventions des membres du groupe (Stone Gossard/Jeff Ament en particulier).
Comme vous ^^ j'ai trouvé ça excellent, même si je suis un peu en retard. 
Je viens de l'acheter pour un ami pour le temps des fêtes, histoire de me faire pardonner.
#210 26-10-2011 08:13
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
Je regardé le documentaire ce week-end et j'ai vraiment aimé..
Y'a un 15 minutes sur Mother Love Bone, puis un 20 minutes à propos de l'arrivée d'Eddie, 10 sur Nirvana, Ticketmaster, la tragédie de Roskilde.. au total 120 minutes de PJ avec beaaaaucoup d'interventions des membres du groupe (Stone Gossard/Jeff Ament en particulier).
Comme vous ^^ j'ai trouvé ça excellent, même si je suis un peu en retard.
Je viens de l'acheter pour un ami pour le temps des fêtes, histoire de me faire pardonner.
Tu n'es pas en retard sur moi, qui ne l'a pas encore vu
, malgré son fanatisme envers PJ
Dernière modification par maxime_g (26-10-2011 08:13)
#211 26-10-2011 11:30
- Albatross
- Membre

- Lieu: Sherbrooke
maxime_g a écrit:
Et moi également 
#212 26-10-2011 16:57
- maxime_g
- Membre

Albatross a écrit:
maxime_g a écrit:
Et moi également
je viens de la recevoir reste à savoir quand je vais l'écouter, mon dvd du show de Nirvana Live que j'ai reçu le mois passé est encore sous sceller
#213 03-11-2011 17:15
- maxime_g
- Membre

Je viens enfin de regarder PJ20 très bon en effet, j'ai cependant trouvé que l'après Ten fut un peu trop bref. Oh que j'aurais aimer aller les voir pendant les tournées Ten/VS 
Je comprends aussi pourquoi Malcom Fraser à cracher sur ce film, en le visionnant il a du se rendre compte que tout ce que les Hispters croient être original, les gars de la scène de Seattle l'ont fait 20 ans avant eux.
#214 06-11-2011 10:49
- maxime_g
- Membre

More Cowbells!!!
maudit que ça avait l'air bon la fds PJ20; Eddie avec QOTSA, Julian avec PJ, Eddie avec Strokes, Josh avec the Strokes, Mudhoney avec PJ, Cornell avec PJ 
Dernière modification par maxime_g (06-11-2011 10:54)
#215 09-11-2011 17:55
- maxime_g
- Membre

Pitchfork a écrit:
The second season of Fred Armisen and Carrie Brownstein's comedy "Portlandia" starts Friday, January 6 at 10pm ET/PT on IFC. This season will feature guest appearances from Joanna Newsom, St. Vincent's Annie Clark, Modest Mouse's Isaac Brock, Eddie Vedder, and Sex Pistols' Steve Jones.

#216 14-03-2012 21:04
- maxime_g
- Membre

le débat des frais de scolarité me fait penser à cette chanson
#217 18-03-2012 00:18
#218 07-04-2012 09:24
- maxime_g
- Membre

Vedder ne pourra pas participer au célèbre Jazz Fest de La Nouvelle-Orléans
c'est pas le MTL Jazz fest qui serait tenté de le booker 
Dernière modification par maxime_g (07-04-2012 09:25)
#219 07-04-2012 11:46
- Albatross
- Membre

maxime_g a écrit:
![]()
Vedder ne pourra pas participer au célèbre Jazz Fest de La Nouvelle-Orléans
c'est pas le MTL Jazz fest qui serait tenté de le booker
Peut-être qu'en reportant la tournée il va booker un show à Montréal!
#220 13-04-2012 01:03
#221 13-04-2012 03:26
- maxime_g
- Membre

^^ pour celui qui a remarqué qu'il n'y avais pas de version album de cette chanson, va t'acheter la bande sonore de Singles et 
cette chanson est, imo, top 10 de Pearl Jam
#222 08-05-2012 17:18
- maxime_g
- Membre

Ouin Olivier Lalande n'aime vraiment pas PJ
Sorte de pendant(The Cranberries) plus élégant et enveloppé de féminité de Pearl Jam

