Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

    #1 30-10-2011 13:20

    Tron
    Site Admin/F.LTron2 GrandmasterFlash
    Lieu: CPU
    Date d'inscription: 23-10-2006
    Site web

    Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    Dans la série Les Grands Procès

    IDQ vs Indie Québec Facebookeux

    30 octobre 2011-10-30

    Les faits;
    Dans les derniers jours un utilisateur d'IDQ m'a laissé savoir qu'un groupe Facebook Indie Québec avait été créé.

    Les buts de cette organisation:
    - Faciliter le partage des ressources et de l'information;
    - Offrir du support aux entreprises en démarrage œuvrant dans le jeu vidéo à Québec;
    - Offrir du support aux finissants des programmes d'études liés au jeu vidéo, par le biais de stage et de réseautage;
    - Faciliter le réseautage des développeurs de jeux indie à Québec;
    - Donner plus de poids à la scène Indie de Québec face au reste de l'industrie locale.

    Vous aurez constaté que cette organisation est quelque peu différente de la nôtre
    1-Leur Québec fait référence à la ville tandis que le nôtre fait référence à la province.
    2-Ils trippent Jeux vidéos, tandis que nous trippons Musique.

    Néanmoins, en s'appropriant notre nom ils menacent la croissance d'IDQ ainsi que notre visibilité sur les interwebs.

    La preuve;
    voici la Inscription requise pour voir le lien 

    La poursuite;
    IDQ réclame au groupe facebook Indie Québec la modification de leur nom, la totalité de leur budget d'opération ainsi qu'une perte de jouissance de 250 000$ en dommages exemplaires.

    IDQ demande donc à la barre le créateur de ce groupe afin de clarifier la situation et d'avoir les dollars qui lui sont dûs, sans quoi IDQ pourrait être tentée d'ajouter les termes "Studios" et "Jeux" à ses propres références for Greater Lulz.

    Le Jury;
    Le Jury doit attendre quelques jours et peser, sous-peser et sous-sous-peser les faits avant de donner son verdict.
    Le Jury est composé de bneiluj, Maude, musiknick, Stephanie et Avril.

    Ils sont séquestrés et devront manger du poulet Au Coq jusqu'à ce qu'ils parviennent à un verdict.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #2 30-10-2011 14:04

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    Tron a écrit:

    Ils sont séquestrés et devront manger du poulet Au Coq jusqu'à ce qu'ils parviennent à un verdict.

    peut-être qu'avec du poulet PFK a la place, le verdict serait plus rapide.

    Dernière modification par maxime_g (30-10-2011 14:04)


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #3 30-10-2011 14:04

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    http://i43.tower.com/images/mm107013462/jury-duty-pauly-shore-dvd-cover-art.jpg

    Dernière modification par Avril (30-10-2011 14:05)


    youri a écrit:

    les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #4 30-10-2011 14:06

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    Avril a écrit:

    Inscription requise pour voir le lien

    Tia carrere non-inclus 07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #5 30-10-2011 14:33

    Stephanie
    Membre
    Lieu: Villeray
    Date d'inscription: 01-04-2008

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    02meh

    Hors ligne Hors ligne

     

    #6 06-11-2011 00:58

    Tron
    Site Admin/F.LTron2 GrandmasterFlash
    Lieu: CPU
    Date d'inscription: 23-10-2006
    Site web

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    Tron a écrit:

    IDQ demande donc à la barre le créateur de ce groupe afin de clarifier la situation et d'avoir les dollars qui lui sont dûs, sans quoi IDQ pourrait être tentée d'ajouter les termes "Studios" et "Jeux" à ses propres références for Greater Lulz.

    Guillaume Boucher-Vidal est demandé à la barre des témoins.

    Paraît qu'il aime Broken Social Scene, alors on devrait bien s'entendre.

    Stephanie a écrit:

    02meh

    Oui je sais, peut-être que le poulet Au Coq sera remplacé par du PFK, nous sommes en négociations pour une commandite de ce procès. Comme y'a trop peu de PFK en ville, c'est plutôt difficile.

    Prochain procès; IDQ vs PFK; on veut un PFK près des tribunaux goddammit. 09mmm

    Hors ligne Hors ligne

     

    #7 06-11-2011 02:05

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    es-ce que le 02meh de Stéphanie est en réaction au poulet PKF ou à la non-présence de Tia?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #8 08-11-2011 01:10

    Tron
    Site Admin/F.LTron2 GrandmasterFlash
    Lieu: CPU
    Date d'inscription: 23-10-2006
    Site web

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    maxime_g a écrit:

    es-ce que le 02meh de Stéphanie est en réaction au poulet PKF ou à la non-présence de Tia?

    C'était en réaction au poulet PFK, j'en suis certain. 15goofy

    Hors ligne Hors ligne

     

    #9 14-11-2011 00:56

    Tron
    Site Admin/F.LTron2 GrandmasterFlash
    Lieu: CPU
    Date d'inscription: 23-10-2006
    Site web

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    Tron a écrit:

    Tron a écrit:

    IDQ demande donc à la barre le créateur de ce groupe afin de clarifier la situation et d'avoir les dollars qui lui sont dûs, sans quoi IDQ pourrait être tentée d'ajouter les termes "Studios" et "Jeux" à ses propres références for Greater Lulz.

