Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#801 01-03-2012 20:23
#802 02-03-2012 23:30
- chaton
- Membre
Re: Bon Film Bad Film
1. Doc. Wtf?
comment peut-il être dans ce film? Ça doit être une joke.
2. Le piranha dans la fille? vrimint?
#803 03-03-2012 16:31
chaton a écrit:
1. Doc. Wtf?
comment peut-il être dans ce film? Ça doit être une joke.
2. Le piranha dans la fille? vrimint?
1. J'ai totalement mentionné la présence de Doc dans le Piranha simple D.. après que TU m'aies demandé mes commentaires sur le film...

2. Oui vrémint ça se peut. Ça arrive souvent en Amazonie. Ce film est bien documenté et réaliste.
#804 03-03-2012 19:05
- chaton
- Membre
Wow je suis vraiment poche parce que j'avais oublié qu'il jouait dans simple D..
J'attends avec impatience tes commentaires cette séquelle prometteuse.. 
#805 04-03-2012 10:10
- Avril
- Excellent.

- Lieu: Montréal
Un des films que j'attends le plus cette année. 
youri a écrit:
les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.
#806 04-03-2012 14:58
#807 07-03-2012 23:38
La s'maine passée j'ai reçu un appel, le gars y m'dit "Vous avez gagné le gros lot de 50 graines! Vous pouvez soit sucer les 50 en même temps ou en sucer une par mois pendant 50 mois!"

Goon: dur à cuire
La première moitié du film est tordante... pour quiconque aime les jokes grivoises évidemment.. à elle seule elle vaut la peine de voir le film. La deuxième moitié l'est un petit peu moins.. elle est d'avantage axée sur les bagarres et c'est assez difficile de les rendre comiques. Mais ne vous attendez pas à un successeur de Slapshot, il n'y a tout simplement pas assez de personnages pour rivaliser avec le film culte (beaucoup plus long par contre), et pour cette raison je lui donnerai la même note que Avril lui a donné, c'est à dire 5/5.
Ça fait le boulot. Mais j'aurais aimé plus de Baruchel.
#808 17-03-2012 12:42
#809 25-03-2012 23:28
#810 26-03-2012 17:13
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
Vanslyde a écrit:
Bon
Est-ce qu'on a des nouvelles pour Cloverfield 2?
Il serait grand temps.

Dernière modification par Six thèmes de son (26-03-2012 17:14)