étrangement Pearl Jam est très peu respecté des critiques hipsters ou non (comme Alain Brunet qui minimisait la popularité du groupe à son peak) alors que dans le monde de la musique ils sont méga respecté (Ramones, Neil Young, QOTSA, Mudhoney, Ben Harper, Buzzcocks, Dave Grohl, REM, etc.)
#223 08-05-2012 17:25
- Albatross
- Membre

maxime_g a écrit:
Sorte de pendant(The Cranberries) plus élégant et enveloppé de féminité de Pearl Jam
étrangement Pearl Jam est très peu respecté des critiques hipsters ou non (comme Alain Brunet qui minimisait la popularité du groupe à son peak) alors que dans le monde de la musique ils sont méga respecté (Ramones, Neil Young, QOTSA, Mudhoney, Ben Harper, Buzzcocks, Dave Grohl, REM, etc.)
En même temps, il faut dire qu'ils ont été oubliés après leur heure de gloire et le conflit avec Ticketmaster. No Code, Yield, Binaural et Riot Act sont de très bons albums mais je pense pas que tant de gens les ont écoutés par rapport à Ten ou Vs. Pour la plupart des fans de musique PJ c'est juste le groupe qui aurait voulu être Nirvana et qui s'est converti au dad rock après la mort du grunge. C'est plate parce qu'ils manquent vraiment de quoi 

#224 08-05-2012 17:50
- maxime_g
- Membre

Albatross a écrit:
maxime_g a écrit:
étrangement Pearl Jam est très peu respecté des critiques hipsters ou non (comme Alain Brunet qui minimisait la popularité du groupe à son peak) alors que dans le monde de la musique ils sont méga respecté (Ramones, Neil Young, QOTSA, Mudhoney, Ben Harper, Buzzcocks, Dave Grohl, REM, etc.)En même temps, il faut dire qu'ils ont été oubliés après leur heure de gloire et le conflit avec Ticketmaster. No Code, Yield, Binaural et Riot Act sont de très bons albums mais je pense pas que tant de gens les ont écoutés par rapport à Ten ou Vs. Pour la plupart des fans de musique PJ c'est juste le groupe qui aurait voulu être Nirvana et qui s'est converti au dad rock après la mort du grunge. C'est plate parce qu'ils manquent vraiment de quoi
Je crois plus que les critiques (surtout ''hipsters''), comme le gars du Mirror l'avait écrit, c'est d'avoir influencer les Nickelbacks, Creed, etc. de ce monde. C'est tellement facile comme argument, crime comme si Led Zep, les Beatles, le Velvet Underground, Radiohead, Nirvana etc. n'avaient pas eux avec influencés des groupes indigestes.
Et concernant la comparaison avec Nirvana, c'est drôle pareil que cette impression là persiste toujours. Parce que 1)Stone Gossard et Jeff Ament faisait du grunge avant même que Cobain ne sache c'est quoi le grunge 2)Ten est sortit avant Nevermind 3) Nirvana a continué de faire des clips et des entrevues après Nevermind, alors que Pearl Jam ne faisait aucun des deux pour VS, qui c'est tout de même plus vendu que In Utero. Même en étant hors des sentiers battus (commercialement) PJ a toujours placé ses albums dans le top 2 du Billboard.
En tout cas, on peut pas forcer personne à aimer un artiste, mais je trouve que PJ ne reçoit vraiment pas le respect qu'il mérite.
#225 08-05-2012 18:05
- Albatross
- Membre

Je suis totalement d'accord. Mais on ne peut pas nier qu'une partie de leur fanbase est là pour le dadrock et est probablement fan de Creed et compagnie 
Est-ce que leur activisme a nui a leur popularité in the long run, probablement. En même temps Eddie a toujours dit qu'il n'aimait pas être au centre de l'attention.
N'empêche que j'ai l'impression qu'ils vont devenir plus légendaires que Nirvana avec les années.
#226 08-05-2012 19:25
- maxime_g
- Membre