    Guillaume Boucher-Vidal est demandé à la barre des témoins.

    Paraît qu'il aime Broken Social Scene, alors on devrait bien s'entendre.

    J'annonce au Jury séquestré avec du poulet Au Coq que Guillaume Boucher-Vidal a été contacté, validé et incité à comparaître ici même à la Cour IDQ pour s'expliquer,

    Nous attendons la suite des développements.

    Viendra-t-il? Viendra-t-il pas?

    Ce Grands Procès pourrait être couronné de succès. 15goofy

    Hors ligne Hors ligne

     

    #10 14-11-2011 09:17

    Guillaume Boucher-Vidal
    Membre
    Date d'inscription: 14-11-2011

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    Bonjour monsieur l'admin, me voici prêt à comparaître.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #11 14-11-2011 13:17

    Tron
    Site Admin/F.LTron2 GrandmasterFlash
    Lieu: CPU
    Date d'inscription: 23-10-2006
    Site web

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    Guillaume Boucher-Vidal a écrit:

    Bonjour monsieur l'admin, me voici prêt à comp---

    http://i.imgur.com/RX5ii.jpg

    Naaa j'ai pas d'objections.. ça m'a simplement toujours tenté de crier ça. 21evil

    ---

    ahem..

    Je déclare la séance ouverte!

    Accusé Boucher-Vidal, la preuve est accablante et les faits, troublants.

    Nous sommes IndieQuebec, Indie Québec, IDQ ou indiequebec et ce, depuis plus de 5 ans.

    L'accusation d'usurpation d'identité virtuelle est maintenue. 10satis

    À la plainte d'entrave au développement d'IDQ par l'entremise de votre infâme groupe Facebook, comment plaidez-vous?


    (Notons ici que si vous adoptez la défense Chewbacca ou encore une requête en Habeas Corpus (Ref: Jean-François Harrisson) j'autoriserai le jury à se montrer sévère envers votre cas)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #12 14-11-2011 14:25

    philippe99
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 15-03-2008

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    06surprised

    Hors ligne Hors ligne

     

    #13 14-11-2011 15:27

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    10lol

    Hors ligne Hors ligne

     

    #14 14-11-2011 16:32

    Tron
    Site Admin/F.LTron2 GrandmasterFlash
    Lieu: CPU
    Date d'inscription: 23-10-2006
    Site web

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    Anne-France Goldwater peut aller se rhabiller.. 10satis

    http://www.droit-inc.com/image3697

    Hors ligne Hors ligne

     

    #15 14-11-2011 16:36

    philippe99
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 15-03-2008

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    se rhabiller ou te rhabiller ? 11surprised2 10satis

    Hors ligne Hors ligne

     

    #16 14-11-2011 16:59

    Stephanie
    Membre
    Lieu: Villeray
    Date d'inscription: 01-04-2008

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    Puis-je me désister?

    J'ai déjà perdu le fil...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #17 14-11-2011 20:28

    Guillaume Boucher-Vidal
    Membre
    Date d'inscription: 14-11-2011

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    Non-coupable, puisque jamais Indie Québec (jeux) n'a prétendu affiliation au forum Indie Québec (musique). L'accusation d'usurpation d'identité est donc une offense dont nous pouvons nous défendre aisément. Néanmoins, nous plaidons coupable d'avoir fait preuve de négligence quant au choix du nom de notre association et d'avoir causé un litige entre Indie Québec et Indie Québec.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #18 15-11-2011 01:49

    Tron
    Site Admin/F.LTron2 GrandmasterFlash
    Lieu: CPU
    Date d'inscription: 23-10-2006
    Site web

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    Il y a eu négligence. C'est déjà ça de pris. 10satis

    Vous êtes jeunes, dynamiques et j'encourage votre initiative. 12nerd
    Mais vous n'avez pas 30 jours d'existence que déjà Google vous a relayé à la 2e page de leurs résultats. Pourquoi croyez-vous?

    Quiconque cherchera "Indie Québec" tombera inévitablement sur nous, pour les bonnes ou les mauvaises raisons et ce, pour les prochaines années. Même en entrant "Indie Québec (jeux)" dans Google, nous sortons présentement premier. Et admettons que nous changions de nom, il en faudrait des mois afin que les différents moteurs de recherches s'ajustent.

    Personnellement je ne désire pas m'engager dans une guerre futile de mots-clés pour les 36 mois à venir, guerre à laquelle vous démarreriez avec 5 ans de retard. Mon compte AdWords est prêt au combat mais je préfèrerais me concentrer sur ce forum plutôt qu'à sa position dans Google. Il en va probablement de même pour vous et votre groupe. Si la radio de BAP ou de la Première Chaîne nous mentionnait encore, IDQ doit arriver premier dans les résultats du web.

