Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#2 23-10-2007 09:19
- LittlePanda_McElroy
- n'est pas un caméléon

Re: Le Torrent Topic (anciennement Interpol ferme Oink.cd)
ahh, coquin. Jcroyais Interpol le band, c'est Interpol l'organisation policière internationale.
#3 23-10-2007 11:57
- Bruce Brousseau
- Joe Dassin lover

Ouin... quebectorrent, demonoid, oink... Crime, qu'est-ce que je vais faire de mes soirées là?
#6 23-10-2007 12:20
- barbu
- Accomplisseur en chef

Bof
Fermez en deux et 40 autres vont repousser plus loin.
Quand tout ce que t'as besoin, c'est d'un ordi et d'un connection internet...
Je suis d'accord avec Vanslyde, le monde de la musique a besoin de revoir son modèle financier. Plus ils attendent, plus les lendemains seront durs.
Tel Dany Bedard, je m'accomplis un peu partout.
#7 23-10-2007 13:07
- Bruce Brousseau
- Joe Dassin lover

Qu'in, v'là un article pas mal complet :
Il y a aussi un petit texte sur ce qui est écrit sur le site Oink.
J'ai un peu peur d'avoir une mise en demeure... j'sais pas..
ça me coûterait pas mal cher je pense...
#8 23-10-2007 15:45
dire que je voulais m'inscrire sur ce site là 
eh ben, close call comme on dit
toutefois Van, je suis intrigué par le moyen de bypassé le blockage de Demonoid
PM moi pour m'expliquer ça svp
j'espère que c'est pas trop compliqué 

#9 23-10-2007 19:49
- Tempête
- Membre

Weeza a écrit:

Et tu tappes demonoid.com dans la barre de recherche, c'est tout 
#10 23-10-2007 20:00
L'administrateur de oink.cd a été relaché par la police.. on n'en sait pas plus pour l'instant..
petit reportage à ce sujet (contient des erreurs factuelles, notamment qu'il fallait payer pour être membre du site)
#11 24-10-2007 12:18
Tempête a écrit:
Weeza a écrit:
Et tu tappes demonoid.com dans la barre de recherche, c'est tout
Merci Tempête!
#12 24-10-2007 13:18
- Bruce Brousseau
- Joe Dassin lover

yéééé! merci!
#13 24-10-2007 21:33
un lecteur du site stereogum a fait la remarque suivante;
nylund a écrit:
Yes, it provided a way to get free versions of widely available popular albums, but it also archived and cataloged the last 50 years of music better than any other place on Earth. Many of which are not readily available for purchase anywhere. It was an excellent record of one field of human achievement and now its gone ... How about the Clash's "Vanilla Tapes" that were lost on a subway train 30 years ago? On Oink, but not in stores.
It was the digital music version of the burning of the Library at Alexandria.
c'est très juste.
aussi, les admin/mods de oink ont mis sur pieds leur blogue dans lequel ils clarifient quelques points et répondent à plusieurs questions fréquemment posées.
#14 25-10-2007 09:09

Alan Ellis a écrit:
"People who download music also buy CDs as well. A lot of people download music on the internet to get a taste of it and then later buy the CD.
"But I don’t sell music to people, I just direct them to it. If somebody wants to illegally download music they are going to do it whether my site is there or not.
"If this goes to court it is going to set a huge precedent. It will change the internet as we know it.
"As far as I am aware no-one in Britain has ever been taken to court for running a website like mine. My site is no different to something like Google.
"If Google directed someone to a site they can illegally download music they are doing the same as what I have been accused of. I am not making any Oink users break the law. People don’t pay to use the site.”
#15 26-10-2007 14:03
#16 27-10-2007 13:47
- Bruce Brousseau
- Joe Dassin lover