Albatross a écrit:
Je suis totalement d'accord. Mais on ne peut pas nier qu'une partie de leur fanbase est là pour le dadrock et est probablement fan de Creed et compagnie
.
Dans leur cas c'est vraiment difficile de définir leur fanbase. Déja quand tes influences vont des Beatles à Fugazzi en passant par Neil Young, Dead Boys et Splitz Enz tu peux ratisser large.
Quand tu as ouvert pour les Stones, Tom Petty et Springsteen tout en ayant eu Sonic Youth, Mudhoney, Sleater-Kinner comme 1ere partie du ratisse large. Es-ce que des ''mononcles'' sont fans de Pearl Jam en souvenir de leur années de collège? c'est fort possible.
Es-ce du monde qui écoute CHOM à longueur de journée les aimes? Surement. Mais c'est pas mal le cas de groupe ayant vendu des trillions de disques et étant encore actif après 20 ans. Mais ça veut dire quoi?
absolument rien.
J'ai 2(sur 5) de mes oncles qui aime Arcade Fire et Radiohead, es-ce que ça devient des groupes ''mononcles'' pour autant? (un de mes oncles est même déjà aller à Kasabian
)
Reste que PJ est un groupe qui quand même capable d'aller chercher de nouveaux fans qui aime autre chose que le rock FM(on est en la preuve) et ce sans compromettre la musique qu'ils veulent faire et en n'ayant pas peur également de s'impliquer socialement.
*J'exclue d'emblée les fans de Creed de toute possibilité de rejoindre le fanbase de PJ, ils sont surement plus le genre à huer quand Eddie porte un masque de GW Bush.
Dernière modification par maxime_g (08-05-2012 19:37)
#227 08-05-2012 20:56
- Albatross
- Membre

maxime_g a écrit:
Albatross a écrit:
.Dans leur cas c'est vraiment difficile de définir leur fanbase. Déja quand tes influences vont des Beatles à Fugazzi en passant par Neil Young, Dead Boys et Splitz Enz tu peux ratisser large.
Quand tu as ouvert pour les Stones, Tom Petty et Springsteen tout en ayant eu Sonic Youth, Mudhoney, Sleater-Kinner comme 1ere partie du ratisse large. Es-ce que des ''mononcles'' sont fans de Pearl Jam en souvenir de leur années de collège? c'est fort possible.
Es-ce du monde qui écoute CHOM à longueur de journée les aimes? Surement. Mais c'est pas mal le cas de groupe ayant vendu des trillions de disques et étant encore actif après 20 ans. Mais ça veut dire quoi?
absolument rien.
J'ai 2(sur 5) de mes oncles qui aime Arcade Fire et Radiohead, es-ce que ça devient des groupes ''mononcles'' pour autant? (un de mes oncles est même déjà aller à Kasabian)
Reste que PJ est un groupe qui quand même capable d'aller chercher de nouveaux fans qui aime autre chose que le rock FM(on est en la preuve) et ce sans compromettre la musique qu'ils veulent faire et en n'ayant pas peur également de s'impliquer socialement.
*J'exclue d'emblée les fans de Creed de toute possibilité de rejoindre le fanbase de PJ, ils sont surement plus le genre à huer quand Eddie porte un masque de GW Bush.
Haha, bonne analyse. J'avoue que les fans de Creed doivent se dire que PJ les a copiés 

#228 08-05-2012 21:08
- maxime_g
- Membre

Albatross a écrit:
J'avoue que les fans de Creed doivent se dire que PJ les a copiés

#229 14-05-2012 20:18
#230 14-05-2012 21:56
- maxime_g
- Membre

De circonstances
Bottom of bottle of denial.
Big guy. Big eye watching me.
Have to wonder what it sees. sin.
Progress laced with ramifications.
Freedom's big plunge. Oh.
Pull the innocent from a crowd.
Raise those sticks them bring them down.
If they fail to obey.
Ah, if they fail to obey. Yeah yeah.
For every tool they lend us a loss of independence.
I pledge my grievance to the flag.
Cause you don't give blood then take it back again.
Oh we're all deserving something more.
Progress taste it invest it all.
Champagne breakfast for everyone. Everyone.
Break the innocent when they're proud.
Raise those stakes then bring them down.
If they fail to obey.
Yeah, ha, if they fail to obey.
Pledge your grievance to the flag.
Cause, don't give blood then take it back again.
Oh, we're all deserving something more.
Have a, have a drink, drink. Have a, have a drink, drink.
I want to breathe part of the scene.
I want to taste everyone I see.
I want to run when I'm up high.
I want to run into the sea.
I want to life to be.
I just want to be.
I will feel alive as long as I am free.
+ Eddie à propos de Céline
#231 23-05-2012 18:34
- maxime_g
- Membre