#811 27-03-2012 00:12
Six thèmes de son a écrit:
Vanslyde a écrit:
Bon
Est-ce qu'on a des nouvelles pour Cloverfield 2?
Il serait grand temps.
Meh.. je ne suis pas du style à dire que c'était un super film ou quoi que ce soit.. mais côté divertissement ça ne donnait pas sa place!
J'aimerais bien avoir une suite au premier.. et si je me souviens bien, je lui avait même donné un 5/5. Ce qui n'est pas rien!
On veut un Cloverfield 2!
#812 28-03-2012 21:17
#813 28-03-2012 23:35
musiknick a écrit:
The Hunger Games 9/10
J'ai été diverti comme jamais pendant 2 heures et demi!
J'ai adoré le film!
Pourquoi ce film a eu tant de couverture médiatique?
J'en ai entendu parler quasiment autant que The Phantom Menace... j'exagère un peu mais crime ils nous ont pas lâché avec ce film.
Je sais même pas c'est quoi 
#814 29-03-2012 05:46
Vanslyde a écrit:
musiknick a écrit:
The Hunger Games 9/10
J'ai été diverti comme jamais pendant 2 heures et demi!
J'ai adoré le film!Pourquoi ce film a eu tant de couverture médiatique?
J'en ai entendu parler quasiment autant que The Phantom Menace... j'exagère un peu mais crime ils nous ont pas lâché avec ce film.
Je sais même pas c'est quoi
Beaucoup de gens ont lu les 2 livres, je crois que c'est pour ça! Moi j'y ai été car les critiques du film étaient excellentes et car le mardi c'est 5$ voir un film.
Il y a de l'action, du suspens, des émotions, de l'humour, bref j'ai trouvé ça bien!
#815 30-03-2012 01:03
Ah, ça vient donc d'un livre...^^
J'ai rapidement lu sur les tubes que c'était une copie d'un film asiatique?
---
Y'a 4 ans j'ai vu mon premier film mettant en vedette Jean-Pierre Darroussin (
).. que je n'avais vraiment pas aimé. Puis mon second il y a quelques semaines (
) que j'avais aimé..
Jamais 2 sans 3...
De Bon Matin
La dernière fois que j'ai entendu l'expression "de bon matin" dans un film français, c'était pas nécessairement dans une ambiance de bureau de type 9 à 5.
Disons que c'était plutôt dans une ambiance, hum.. exotique.
Mais peu importe.
Jean-Pierre Darroussin livre ici une très belle performance d'acteur avec sa gueule monotone d'employé de bureau qui se fait tranquillement tasser pour faire place à du sang neuf.. Combiné à tous ses tracas quotidiens, cette situation l'amènera à butter son patron (c'est pas un spoiler là... c'est en fait la première scène et le reste est un flashback).
J'dirais que c'est un bon film mais qui ne gagne pas vraiment à être vu... Oui y'a cet employé tiraillé par ses problèmes, la concurrence, les réorganisations d'entreprises et les vacheries que ça peut amener... Mais bon y'a pas de quoi à écrire à sa mère non plus. L'intérêt premier de ce film est peut-être justement pour son jeu d'acteur très juste. D'un autre côté, lorsqu'on parle d'un jeu très juste, c'est que le reste n'est pas vraiment digne de mention après tout.. ou que ça m'a totalement échappé... et pour cette raison je donnerai à ce film la note de 5/5. 
#816 30-03-2012 05:35
Vanslyde a écrit:
---
Y'a 4 ans j'ai vu mon premier film mettant en vedette Jean-Pierre Darroussin ().. que je n'avais vraiment pas aimé. Puis mon second il y a quelques semaines (
) que j'avais aimé..
Jamais 2 sans 3...
De Bon Matin
La dernière fois que j'ai entendu l'expression "de bon matin" dans un film français, c'était pas nécessairement dans une ambiance de bureau de type 9 à 5.
Disons que c'était plutôt dans une ambiance, hum.. exotique.
Mais peu importe.
Jean-Pierre Darroussin livre ici une très belle performance d'acteur avec sa gueule monotone d'employé de bureau qui se fait tranquillement tasser pour faire place à du sang neuf.. Combiné à tous ses tracas quotidiens, cette situation l'amènera à butter son patron (c'est pas un spoiler là... c'est en fait la première scène et le reste est un flashback).
J'dirais que c'est un bon film mais qui ne gagne pas vraiment à être vu... Oui y'a cet employé tiraillé par ses problèmes, la concurrence, les réorganisations d'entreprises et les vacheries que ça peut amener... Mais bon y'a pas de quoi à écrire à sa mère non plus. L'intérêt premier de ce film est peut-être justement pour son jeu d'acteur très juste. D'un autre côté, lorsqu'on parle d'un jeu très juste, c'est que le reste n'est pas vraiment digne de mention après tout.. ou que ça m'a totalement échappé... et pour cette raison je donnerai à ce film la note de 5/5.
5/5 veut dire quoi en fait? Depuis le temps que je regarde vos critiques et que je ne comprends pas...
#817 30-03-2012 11:40
- Albatross
- Membre

- Lieu: Sherbrooke
Vanslyde a écrit:
C'est plutôt le livre en tant que tel qui est très similaire au livre japonais Battle Royale publié en 1996 et adapté au cinéma en 2000. Le premier tome de Hunger Games est sorti en 2008. Le hic est que Battle Royale n'a pas connu un très grand succès ici alors quand t'essaies d'expliquer que Hunger Games c'est une version plus "clean" de Battle Royale tu passes juste pour un hipster haha
#818 30-03-2012 11:43
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
Vanslyde a écrit:
, c'est le même concept effectivement, mais il me semble qui a d'autre film qui exploite cette idée aussi de "jeu à mort".
#819 30-03-2012 12:47
- Albatross
- Membre

