Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » concerts
    •  » Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

#361 29-08-2012 00:00

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

dans un autre topic, Maude a écrit:

Show surprise à 11h ce matin coin Marianne et St-Denis! J'y cours à l'instant. 23stereo

do want. 02meh

Hors ligne Hors ligne

#362 30-08-2012 08:30

bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec

Show sirius hier

Bon crowd, c'est plaisant de voir l'Impérial bondé. La réaction pour les 3 derniers groupes a été excellente. Moins trippé sur David Giguère... Après avoir douté de la pertinence de faire jouer Galaxie après Malajube, je dois dire que c'était très bien pour le "flow" puisque le set de Galaxie est p-ê un brin moins "dark". Bonne perfo de tout le monde et j'ai vraiment aimé le set de Loco Locass, en période électorale, c'est particulièrement intéressant... en plus on entendait hier une des dernières versions de Libérez-nous des libéraux... (avec le refrain de Smell Like Teen Spirit)

Malajube set:
    Synesthésie
    Montréal -40
    Les Collemboles
    La Caverne
    Sangsue
    Étienne d'Août
    Casse-Cou (ils ont commis le sacrilège de ne pas chanter le "non, noooooon, nom d'un chien" les trois fois dans la toune... dommage)
    Le Crabe
    Christobald

Set assez dark de Malajube donc outre les 2 premières.

Galaxie set:
    Bateau
    Encore
    La fièvre (avec le riff de Galaxie 500)
    Requin Tigre
    Piste 1
    Big Bang (avec le riff de Tracteur)
    Camouflar

Loco Locass

wi
    Secondaire
    Hymne à Québec
    Du joufflu
    Mémoire des Loco
    Les Géants
    Occupation Double
    Bonzaion
    Engouement
    La Perle
    Libérez-Nous des Libéraux

J'ai discuté brièvement avec Julien Mineau après le show. Je pense qu'on peut oublier les b-sides de La Caverne, il ne semble pas vouloir les sortir (il a laissé une petite porte ouverte) Malajube semble (comme on sait déjà) vouloir prendre un break. Il semble vouloir faire un projet qui ne sera pas un truc solo mais plutôt un nouveau band qui sonne plus "fucké"... intéressant

Hors ligne Hors ligne

#363 30-08-2012 08:51

maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl

Malajube pourrais finir leur set avec autre chose que Chrisobald de temps en temps c'est pas comme si c'était une de leur meilleure.

Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#364 31-08-2012 12:52

gaston9
    Membre

maxime_g a écrit:

Malajube pourrais finir leur set avec autre chose que Chrisobald de temps en temps c'est pas comme si c'était une de leur meilleure.

Tu trouves? C'est une de mes préférées... De loin...!! Quoiqu'en show, Julien ne chante plus les paroles...

Hors ligne Hors ligne

#365 31-08-2012 14:05

guccilittlepiggy
    Membre

Elle était meilleure du temps de Renaud Bastien !

Hors ligne Hors ligne

#366 31-08-2012 14:13

maxime_g
    Membre

gaston9 a écrit:

maxime_g a écrit:

Tu trouves? C'est une de mes préférées... De loin...!! Quoiqu'en show, Julien ne chante plus les paroles...

Bof, je finirais bien plus avec Montréal -40, Ursuline, La Monogamie ou Robot Sexy.

Hors ligne Hors ligne

#367 31-08-2012 17:25

bneiluj
    Musique-addicte

Moi j'aime bcp Christobald, mais je chanterais les paroles... mais bon mon nom c'est Julien BC pas Julien Mineau alors...

Hors ligne Hors ligne

#368 31-08-2012 19:08

Vanslyde
    Site web

bneiluj a écrit:

Après avoir douté de la pertinence de faire jouer Galaxie après Malajube, je dois dire que c'était très bien pour le "flow" puisque le set de Galaxie est p-ê un brin moins "dark".

Ça se discute mais selon moi on est rendu là... Galaxie est un closer même si ils ont moins de hits.. ça fait une meilleure progression dans le show. Et j'aurais mis Galaxie après Loco Locass.

En fait j'aurais fait LL → Malajube → Galaxie.

Hors ligne Hors ligne

#369 15-09-2012 07:13

bneiluj
    Musique-addicte

Keith Kouna au Cercle hier...

