Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » concerts
    •  » Osheaga Jour 1 @ Parc Jean-Drapeau 3-08 2012 - Retours et discussions

#41 04-08-2012 09:55

mleg99
    Membre
    Lieu: Blainville

Re: Osheaga Jour 1 @ Parc Jean-Drapeau 3-08 2012 - Retours et discussions

Bilan de ma journée;

Fun. Show ok (j'ai été le voir juste parce que ma blonde aime ben la .... de toune!!!)

Of Monters and Men; Excellent même après avoir attendu 40 min pour le p'tit pont.

Franz Ferdinand; Toujours agréable. Hits après hits. Je me suis rendu compte à la toute fin du show qu'Alex Kapanos a maintenant une super grosse moustache parce que j'avais le soleil en pleine face.

Florence and the Machine; Le show de la journée!!! 14love Ça paraissait en tabarnouche qu'elle était contente d'être là!!!

Sigur Ros; Quelle finale 06surprised06surprised06surprised

Et je suis parti en plein milieu de Justice. Voir deux gars trippé sur des pitons, ça me dit rien 03neutral

Aujourd'hui je devrais arrivé un peu plus tard mais chose certaine, je serai devant le stage pour The Jesus and Mary Chain en espérant qu'ils vont donner un meilleur show qu'en 1994!!! 07wink1

Dernière modification par mleg99 (04-08-2012 09:58)

Hors ligne Hors ligne

#42 04-08-2012 10:34

slint
    Membre

Sigur Ros, ils ont terminés avec Popplagid encore? Comme ils font depuis 1999, mais je me plein pas.

Dernière modification par slint (04-08-2012 10:43)

Hors ligne Hors ligne

#43 04-08-2012 10:59

felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Site web

Je viens de lire la review de MGMT a Sors-Tu.  Ion meme pas jouer Kids, iaurai du avoir du monde en beau Tab***** 10lol

When I Get Sad, I Stop Being Sad, And Be Awesome Instead!  True Story

Hors ligne Hors ligne

#44 04-08-2012 11:02

maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl

mleg99 a écrit:

Entouka, moi je suis ben content qu'ils aient mis le cap a 40 000 personnes. Ils vont devoirs réglé quelques défaut côté logistique comme le fameux p'tit pont, mettre plus de bécosse et un accès plus rapide pour remplir nos bouteilles d'eau (surtout avec la chaleur qu'ils prévoient samedi!!!). Tabarnouche qu'il en avait d'la casquette des Blue Jays!!!09mmm09mmm09mmm

entièrement d'accord, vers 18h les lineups pour la bouffe aussi était infernal 03neutral
    C'est certainement la première fois où j'achètes plus de bouteilles d'eau que de bière, le temps d'attente est vraiment moins long. Mais 4$ pour de l'eau, c'est un peu exagéré, mais j'aime quand même mieux le payer que d'attendre 15 minutes pour remplir la bouteille.
    Ça aurait bien aussi qu'Evenko dévérouille leur réseau wifi, déjà que la connection cellulaire se perdait par bout.
    En tout cas j'ai trouvé le spot où il n'y a personne qui attend pour aller manger et que le maximum dans la file pour la bière était de 5 personnes et ce toute la journée 10satis

Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#45 04-08-2012 11:04

maxime_g
    Membre

felip_ars a écrit:

Je viens de lire la review de MGMT a Sors-Tu.  Ion meme pas jouer Kids, iaurai du avoir du monde en beau Tab***** 10lol

en tk, le monde était bien content d'entendre Time to Pretend et Electric Feel.

Hors ligne Hors ligne

#46 04-08-2012 11:52

maxime_g
    Membre

top 3 de hier : Franz Ferdinand, Birdy Nam Nam et The Walkmen
    show le moins bon : Radio Radio, le gars pas de barbe était vraiment amorphe.
    découverte: Bombay Bicycle Club, de la bonne indie-pop

le moment où je ne comprends toujours pas (peut-être que des musiciens pourrait m'expliquer): Pourquoi des groupes sonnant lo-fi (Dum Dum Girls en occurence) gosse toujours après leur matériel, hier elles ont perdu 10 minutes à cause d'un micro secondaire qui marchait pas. Ça à l'air plus compliqué mal sonner que de sonner ''normal''.

bien content qu'Evenko est capper à 40 000, au delà de ça sa aurait été invivable.

mleg99 a écrit:

Franz Ferdinand; Toujours agréable. Hits après hits. Je me suis rendu compte à la toute fin du show qu'Alex Kapanos a maintenant une super grosse moustache parce que j'avais le soleil en pleine face.

http://www.nightlife.ca/sites/nightlife.ca/files/imagecache/photos/photos/220946/220946_221001.jpg

Dernière modification par maxime_g (04-08-2012 12:01)

Hors ligne Hors ligne

#47 04-08-2012 23:02

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Hors ligne Hors ligne

#48 04-08-2012 23:05

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

mleg99 a écrit:

Excellent même après avoir attendu 40 min pour le p'tit pont.