    Je suis "juge" dans ce topic, et non pas conseiller interweb. Mais votre groupe aurait un meilleur potentiel de visibilité sur le web avec un nom unique, de par l'ajout d'un préfixe ou d'un suffixe, peu importe, mais un nom dont il n'existe pas déjà des centaines d'hyperliens menant vers ici.

    Finalement, je crains bel et bien que le nom de votre organisation puisse nous nuire. Mais aujourd'hui la première victime de cette appellation est avant tout votre groupe Facebook… car depuis l'article dans Cyberpresse, le nombre de visites sur IDQ a augmenté.

    Vous nous faites, indirectement, une certaine publicité. 11surprised2

    Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir, bien au contraire.. tout est nouveau pour vous. 01smile

    Si vous êtes réellement de type Indie, vous comprendrez la problématique ici. 07wink1

    Hors ligne Hors ligne

     

    #19 15-11-2011 15:00

    Guillaume Boucher-Vidal
    Membre
    Date d'inscription: 14-11-2011

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    J'avais pensé à renommer IndieDev Québec tout simplement. Mais la problématique va un peu plus loin. Le seul truc qui n'est pas possible de changer sur un groupe Facebook, c'est son nom. Alors il faudra faire un nouveau groupe et on risque fortement d'y perdre plusieurs de nos subscribers. La raison pour laquelle on a été tant propulsé c'est le lancement de notre association qu'on a fait au Cercle, qui nous a couté pas loin de 2000$ et c'est difficile d'imaginer comment ne pas briser notre momentum tout en changeant de groupe facebook.

    Mais bon, je n'ai aucunement l'intention de vous faire du tord et je comprends très bien la situation: vous étiez là en premier, et c'est votre nom, point final. Je pense qu'on peut négocier et s'entraider le temps de sortir de ce pépin qui, au bout du compte, n'aura rien de trop dramatique.

    Je demande donc votre patience. Je suis présentement en vacances pour la premiere fois depuis très longtemps, et après ça j'entâmerai de discuter le changement de nom au reste des studios membres. Je pensais aussi à faire présentation de Indie Québec (vous) sur notre page pour faire preuve de bonne fois, avant d'annoncer le changement de nom et le nouveau groupe que nous allons lancé. Il nous faudra également une période tampon, le temps que les utilisateur du vieu groupe migre vers IndieDev Québec.

    Est-ce que cet arrangement vous conviendrait?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #20 15-11-2011 18:13

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    Tron a écrit:

    Anne-France Goldwater peut aller se rhabiller.. 10satis

    Inscription requise pour voir le lien

    attention, je pense que juste utiliser sa photo te prédispose à lui payer une pension à vie.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #21 16-11-2011 01:35

    Tron
    Site Admin/F.LTron2 GrandmasterFlash
    Lieu: CPU
    Date d'inscription: 23-10-2006
    Site web

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    Guillaume Boucher-Vidal a écrit:

    (...)
    Est-ce que cet arrangement vous conviendrait?

    Si tu le faisais avant tout pour ton groupe, alors oui, bien sûr.
    Mais si tu aimes ce nom, et désires le garder puis décides de ne rien changer, alors go for it! 21evil
    IDQ devra faire avec.. ça sera OK aussi.. Les interwebs sont ce qu'ils sont et IDQ ne prétend pas avoir plus d'éthique ou de droits que quiconque. 12nerd

    Sauf que bon.. effectivement y'a probablement moyen de ne pas se marcher mutuellement sur les pieds car nous voulons tous être trouvés en un clin-d'oeil sur le web. IndieDev est disponible et tu serais surpris de la rapidité de voir ton groupe FB apparaître au top des résultats après 48h avec ce terme et ce, même sans le mot "Québec" associé à la recherche (ce qui est un luxe qu'IDQ ne possèdera jamais).

    Mais présentement, IDQ est un peu "dans vos jambes" au niveau du référencement.

    Q: Est-ce que votre momentum profite d'avantage à vous bien à nous? Si vous décidiez de créer un nouveau groupe FB demain en y avisant vos présents subscribers d'y souscrire car vous y déménageriez officiellement dès 2012, ça serait simple. Et la possibilité d'un site web éventuel et unique est beaucoup moins problématique vu les circonstances.

    Comme vous devez en discuter je regarderai les développements et agirai dans les meilleurs intérêts des membres IDQ et de ce site web. 12nerd

    Hors ligne Hors ligne

     

    #22 17-11-2011 21:16

    Guillaume Boucher-Vidal
    Membre
    Date d'inscription: 14-11-2011

    Re: Indiequebec versus Indie Québec Facebookeux

    Notre momentum nous profite beaucoup tout simplement parce que les membres sont deja très connecté par le bouche à oreille et continue de se répandre de cette façon. La méthode que tu suggeres, de creer un autre groupe et inviter les gens a faire le move d'ici une date limite, est exactement ce que j'avais en tete. Mais encore là, il faut voir ce que les autres en pense. Je vous donnerai des nouvelles après avoir discuter avec le reste du groupe la semaine prochaine.

    Hors ligne Hors ligne

     

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com