Waou! C'est vraiment cool le blog de Oink!
#17 27-10-2007 14:09
le blogue des mods de Oink nous réfère un très intéressant (long) article sur la fermeture de oink.cd qui doit engendrer une revue globale du modèle d'affaire..
les 4 recommandations finales sont à lire
aussi, les mecs de The Pirate Bay se sont approprié le domaine oink.cd... qui est aujourd'hui devenu le site web numéro 1 des gauffres.. (
) (une inside joke avec le staff de oink) 
Les enquêteurs d'Interpol doivent se demander ou est rendu leur beau message de propagande à l'endroit des utilisateurs de oink.
#18 01-11-2007 13:36
Trent Reznor et Saul Williams discutent de leur collaboration...
pourquoi est-ce que je mets le lien ici? Parce que
et discute de sa fermeture
#19 01-11-2007 15:01
#20 01-11-2007 15:05
CharlesA a écrit:
Merde, le cédé de Saul Williams est écoeurant! Y'a du Animal collective, du NIN et plein de choses là dedans.
ouais j'ai lu qu'il était vraiment bon.. je dois trouver le temps de l'écouter...
#21 04-11-2007 11:17
Pouhahaha...
Une récente étude sur le piratage (commandée par le gouvernement canadien et effectuée par des chercheurs de l'université de Londres (UK)) démontre que les personnes qui téléchargent illégalement de la musique achètent d'avantage de CD..
Fait longtemps qu'on le sait, mais c'est toujours plaisant à chaque fois que c'est démontré officiellement 

Étude en question: 
#22 04-11-2007 20:51
Oui, j'achète beaucoup beaucoup de cédés, mais ça vient autant d'Australie que des UK que de France, USA ou du Québec... Rarement d'une firme de Québécor Media.
C'est sur que quand on te permet d'écouter de la musique de partout, peu importe à quel point le label est merdique, ça augmente la compétition pour les majors qui essaient de nous pousser Bruno Pelletier dans le cul.
D'où le chialage larrmoyant à l'ADISQ.
#23 04-11-2007 22:07
Voulez-vous en apprendre une bonne?
Selon une source, France D'Amour aurait dit en spectacle qu'elle avait téléchargé In Raibows et qu'elle n'avait même pas payé!!??? pas un rond, même pas au moins 1 piasse tsé!!
maudite conne
Et devinez qui faisait des pubs anti-piratages il y a 2 ou 3 ans?
...
...
...
France D'Amour bien sûr
incroyable, n'est-ce pas 
#24 04-11-2007 22:18
- drummer4526
- Membre

pourtant elle a payé: 0$. C'est légale .............con de sa part ...mais ça ne contredit pas ce qu'elle prônait.
Vivre tue - Aquin
#25 04-11-2007 22:19
CharlesA a écrit:
Oui, j'achète beaucoup beaucoup de cédés, mais ça vient autant d'Australie que des UK que de France, USA ou du Québec... Rarement d'une firme de Québécor Media.
je te comprends Charles
Même si je travaille pour eux (Archambault), c'est rendu que je trouve ça plus économique d'acheter sur Amazon et sur Ebay, surtout les disque à 1 cenne 
je trouve ça extrêmement ridicule de vendre des CDs à des prix de fou comme 24 ou 27$
le monde se découragent quand ils voient les prix et je les comprends
j'ai même plus de raisons pour leur expliquer pourquoi un disque vaut tel ou tel prix comparé à un autre... je me casse plus la tête, je leur dis tout simplement que c'est Québécor qui décide de le vendre à ce prix là
héhé
i'm so badass
#26 04-11-2007 22:27
Weeza a écrit:
Même si je travaille pour eux (Archambault), c'est rendu que je trouve ça plus économique d'acheter sur Amazon et sur Ebay, surtout les disque à 1 cenne
en plus avec le taux de change c'est -=toujours=- moins cher sur ebay sauf si les boutiques font des spéciaux, comme c'était le cas pour Bran Van la semaine passée.
#27 04-11-2007 22:44
Vanslyde a écrit:
Weeza a écrit:
en plus avec le taux de change c'est -=toujours=- moins cher sur ebay sauf si les boutiques font des spéciaux, comme c'était le cas pour Bran Van la semaine passée.
exact 
encore là le rabais ne dure que quelques jours
si tu es en retard, tu va t'en vouloir 
plus haut, je ne parlais pas des nouveautés, seulement des plus vieux disques
#28 05-12-2007 00:14
Weeza a écrit:
Voulez-vous en apprendre une bonne?
Selon une source, France D'Amour aurait dit en spectacle qu'elle avait téléchargé In Raibows et qu'elle n'avait même pas payé!!??? pas un rond, même pas au moins 1 piasse tsé!!
maudite conne
Et devinez qui faisait des pubs anti-piratages il y a 2 ou 3 ans?
...
...
...
France D'Amour bien sûr
incroyable, n'est-ce pas
Elle vient effectivement de confirmer ce que tu disais à l'émission la fausse aux lionnes dans laquelle le téléchargement légal/illégal faisait parti des sujets.. j'ai même manqué un bout du Loft pour les écouter au complet..
Entendre Marie-Soleil Michon, Caroline Proulx et Suzanne Lévesque débattre du téléchargement sur internet, c'est un peu comme écouter ta grand-mère qui explique pourquoi Michael Ryder devrait ou ne devrait pas jouer sur le powerplay.. c'est spécial..
Surtout Caroline Proulx qui ressort un des derniers arguments pro-cd physiques, comme quoi elle aime sentir la pochette, et qui avoue 1 minute plus tard n'avoir acheté que 3 CD physiques cette année, tout le reste de ses achats ont été faits par téléchargements..
Et ça m'énerve itou le monde qui assument plein de trucs au sujet des ventes de Radiohead.. car elles en parlaient et avaient leurs théories.. dans La Presse aujourd'hui Alain Brunet écrivait que la majorité des gens n'avait rien payé pour l'album.. ben c'est plate mais y'a rien de confirmé ou d'annoncé par le band.. alors ce ne sont que des assomptions..
Et même si on se doute que la majorité n'ont pas payé, ce n'est pas selon moi, l'enjeu. Ce qu'on veut savoir, c'est si ça a été plus rentable pour eux de cette manière plutôt que de procéder via une distribution classique.. dans laquelle le band ne reçoit que 2-3 piasses par album vendu.
#29 05-12-2007 00:34
- drummer4526
- Membre