C'était son show de lancement, il y avait beaucoup de monde au cercle et Kouna était enforme avec son band et 3 choristes pour certaines nouvelles chansons. Il a pas mal enfilé son nouvel album au complet en plus d'ajouter les classiques de l'album "Les années monsieur"...

Un des lancements les plus sympa avec le cd compris dans le prix d'entrée (15$ pour le show + cd c'est quand même un deal) et en plus il avait sa propre bière, la "Kouna", une IPA brassée pour l'occasion par une micro de Mont-Laurier... parle moi de d'ça de la promo imaginative de même...

Ça reste un des artistes les plus sous-estimés ici...

Hors ligne Hors ligne

#370 26-05-2013 20:35

Vanslyde
    Site web

Of Monsters And Men @ Canal Lachine

Malgré la mauvaise température l'ambiance était relativement "Osheagaesque"... des stands en masse (peut-être même un peu too much vu l'étroitesse du lieu..). D'ailleurs normalement j'aurais spotté Maude et Avril mais la configuration des lieux s'adonnait moins pour se "promener". C'était vraiment un long couloir et on se sentait un peu coincés. Mais l'emplacement serait parfait pour le grand retour de M sur les Quais, si ils mettaient une scène à chaque bout du site.

Côté show c'était assez standard, je me serais attendu à plus pour 50 dollars. Plus long, meilleur éclairage (5 grosses boules).. Côté organisation le son n'était malheureusement pas bon. Lorsque la chanteuse parlait on ne l'entendait pratiquement pas. J'ignore aussi pourquoi, en 2013, sont pas foutus de mettre une tente transparente par dessus le soundboard.. bonyenne c'est pas sorcier pourtant, du plastique transparent...

Pour ce qui est du band en tant que tel, je ne les connaissais pas.. alors difficile de juger leur performance. Mais c'était bien. Surtout Little Talks et Mountain Sound.

Malheureusement on n'a pas pu rentrer à temps pour Half Moon Run.. le line up était au moins long d'un bon 700 mêtres.. du jamais vu pour moi. D'ailleurs sont simplement pas équipés pour faire entrer 10 000 personnes qui arrivent en même temps alors dans ce temps là ils ne fouillent plus les sacs. 15goofy 07wink1

Et ça s'est terminé à la Taverne Chic Régal où on a mis du Daft Punk dans le juke box devant les habitués de la taverne, médusés devant tant d'achalandage. 15goofy

Hors ligne Hors ligne

#371 01-06-2013 13:38

Vanslyde
    Site web

Vanslyde a écrit:

Of Monsters And Men @ Canal Lachine

Hors ligne Hors ligne

#372 10-06-2013 06:38

Tennisboy
    Membre

Rolling Stones:  Win etait en tabarna* après sa performance... son micro ne fonctionnait pas 13crying

Qui veut jouer au tennis?

Hors ligne Hors ligne

#373 10-06-2013 07:32

maxime_g
    Membre

Tennisboy a écrit:

Rolling Stones:  Win etait en tabarna* après sa performance... son micro ne fonctionnait pas 13crying

juste à la fin, son micro fonctionnait pendant la chanson.

Hors ligne Hors ligne

#374 10-06-2013 16:41

Vanslyde
    Site web

maxime_g a écrit:

Tennisboy a écrit:

juste à la fin, son micro fonctionnait pendant la chanson.

Win Butler frustré pendant un show, what else is new. 07wink1

Hors ligne Hors ligne

#375 15-07-2013 18:16

Vanslyde
    Site web

Chevette a écrit:

Vanslyde a écrit:

Guns @ Metropolis le 14?

127$ Geeeez!! 06surprised

Hiiiiiiiiiiii  127$ !!

Pis c'est ce gars là qui remplace Slash... duh

http://i685.photobucket.com/albums/vv219/Metaltim/AugustBWBK/DjAshba.jpg

C'est même pas lui qui a joué les solos sur Estranged et November Rain. 21evil

Je sais pas si ça valait 140 piasses.. c'est définitivement le plus cher que j'ai jamais payé pour un show. Mais comme ils ont joué un peu plus de 2h30, qu'Axl et Dizzy sont dans le Rock and Roll Hall of Fame, et que c'était au Metropolis, j'imagine que c'est correct. Quand on y pense, comme disait Avril, Guns au Metropolis, on aurait pas vraiment pu imaginer ça..

