Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » concerts
    •  » Concert-bénéfice @ Metropolis 01-10 2012

#1 25-09-2012 13:10

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Concert-bénéfice @ Metropolis 01-10 2012

Céline Dion, Arcade Fire, Patrick Watson, Coeur de pirate, Ian Kelly et Vincent Vallières ainsi que des invités-surprises.

ahhhhhhHHHHHHHHhhhhhHHh 10lol 23stereo 22verdun

je suis sans mot

Hors ligne Hors ligne

#2 25-09-2012 13:38

Vanslyde
    Site web

Re: Concert-bénéfice @ Metropolis 01-10 2012

C'est pas certain qu'ils vont jouer par contre.. peu importe le groupe.

standing by for more details

Hors ligne Hors ligne

#3 25-09-2012 16:55

maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl

les artistes devraient jouer 1 ou 2 chansons, 80$ le billet.

Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#4 25-09-2012 17:15

Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Site web

J'ai le mien! J'y vais avec quelques amis. Même s'ils jouent juste 2 tounes chaque c'est quand même un sacré bon deal à mon avis. Même céline, j'avoue avoir hâte de voir ça lol. Pis c'Est pour une bonne cause!

Hors ligne Hors ligne

#5 25-09-2012 18:47

Vanslyde
    Site web

maxime_g a écrit:

les artistes devraient jouer 1 ou 2 chansons, 80$ le billet.

Certain?
    J'ai lu que Spectra ne savait pas encore quels rôles allaient avoir chaque artiste. (lire: si ils allaient performer ou non, ou simplement lire un speech contre les armes ou whatever..)

Hors ligne Hors ligne

#6 25-09-2012 19:05

Vanslyde
    Site web

yes

Arcade Fire (acoustic set)

Maintenant la question que je n'aurais jamais pensé poser en 100 ans..

Qui close? AF ou Céline! 10lol

Hors ligne Hors ligne

#7 25-09-2012 22:09

Vanslyde
    Site web

Les billets à 80$ semblent être sold out

edit:
    + LOUIS JEAN CORMIER

Dernière modification par Vanslyde (25-09-2012 22:10)

Hors ligne Hors ligne

#8 27-09-2012 07:50

Tennisboy
    Membre

Le gars de Spectra a dit que celine dion sera presente sur place pour performer 2-3 tounes.
    Arcade fire 3 tounes.
    le reste je ne sais pas

Qui veut jouer au tennis?

Hors ligne Hors ligne

#9 27-09-2012 10:13

slint
    Membre

et combien de tounes en duo Celine+Win?

Hors ligne Hors ligne

#10 28-09-2012 16:34

Vanslyde
    Site web

+ Ben Harper, Dumas et Martha Wainwright

Hors ligne Hors ligne

#11 29-09-2012 00:22

Vanslyde
    Site web

Sur UKK y'a qqn qui est membre depuis plus de 2 ans et qui a écrit son tout premier message... au sujet du show de lundi.

springsteen1964 a écrit:

A Gordon Lightfoot or Neil Young composition will be heard Monday night http://forums.arcadefire.net/images/smilies/oldschool-bw/french.gif

mystère mystère..

Hors ligne Hors ligne

#12 30-09-2012 07:40

Tennisboy
    Membre

Ou peut-on voir la liste officielle des invités présents?

Hors ligne Hors ligne

#13 01-10-2012 09:58

Tennisboy
    Membre

Af chantera avec Vincent Vallieres 06surprised

Win et Regine ensemble aussi

"Il y aura Céline Dion, qui chante en anglais et en français. Il y aura Louis-Jean Cormier et Patrick Watson, un francophone et un anglophone qui chantent ensemble. Il y aura Coeur de Pirate et Ian Kelly, Vincent Vallières et Arcade Fire. Il y aura Win et Régine, l'incarnation même de la dualité linguistique montréalaise et du vivre-ensemble. Un symbole."

source: lapresse

Hors ligne Hors ligne

#14 01-10-2012 16:05

Vanslyde
    Site web

Ils vont peut-être faire Helpless de Neil Young?