10lol 40 minutes pour vrai? 06surprised

Hors ligne Hors ligne

#49 05-08-2012 10:58

musiknick
    Membre
    Lieu: Montréal
    Site web

Recap de la journée de Vendredi:

LP: De la musique trop bonbon pour moi, je suis resté à l'ombre à droite de la scène avant de cuire le reste de ma journée pour les bands que je voulais vraiment voir!

J'ai des amis australiens qui devait venir avec moi mais ils n'ont pas réussi à avoir des billets et les scalpers vendait les billets pour 250$, c'est ridicule.

The Walkmen: C'était la 2ième fois que je voyais le band live ( la première fois à Osheaga) et c'était bien mais sans plus. C'était très redondant et ils font jamais la chanson The Rat en show pis c'est celle que je trouve la meilleure. Dommage, mais bon la dernière chanson était quand même vraiment excellente! 6.5/10

J'ai tellement courru pour manquer Fun, je voulais vraiment pas entendre le band haha.

Bombay Bicycle Club: C'était très bon, il faisait chaud en tab**** par exemple et après un certain temps j'avais de la misère à apprecié autant le spectacle. Je connaissais seulement 2 chansons et le band les ont faits donc j'étais pas mal content. de la musique parfaite pour l'été! 7.5/10

Of Monsters And Men: Des frissons tout le long de la prestation, c'était vraiment excellent! c'est ma découverte de la journée. J'avais déjà écouté une couple de chansons pis ça me disait pas grand chose il y a 5 mois, mais maintenant que j'ai vu le band live mon opinion à vraiment changé! C'était fantastique: 8.5/10

PRENDRE LE PONT POUR RETOURNER AUX 2 MAIN STAGE...épouvantable!
    LE GROS ARBRE À FRUIT EN PLEIN MILIEU QUI BLOQUE TOUT LE MONDE LÀ.. j'aurai bien mis le feu dedand! ( by the way le monde sont passé dedand et l'ont brisé au complet....)

Je me suis placé pour aller voir Franz Ferdinand tout en écoutant Amadou& Mariam qui aurait plus eu le place au Festival de Jazz, mais bref. Les dimancheee à bamakooooo c'est le jour des mariaaageee!

Franz Ferdinand: C'était la 2ième fois que je voyais le band et cette fois-ci j'ai été un peu décu. J'étais un peu loin et ils ont faits plusieurs chanson que j'aime pas mal moins. C'était nettement moins énergique ( peut-être à cause du crowd) qu'au métropolis. Je suis content qu'ils ont fait This Fire, c'est ma chanson préféré du band. 6.5/10

The Weeknd: OUACHE!  J'avais l'impressionant d'entendre l'épouvantable Bruno Mars mélangé avec du micheal Jackson et juste de la bass au lieu de la musique. pire show de la journée sans hésiter pour moi. Un gros 2 sur 10! Le monde ils ont juste applaudit à la fin car il partait là c'est clair... :P

Florence + The Machine: Grandiose, cette dame à tout ce qu'il faut pour être une grand artiste. Elle à une voix magnifique, la musique donne des frissons, il y a une harpe dans le band, elle bouge beaucoup sur scène et plus! J'étais tellement content qu'elle fasse What the Water Gave me! C'était très très très bon. 9/10. Au début, il me semble que le micro n'était pas assez fort par exemple.

Sigur Ros: Coup de coeur de la journée. Depuis le temps que je voulais voir le groupe live, c'était parfait. La finale, poigante, émouvante, magnifique, unique. Je n'avais plus de mots après le spectacle et je voulais partir sur cette note parfaite. Je me suis quand même dit que c'est con de manquer justice j'ai les 3 albums (avec le live) et j'ai toujours voulu voir le band en show... Bon j'y vais! Sigur ros: 9.5/10

Justice: J'étais incroyablement loin car je voulais pas être en plein milieu de la foule et rester jammé pendant des heures pour revenir. Le show était très bon, Ils ont fait STRESS remixé et j'ai vraiment aimé le remix. Le show était très bon, mais je comprend pas trop pourquoi c'était la tête d'affiche? J'aurai prix 100 fois plus florence ou sigur mais bon. je donne quand même 7/10.

Je suis resté jammé pour revenir quand même, je suis revenu vers 12:00!

Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#50 05-08-2012 12:27

maxime_g
    Membre

^^ the Rat,  ils la font quand les organisateurs leur donnent plus que 45 minutes (09mmm ) 07wink1
    mais moi aussi je voulais vraiment l'entendre.