Chinese Democracy
    Welcome to the Jungle
    It's So Easy
    Mr. Brownstone
    Estranged
    Better
    Rocket Queen
    Richard Fortus Guitar Solo  (The Blacklight Jesus of Transylvania)
    Live and Let Die (Wings cover)
    This I Love
    Used to Love Her
    Motivation (Tommy Stinson song) (Tommy Stinson on lead vocals, with band introductions)
    Dizzy Reed Piano Solo ("No Quarter" by Led Zeppelin)
    Catcher in the Rye
    You Could Be Mine
    DJ Ashba Guitar Solo
    Sweet Child O' Mine
    Another Brick in the Wall Part 2 (Pink Floyd cover) (with Axl on piano)
    November Rain
    Objectify (Bumblefoot cover) (Bumblefoot on lead vocals)
    Don't Cry
    Don't Let It Bring You Down (Neil Young cover)
    Knockin' on Heaven's Door (Bob Dylan cover)
    Nightrain

Encore:
    Jam ("Angie" by The Rolling Stones)
    Patience
    The Seeker (The Who cover)
    Paradise City

Comme au Centre Bell en 2010 Axl devait prendre plusieurs pauses et ils devraient modifier leur concept.. parce que les pièces de Fortus, Stinson ou Bumblefoot, ben c'est plate à dire mais on s'en balance comme de l'an 40.. les nouvelles pièces aussi d'ailleurs. Si ton public est entre 30 et 40 ans, c'est signe que tes nouvelles pièces n'attirent pas les jeunes.. donc autant faire plaisir à ceux qui se déplacent. 21evil

D'ailleurs, si ce groupe n'avait pas fouerré et avait pu s'entendre entre eux, ils seraient probablement plus gros que U2 présentement et c'est eux qui auraient fait 2 fois 80 000 personnes à l'hippodrome (et ils auraient également des nouveaux fans.)

Mais bon, on ne peut pas revenir dans le passé. Reste que Guns pourrait faire des shows encore meilleurs avec un setlist plus vieux. Y'a peut-être certaines pièces que Axl n'est définitivement plus capable de chanter, who knows?

Mais je regrette pas.. c'était malade. 12nerd Ils ont joué Estranged et Rocket Queen! Les éclairages étaient vraiment une coche au dessus de ce qu'on voit normalement au Metropolis..

Prochaine étape: Guns au Cabaret La Tulipe dans 2 ans!  08wink

Hors ligne Hors ligne

#376 16-07-2013 13:27

Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal

Guns à L'Esco!

youri a écrit:

les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.

Hors ligne Hors ligne

#377 16-07-2013 15:48

maxime_g
    Membre

Avril a écrit:

Guns à L'Esco!

il manque un escale aux foufs avant. 07wink1

Hors ligne Hors ligne

#378 18-07-2013 02:29

maxime_g
    Membre

Vanslyde a écrit:

Comme au Centre Bell en 2010 Axl devait prendre plusieurs pauses et ils devraient modifier leur concept.. parce que les pièces de Fortus, Stinson ou Bumblefoot, ben c'est plate à dire mais on s'en balance comme de l'an 40.. les nouvelles pièces aussi d'ailleurs. Si ton public est entre 30 et 40 ans, c'est signe que tes nouvelles pièces n'attirent pas les jeunes.. donc autant faire plaisir à ceux qui se déplacent. 21evil

D'ailleurs, si ce groupe n'avait pas fouerré et avait pu s'entendre entre eux, ils seraient probablement plus gros que U2 présentement et c'est eux qui auraient fait 2 fois 80 000 personnes à l'hippodrome (et ils auraient également des nouveaux fans.)

il faut dire que les billets pour Axl étaient presque 3 fois plus dispendieux que ceux de U2, ce qui n'aide pas à rajeunir la clientèle.

et que U2 à toujours trouvé le moyen de s'assurer d'une première partie actuelle afin de garder l'intérêt pour une clientèle plus jeune (Pearl Jam en 93, Garbage, Pj Harvey, Arcade Fire, Interpol...) alors que GNR offre ZZ tops, Janko Jones, Sebastian Bach....