. bizzarre (surtout après les commentaires d'Eddie à propos de Kanye West) et cool en même temps
#232 05-06-2012 19:53
- maxime_g
- Membre

J'ai lu a plusieurs endroits que certains (de mauvaise foi) imputait l'existence de Nickelback à Pearl Jam. J'ai bien beau me forcer j'y vois aucun lien entre les 2 groupes.
Quelqu'uns aurait des chansons de Nickelback qui aparament serait inspiré par PJ? Vous pouvez me les envoyer par MP si vous ne voulez pas dévoilez au grand jour vos connaissance nickelbakienne. 
#233 05-06-2012 23:49
maxime_g a écrit:
J'ai lu a plusieurs endroits que certains (de mauvaise foi) imputait l'existence de Nickelback à Pearl Jam. J'ai bien beau me forcer j'y vois aucun lien entre les 2 groupes.
Quelqu'uns aurait des chansons de Nickelback qui aparament serait inspiré par PJ? Vous pouvez me les envoyer par MP si vous ne voulez pas dévoilez au grand jour vos connaissance nickelbakienne.
semi-related: la première fois que j'ai entendu
de STP à la radio, j'étais certain que c'était un nouveau single de PJ. 
#234 06-06-2012 18:07
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
maxime_g a écrit:
Quelqu'uns aurait des chansons de Nickelback qui aparament serait inspiré par PJ? Vous pouvez me les envoyer par MP si vous ne voulez pas dévoilez au grand jour vos connaissance nickelbakienne.semi-related: la première fois que j'ai entendu
de STP à la radio, j'étais certain que c'était un nouveau single de PJ.
STP vs PJ, Ten vs Core je vois le lien
Creed (uniquement à cause de la voix) vs Ten je vois le lien
Nickelback, je suis aveugle, je n'y vois que dale
#235 07-06-2012 10:46
Le lien n'est pas direct. C'est plutôt que PJ (et le côté plus mainstream de la scène grunge) a inspiré toute une génération de rockeurs plus gentils qui les ont suivis et c'est devenu un genre en soi: des gars tatoués, qui chantent assez grave sur des gros riffs de power chords entrecoupés par des couplets acoustiques. C'est aussi les restes plus soft du (heureusement mort) nu-métal.
Nickelback est arrivé à peu près en même temps sur la radio AM que Puddle of Mudd, Creed, et Foo Fighters.

#236 07-06-2012 20:54
- maxime_g
- Membre

^^dans ce cas c'est plutôt hypocrite de ne blâmer que PJ pour ça, on entends jamais ce commentaire pour Nirvana.
de plus, rendu à Nickelback, Seether et Puddle Of Mudd on était plus rendu dans du post-post-grunge c'est band là tienne plus de Collective Soul, Soul Asylum ou Bush que des 4 piliers du grunge.
#237 20-06-2012 19:52
- maxime_g
- Membre

Pearl Jam’s former chief financial officer faces potential prison time after being accused of stealing $380,000 from the band.
Rickey Charles Goodrich was charged with 25 counts of first-degree theft and eight counts of second-degree theft late last week, according to court documents.

#238 06-07-2012 23:31

The show, which took place on June 27, saw Brian Farias of Rhode Island, who has seen the band play 108 times, pick the songs for the night.
108 fois 
Évidemment après 108 fois ça ne lui tentait probablement pas d'entendre Porch... contrairement aux centaines d'autres qui les voyaient pour la 1ère fois 
#239 07-07-2012 05:14
- maxime_g
- Membre

Vanslyde a écrit:
The show, which took place on June 27, saw Brian Farias of Rhode Island, who has seen the band play 108 times, pick the songs for the night.
108 fois
Évidemment après 108 fois ça ne lui tentait probablement pas d'entendre Porch... contrairement aux centaines d'autres qui les voyaient pour la 1ère fois
ou Even Flow
haha il voulait entendre Bugs, tant qu'a y être il aurait du demander Pry, to ou Gremmie Out of Control