Vanslyde a écrit:
, c'est le même concept effectivement, mais il me semble qui a d'autre film qui exploite cette idée aussi de "jeu à mort".
Ouais c'est sur, mais c'est surtout le fait que ça soit des adolescents et qu'il y ait une histoire d'amour entre les protagonistes... j'enlève pas de credit à Hunger Games mais c'est un peu de l'ordre de Pocahontas/Avatar... pas full innovateur mettons
#820 30-03-2012 17:26
- chaton
- Membre
Albatross a écrit:
Ouais c'est sur, mais c'est surtout le fait que ça soit des adolescents et qu'il y ait une histoire d'amour entre les protagonistes... j'enlève pas de credit à Hunger Games mais c'est un peu de l'ordre de Pocahontas/Avatar... pas full innovateur mettons
still a better love story than twilight ?
#821 30-03-2012 17:49
Vanslyde a écrit:
cue Avril in 3..2..1...
#822 01-04-2012 19:43
- maxime_g
- Membre

- Lieu: mtl
2 Frogs dans l'Ouest c'est assez ordinaire comme film, mais le soundtrack est
(Think About Life, Jean leloup, Artist Of The Year, Winter Gloves,etc.
Dernière modification par maxime_g (01-04-2012 20:16)

#823 04-04-2012 00:15
musiknick a écrit:
Vanslyde a écrit:
blablabla...
(...)
5/55/5 veut dire quoi en fait? Depuis le temps que je regarde vos critiques et que je ne comprends pas...
Je vais répondre pour moi, puisque tu me cites et qu'il n'y a pas de vous ni de nous.
5/5 signifie que je donne au film une note de 5 une échelle de 5... que ça soit 5 étoiles ou 5 Jace Lasek (
)
Comme par exemple cet extrait, je lui donnerais, disons, 5/5
#824 04-04-2012 00:41
- Avril
- Excellent.

J'adore ce moment dans le film, bon choix! 5/5
#825 04-04-2012 00:58
#826 10-04-2012 19:21
- maxime_g
- Membre

Dernière modification par maxime_g (10-04-2012 19:22)
#827 29-04-2012 23:50
#828 01-05-2012 00:23
À mon boulot on a des deals sur des billets de cinéma… genre des billets à 7$ qui expirent 2 ans plus tard.. et un de ceux-ci expirait aujourd'hui alors je suis allé voir The Cabin in the Woods… parce que bon.. y'avait pas vraiment d'autre chose qui m'intéressait.. j'aime les films d'horreur.
The Cabin in the Woods
5 amis se rendent dans une Cabin in the Woods et se font attaquer par 3-4 zombies.
C'est pas mal ça.
En fait y'a une petite twiste supplémentaire à la Fantasia: leur shack est monitoré par une genre de CIA et ils sont en fait l'objet d'un rituel sadique et blablabla… Comme dans le film Film de Peur en fait (le 2e? Celui avec Tori Spelling entk) Le traitement est également un peu Fantasia sur les bords.
J'aurais pû voir ce film sur un siège D-Box avec un speaker dans l'cul mais j'ai préféré opter pour un beau vieux fauteuil non-vibrant.. j'ai peut-être donc manqué une expérience sensorielle vraiment hors de l'ordinaire... dans mon cul.
Bref, pas très bon.
Même pas "bon". 
Mais parce qu'on aime mieux suivre les dialogues des "scientifiques" ^^ qui dirigent l'expérience (ils sont comiques..) que les aventures des 5 vedettes, je donnerai à The Cabin in the Woods la note de 5/5.
Ce week end j'ai également vu Case Départ.
Je voulais le voir parce que je me disais que ça prenait un guts fou pour faire une comédie sur un tel thème (celui de l'esclavage) et je me demandais vraiment si c'était réussi.
J'ai eu ma réponse: Non
Peu drôle, peu drôle.. Probablement drôle pour les Français par contre, peuple beaucoup plus raciste et xénophobe que nous... Les blacks ceci, les blacks cela, hu-hu.. on se marre.
Je l'ai cherché. J'étais curieux. Mais j'ai perdu mon temps. 
Mais parce que ce film met en vedette
, je lui donnerai tout de même la note de 5/5.
#829 01-05-2012 16:08
#830 05-05-2012 12:45
#831 12-05-2012 22:28
Est-ce qu'il y en a ici qui sont abonnés à Netflix?
7,99$ par mois pour leurs films et séries illimités.. ça me semble valoir la peine... mais on dirait que leur sélection n'est pas incroyablement vaste
#832 13-05-2012 00:35
- Albatross
- Membre

