Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 27-06-2012 19:35
- gaston9
- Membre
Musique instrumentale
Salut à tous,
Petite question pour vous. J'aimerais garnir mon iTunes de quelques bons groupes qui font de la musique instrumentale. C'est surtout lorsque j'étudie (les paroles me déconcentrent beaucoup trop sinon!!).
J'ai bien quelques trucs (Ratatat, St Germain, Plaster, Misteur Valaire, Feel Good Lost de BSS, du classique et du jazz), mais j'aimerais en avoir des nouveaux.
Si vous avez de bonnes idées...! Merci!
#2 27-06-2012 21:55
Re: Musique instrumentale
Étudier sur du Misteur Valaire... je sais pas hein? Pas évident 
Q: Considérerais-tu qqn qui chanterait dans une langue que tu ne comprends pas, ou à la limite inventée, comme quelque chose d'instrumental?
#3 27-06-2012 22:22
- gaston9
- Membre
Hehehe! Misteur Valaire pour les 10 dernières minutes avant la bière de récompense!
Ouais, j'avais pas pensé aux autres langues que le français et l'anglais. J'avoue que ça peut être un bon plan!
#4 28-06-2012 08:37
- rooux
- Membre

- Lieu: Montréal
La lecture et les études, c'est le moment rêvé de découvrir des styles de musique autres que tout ce dont il est question sur ce forum :P C'est en lisant que j'ai découvert plusieurs compositeurs classiques et jazz, ou que j'ai découvert certaines musiques indiennes ou orientales. Bon, j'ai pas tout aimé dans ce que j'ai essayé mais souvent ça fait des bonnes ambiances.
Tu connais Philip Glass? Michael Nyman? Tous deux ont fait, entre autres, de la musique de films donc, destiné à "l'ambiance".
Sinon, si tu veux quelque chose de plus "actuel", y'a les trames sonores de The Social Network et de The Girl With The Dragon Tattoo composé par Trent Reznor et Atticus Ross. Dans la même veine, y'a Ghosts I-IV de Nine Inch Nails qui est 100% instrumental aussi. Pour moi, ça, c'est du génie.
#5 29-06-2012 08:29
rooux a écrit:
Sinon, si tu veux quelque chose de plus "actuel", y'a les trames sonores de The Social Network et de The Girl With The Dragon Tattoo composé par Trent Reznor et Atticus Ross. Dans la même veine, y'a Ghosts I-IV de Nine Inch Nails qui est 100% instrumental aussi. Pour moi, ça, c'est du génie.
Je seconde
Sinon, moi c'est The Field (From here we go sublime et le dernier, Looping state of mind), Fuck Buttons (Tarot Sports), Four Tet (There is Love in You), Araabmuzik, Balam Acab, Fennesz, Tim Hecker, Nicolas Jaar, Sepalcure...
#6 30-06-2012 18:34
- Avril
- Excellent.

- Lieu: Montréal
Man an Ocean
Trois albums "name your price":

youri a écrit:
les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.
#7 02-07-2012 16:34
- gaston9
- Membre
Ayoye!!! Merci tout le monde! Y a tellement de suggestions là-dedans que j'en ai jusqu'à au doctorat!! Merci beaucoup, je vais regarder vos idées attentivement!