Dernière modification par maxime_g (18-07-2013 08:03)

Hors ligne Hors ligne

#379 19-07-2013 16:31

gaston9
    Membre

Tournée Sirius

Hors ligne Hors ligne

#380 20-07-2013 14:27

Avril
    Excellent.

Curieux assemblage d'artistes!

Hors ligne Hors ligne

#381 20-07-2013 16:07

Vanslyde
    Site web

Avril a écrit:

Curieux assemblage d'artistes!

Et curieux pacing à Québec.

Coeur de Pirate après les Trois Accords? discutable.

Hors ligne Hors ligne

#382 20-07-2013 22:35

maxime_g
    Membre

Assez 03neutral l'organisation des concerts au théâtre de la verdure.

Hors ligne Hors ligne

#383 21-07-2013 01:09

shtrob
    Membre

t'aimais pas le son maxim galchenyuk? ou le fait que c'était gratuit? 01smile

J'ai vraiment aimé le show de Timber Timbre, je les avais vu au Corona y'a un petit bout de temps et cette fois-ci j'ai embarqué à fond.

Hors ligne Hors ligne

#384 21-07-2013 09:16

maxime_g
    Membre

^^ j'ai pas aimé ne pas pouvoir entrer 09mmm
    j'aime pas le concept où il faut que tu arrives 2-3 heures avant un show.(surtout quand la 1ere partie est aussi plate que celle de hier)
    j'ai trouvé 03neutral que malgré la gratuité du spectacle, il aurait fallu regarder à travers une barrière ou à travers des arbres.
    Si c'est gratuit arrangez vous pour avoir de l'espace pour tout le monde, sinon faites tirez des billets. 12nerd

Hors ligne Hors ligne

#385 21-07-2013 12:13

shtrob
    Membre

ah oui pour ça, t'as manqué un bon show!

juste mon expérience ... je suis arrivé vers 19h20, c'était 80% plein, me suis trouvé un spot en avant sur le côté, vraiment bien placé. j'ai l'impression qu'ils ont fermé l'accès pas longtemps après pq ça ne s'est jamais rempli + que 90% ... de mon côté restait 70-80 places inoccupées ... Forêt je ne trippe pas trop, c'est dans la famille musique indy québecoise un peu uptight qui ne m'intéresse pas mais je comprend que ça puisse plaire à d'autres

Timber Timbre (à prononcer comme ça te tente, soit heureux)
    Simon avec sa basse 6 cordes = c'est lui qui drive le live 12nerd maintenant je trouve
    Mathieu excellent au piano
    la fille au violon parfaite aussi
    le drummer bizzarrement était un peu loin dans le son d'où j'étais

les nouvelles chanson, dont qq chose Run, sont très bonnes, assez minimales

Hors ligne Hors ligne

#386 03-08-2013 14:27

Vanslyde
    Site web

The Besnard Lakes @ Corona 1-7-2013

http://www.proavhosting.com/audio/small/fogjuice2.jpg

Je sais pas si c'est les rénovations ou le soundman, mais j'ai pas été trop impressionné par l'acoustique.. y'avait quand même pas mal de feedback, un peu déplaisant à ce niveau.

Mais rapport qualité/prix y'a rien à redire; 5 piasses pour 90 minutes de Besnard Lakes c'est un fucking vol!

Colour your lights
    Catalina
    People of the sticks
    The Specter
    Albatross
    46 Satires --> At Midnight
    And you lied
    And Her Eyes Were Painted Gold
    Disaster --> Alamogordo

Nouveau look pour Olga qui a maintenant les cheveux court et blond platine! Spécial.
    Mais pas de nouveau look pour Jace qui pour l'occasion, arborait une chemise noire à motifs rouges. Shocking!

C'est avec l'aide d'une FogStorm 1200 HD et un brin de Fog Juice qu'ils ont pu recréer l'ambiance de leur 4e album, qui est possiblement, vous l'aurez deviné, le meilleur album de l'univers.

Ils avaient une xylophoniste qui ajoutait beaucoup sur certaines pièces comme The Specter, mais sur d'autres on la voyait piocher sur son xylophone comme une damnée mais on ne l'entendait pas du tout.