Vanslyde a écrit:
7,99$ par mois pour leurs films et séries illimités.. ça me semble valoir la peine... mais on dirait que leur sélection n'est pas incroyablement vaste
Juste pour les séries télé je trouve que ça en vaut la peine. Y'a pas tant de films que ça mais ils en ajoutent quand même de plus en plus. Je me dis que d'ici un an ou deux ils vont avoir pas mal plus de stock. J'écoute presque juste des documentaires et des séries alors c'est excellent.
#833 13-05-2012 15:13
Albatross a écrit:
Vanslyde a écrit:
7,99$ par mois pour leurs films et séries illimités.. ça me semble valoir la peine... mais on dirait que leur sélection n'est pas incroyablement vasteJuste pour les séries télé je trouve que ça en vaut la peine. Y'a pas tant de films que ça mais ils en ajoutent quand même de plus en plus. Je me dis que d'ici un an ou deux ils vont avoir pas mal plus de stock. J'écoute presque juste des documentaires et des séries alors c'est excellent.
Et niveau qualité ça se compare à quoi?
C'est du fullscreen? moyen-bon?
#834 13-05-2012 15:14
#835 13-05-2012 16:14
- Albatross
- Membre

Vanslyde a écrit:
Albatross a écrit:
Vanslyde a écrit:
7,99$ par mois pour leurs films et séries illimités.. ça me semble valoir la peine... mais on dirait que leur sélection n'est pas incroyablement vasteJuste pour les séries télé je trouve que ça en vaut la peine. Y'a pas tant de films que ça mais ils en ajoutent quand même de plus en plus. Je me dis que d'ici un an ou deux ils vont avoir pas mal plus de stock. J'écoute presque juste des documentaires et des séries alors c'est excellent.
C'est du fullscreen? moyen-bon?
La plupart des titres sont pas en HD. C'est vraiment une question de préférences personnelles. Perso j'aime mieux 8$/mois avec Netflix que payer 3 millions par année avec Vidéoétron...
#836 13-05-2012 18:55
- maxime_g
- Membre

Albatross a écrit:
Vanslyde a écrit:
Albatross a écrit:
Juste pour les séries télé je trouve que ça en vaut la peine. Y'a pas tant de films que ça mais ils en ajoutent quand même de plus en plus. Je me dis que d'ici un an ou deux ils vont avoir pas mal plus de stock. J'écoute presque juste des documentaires et des séries alors c'est excellent.
C'est du fullscreen? moyen-bon?La plupart des titres sont pas en HD. C'est vraiment une question de préférences personnelles. Perso j'aime mieux 8$/mois avec Netflix que payer 3 millions par année avec Vidéoétron...
tu peux aller à la biblio aussi, c'est gratuit et en qualité dvd
Dernière modification par maxime_g (13-05-2012 20:27)
#837 14-05-2012 00:42
- guccilittlepiggy
- Membre
Dans certains vidéotrons, c'est 10$ par mois pour location illimitée dans les vieux dvds. Informe-toi ! 
#838 14-05-2012 18:34
CharlesA a écrit:
C'est ordinaire.
Netflix, c'est jamais exactement ce que tu veux, juste un éternel plan B.
mes soirées sont pas mal toutes "plan B" anyways.. 
guccilittlepiggy a écrit:
Dans certains vidéotrons, c'est 10$ par mois pour location illimitée dans les vieux dvds. Informe-toi !
Est-ce que Vidéotron ou Netflix ont les nouveaux Dolan? 
Anyways, 7,99 c'est toujours moins que 10$... et probablement que Netflix ont plus de choix.
#839 15-05-2012 23:38
SRC a écrit:
Le film Laurence anyways de Xavier Dolan, (...) est sous le coup d'un embargo.
Pour voir le film lundi matin, les journalistes ont dû promettre de ne pas révéler des éléments de l'intrigue, des revirements ou des développements de l'histoire.
mets-en pas trop non plus dude.. c'est pas la sortie de l'année là. 
#840 16-05-2012 07:57
- Avril
- Excellent.

Et la bande-annonce semble déjà vendre tous les punchs, non?