Hors ligne Hors ligne

#51 06-08-2012 09:40

felip_ars
    Membre
    Site web

Bon je vais commencer mon retour tranquillement pas vite:

Solids: Vraiment "Solide" (dsl i fallait que je la fasse 15goofy )  Mais stait bon, je vais les surveiller la prochaine fois qu'ils font un show a mtl.

LP: Stais nice, mais ca aurait ter mieux sur la tite scene a mon avis.

The Walkmen: J'avais vraiment aimé le dernier album, et le show m'a pas décu.  Surtout lorsqu'il a pris le ballon de plage et morde dedans (Take that ceux qui amene des ballons de plage au shows).  Il parait qu'ils reviendront en salle en 2013, stune bonne nouvelle.

C'est a ce moment que je commence a remarquer qu'il a vraiment du monde, et les tites escaliers risquent de ne pas trop etre efficaces.

Freelance Whales: Stait bon, pas excellent, ca juste faite la job.

Down With Webster: J'avais du temps a perdre alors je suis aller les voir, en pensant que ca allait etre des "mini Limp Bizkit", mais wow toute une energie, stun groupe d'ados c'est sur, mais ca ter ma surprise pour Day 1.

La je voulais aller voir Of Monsters And Men, mais lorsque j'ai vu le bouchon, jmer dit Fuck That!! On dirait que Evenko croit toujours que tout va tres bien aller, et ne penses pas a toutes les possibilités.

Radio Radio: Donc je suis aller voir un peu de Radio Radio, pas vraiment de changement mis a part les nouvelles tounes comparé au spectacle de decembre.  Ca fait la job

Huoratron: OK la mon Osheaga commence!  Iavait l'air posseder par moment, et ca paraissait dans les beats, FN' Awesome!! 23stereo

Gary Clark Jr.: Une autre posseder, jpense que j'ai eu le meme feeling lorsque le monde regardait jouer Jimi dans les annees 60.  Le seul point negatif etait le D-Bags en avant de moi qui se croyait dans un show electro en fesant aller sa main sur le beat, et qui criait a chaque solo: "Who Are You MANNNNNNNN?" 03neutral

The Weeknd: Un autre bon show, je trouves que les critiques le louangent p-e un trop, mais un show c'etait excellent, p-e un peu fort par bout par contre.

Un tit peu de Wintersleep, j'avoue que je ne suis plus un fan du 1er album (qu'ils ont carrement oublier a part Orca), mais le nouveau stuff est pas mal, p-e cheker ca si ils reviennent.

Un tit peu de Zeds Dead avant d'aller me poster pour Sigur.  J'aurai aimer en entendre plus, ca partais comme si ca le party allait commencer!

Florence + The Machine: C'est vraiment pas mon style, mais j'ai aimé.  Elle avait l'air contente d'etre la, et bougeais pas mal, et sa voix avait l'air a rester pareil.

Sigur Ros: Mon headliner, des que Jonsi a commencé a chanter, les frissons m'ont sortis! Quelle prestation!!  Tellement beau, ca sonnait bien, sauf les 2 francais en arriere de moi qui m'ont casser les oreilles pendant 3-4 tounes avant de finalement decider de partir.  Comme dit plus haut, la finale etait incroyable, égaler seulement par le show de Jonsi au Metropolis (Grow til Tall). Il faut qu'ils reviennent!!!

Justice: 20 minutes et j'etait tanné, pk remixer la meme toune pendant 20 minutes quand ta plein dautre hits. Et ils avaient plus l'air concentrer a peser leur pitons que d'autre chose.  Vraiment decevant, et a regarder le traffic qu'il avait au metro lorsque je suis partie.  Je n'etait pas le seul.

Hors ligne Hors ligne

#52 06-08-2012 10:15

maxime_g
    Membre

^^ Solids (qui sont montréalais btw) vont jouer avec Silver Dapple (le groupe du chanteur de Jesuslesfilles) au 185 Van Horne le 18 août. et le 25 au Expmtl. 07wink1

Dernière modification par maxime_g (06-08-2012 10:16)

Hors ligne Hors ligne

#53 06-08-2012 10:55

felip_ars
    Membre
    Site web

ahhhh oui c'est vrai, j'avais vu le show sur Van Horne, malheureusement je vais etre dans mon coin de pays ce temps la. Je vais essayer de me rattraper a Expmtl.

Hors ligne Hors ligne

#54 07-08-2012 14:50

Saraquatique
    arms folded tight
    Lieu: Québec

maxime_g a écrit:

show le moins bon : Radio Radio, le gars pas de barbe était vraiment amorphe.

Y'est pas rendu pas mal tout le temps amorphe? J'ai été voir Of Monsters and Men à la place, anyway j'avais vu Radio Radio à Québec!

Hors ligne Hors ligne

• Index
    •  » concerts
    •  » Osheaga Jour 1 @ Parc Jean-Drapeau 3-08 2012 - Retours et discussions

Pied de page des forums

Contactez indiequebec