Tout a fait d'accord la vraie question est souvent évitée!
#30 09-12-2007 15:21
#31 24-12-2007 17:15
#32 15-01-2008 18:07
dans un sujet en septembre dernier Vanslyde a écrit:
Une bombe vient de tomber dans le monde des torrents
Media Defender, une compagnie ayant pour but de protéger les contenus copyrightés sur internet, a été accusée en juillet d'avoir mis sur pied un site d'upload de fichiers (comme youtube) avec pour but de poursuivre les utilisateurs qui y uploaderaient du contenu illégal.
Media Defender a répondu que son site avait été rendu public par erreur et qu'il ne s'agissait que d'un projet à usage interne..
Mais aujourd'hui, un organisme appelé Media Defender-Defender, a leaké l'équivalent de 700mb d'emails internes de Media Defender.. révélant leurs stratégies pour piéger les usagers et tout le tralala..
article:
Un suivi sur cette affaire.. qui a mené à la perte de MediaDefender et à des poursuites de la part de The Pirate Bay... une entrevue avec le hacker qui a publié sur internet les courriels internes incriminants de la compagnie.
#33 17-01-2008 11:45
#34 07-02-2008 13:19
est-ce que quelqu'un suit le procès contre Pirate Bay? y'a les 1ers interrogatoires sur torrentfreak 
(le 3e est le plus intéressant..)
Si The Pirate Bay est coupable, je ne vois pas pourquoi Google ne serait pas poursuivi...
C'est encore plus simple de trouver des albums avec Google que The Pirate Bay..
Ça sera à suivre...
#35 17-03-2008 12:01
#36 17-03-2008 14:44
#37 17-03-2008 16:23
- barbu
- Accomplisseur en chef

Rofl, les Ukrainiens à la rescousse...
Ca me surprend pas une seconde.
#38 17-03-2008 17:24
barbu a écrit:
Rofl, les Ukrainiens à la rescousse...
Ca me surprend pas une seconde.
Sont bons dans les patates et l'hébergement de site de .torrents
Chacun sa spécialité.
#39 17-03-2008 21:53
#40 18-03-2008 08:59
- Bruce Brousseau
- Joe Dassin lover

Vanslyde a écrit:
![]()
NSFW
ça sent le rick roll à plein nez ça...