Si j'ai capoté sur la finale d'Albatross et surtout Alamogordo (durant laquelle Jace était complètement stoïque, comme en transe, figé pendant plusieurs minutes, c'était rendu tellement dark qu'il a fallu que je mette ma capuche..) j'ai moins trippé sur And Her Eyes Were Painted Gold qui aurait pû être pas mal meilleure.. on est supposé entendre des "pop pop" et des "and you give" en backvocal et y'avait rien de ça.. fallait les imaginer I guess... which I did. 12nerd

Hors ligne Hors ligne

#387 16-10-2013 01:34

CharlesA
    Roi du monde!
    Site web

Fuzz!

Fucking Ty Segall, ce gars là est surdoué. Excellent show, j'étais pas certain en écoutant les tounes sur internet, mais c'était un foutue belle expérience live. Pis le Il Motor, c'est une ben belle place. Première partie terrible et mailaisante, sympa deuxième groupe (je ne me souviens pas des noms), et une finale grandiose sur 21st Century Schizoid Man.

J'ai le coeur plein de joie et de grosse distortion sale.

Hors ligne Hors ligne

#388 16-10-2013 07:20

maxime_g
    Membre

Le 1er groupe c'était Holy Cobras, le 2eme Teenager.

Hors ligne Hors ligne

#389 20-10-2013 00:30

maxime_g
    Membre

Fidlar
    ça faisait longtemps que j'avais pas cotoyer une foule aussi désagréable.
    c'est peut-être moi qui devient vieux, mais Godspeed que les college kids ne savent pas vivre 09mmm

Hors ligne Hors ligne

#390 20-10-2013 22:23

CharlesA
    Roi du monde!
    Site web

Fidlar était sold out, on a du aller boire ailleurs.

Je blâme GTA V.

Hors ligne Hors ligne

#391 21-10-2013 07:08

maxime_g
    Membre

CharlesA a écrit:

Fidlar était sold out, on a du aller boire ailleurs.

ils reviennent en 1ere partie de Pixies 08wink

Hors ligne Hors ligne

#392 23-10-2013 23:47

maxime_g
    Membre

Mon commentaire Michel Brûlé: Alex de Franz Ferdinand ,même si écossais ,parle mieux français que 90% des groupes anglo de Montréal :

Hors ligne Hors ligne

#393 28-10-2013 12:39

CharlesA
    Roi du monde!
    Site web

Conversation entendue au show de King Khan hier soir:

-Hey! T'es pas supposé être à l'ADISQ à soir?
    -Fuck that.

Hors ligne Hors ligne

#394 19-01-2014 08:23

Tennisboy
    Membre

Quel etait le setlist du concert dhier soir de Godspeed?

Merci!

Hors ligne Hors ligne

#395 19-01-2014 08:34

felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Site web

Hope Drone
    Mladic
    Gathering Storm
    Behemoth
    The Sad Mafioso

When I Get Sad, I Stop Being Sad, And Be Awesome Instead!  True Story

Hors ligne Hors ligne

#396 20-01-2014 03:44

CharlesA
    Roi du monde!
    Site web

Un des plus beaux shows que j'ai vu de mon ostie de vie. Parfait, du premier accord de Neurosis jusqu'à la dernière vibration de feedback à la fin de Godspeed. Mon coeur est plein d'amour. Peace.

Hors ligne Hors ligne

#397 07-02-2014 08:36

Tennisboy
    Membre

silver mount zion: rappel?

si oui quelles tounes?

Hors ligne Hors ligne

#398 07-02-2014 20:03

maxime_g
    Membre

Tennisboy a écrit:

silver mount zion: rappel?

si oui quelles tounes?

d'après setlist.fm et sorstu.ca
    ils ont joués Little Ones Run

Dernière modification par maxime_g (07-02-2014 20:04)

Hors ligne Hors ligne

#399 23-07-2014 23:12

Vanslyde
    Site web

Les SUPPOSITOIRES DE SATAN!! 08wink

Ils m'étaient totalement sortis de la mémoire ceux-là 10lol

Hors ligne Hors ligne

#400 24-07-2014 09:04

Avril
    Excellent.

Tu es allé voir RBO?

Hors ligne Hors ligne

• Index
    •  » concerts
    •  » Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

Pied de page des forums

Contactez indiequebec