Hors ligne Hors ligne

#15 01-10-2012 18:34

Vanslyde
    Site web

Allez voir Celine c'était pas dans mon plan de match de vie...

mais maintenant que c'est sur le point d'arriver... la question se pose:

COMMENT J'M'HABILLEEE!!!!!!!!!!!   06surprised

http://i119.photobucket.com/albums/o144/indiequebec/ceeelinewmv.gif

Hors ligne Hors ligne

#16 02-10-2012 00:04

Vanslyde
    Site web

Vanslyde a écrit:

COMMENT J'M'HABILLEEE!!!!!!!!!!!   06surprised

finalement mon choix de la robe de chambre bleue c'était pas une très bonne idée.. 03neutral

badum tsss 22verdun

Hors ligne Hors ligne

#17 03-10-2012 01:05

Vanslyde
    Site web

C'était un cool concert mais avec quelques faiblesses, quelques unes plus fâcheuses que d'autres.

En Rafale!!
    Primo ça a commencé avec un 30 minutes de "retard" sur l'horaire.. par grave pour les jeunes qui sont habitués mais pour les fans de Céline sur le parterre c'était un peu moins drôle. Y'avait pas mal de baby boomers déjà fatigués des jambes avant même que le concert ne débute! 08wink

À 20h André Ménard arrive sur la scène et lit un message envoyé par Leonard Cohen.. ok

Céline chante l'Amour Existe Encore... je ne suis pas fan d'elle, mais je reste honnête. Et honnêtement j'ai pas été très impressionné. Elle poussait trop, en mettait trop et ça ne sonnait pas très bien.. enfin, dans la formule acoustique.

20h26 Ben Harper, ouains.. c'est correct.. mais un peu trop triste et long.

Louis-Jean Cormier vient chanter Un refrain trop long et Tout le monde en même temps.. très cool. Le public avait besoin de bouger un peu et de se dégourdir après Céline et Harper.

Patrick Watson and friends, spéclialisés dans la formule acoustique, nous livrent Into Giants et Berceuse pour Amy (mon titre). Excellent.

20h51 Dumas se la joue vraiment unplugged avec une guitare qui disjoncte et qu'on n'entend pas. Il compensera dans sa deuxième pièce avec le méga solo de guit électrique de son buddy. Peu approprié. J'pense pas que c'était dans les plans d'ailleurs. Il insérera le mot "Métropolis" 6-7 fois dans ses 2 pièces.

Martha Wainwright, fraîchement habillée de chez Winners, est weird. Jambes toutes écartillées, elle introduit un clip de son frère qui nous chante Alleluia au FdeJ de l'an passé genre.. et poursuit avec sa pièce accompagnée de sa tante Anna McGarrigle. Bon.. ok..

On poursuit avec Sir Patetik en vidéo... une pièce qui semble être écrite pour D. Blanchette. Les paroles sont un peu malaisantes ("J'aimerais te dire que j'm'ennuies, tu nous manque en osti" ou encore "Passe par chez-nous pis viens m'dire salut"). Un peu kétaine.

Ensuite ils ont décidé de faire une entracte.. p-e trop de fumeurs au sein de l'organisation? Pas super nécessaire. On n'est pas dans un show d'humour!

21h35 Ménard revient et nous parle des scalpers qui sont des salauds?.. un commentaire peut-être pas très bien inséré ou expliqué dans le contexte de son intervention.. enfin j'écoutais mais j'ai rien pigé.

Coeur de Pirate revient de son accouchement et joue Place de la république (je crois) et Comme des Enfants (j'aurais préféré une autre pièce que Comme des enfants.. parce qu'on l'a franchement entendue trop souvent cette pièce)

Ian Kelly semble avoir le triste mandat de rendre hommage aux techniciens du Métropolis avec un texte un peu ringard, agrémenté de photos de techies... On se demande ce que ça aurait été si Richard Henry Bain avait abattu un barman au lieu d'un tech. Bon ok, correct mais l'idée n'est pas là. Y'a eu mort d'homme dans un attentat politique au Métropolis et que la victime soit un tech, un bouncer ou un spectateur, ça ne devrait pas faire de différence... Mais bravo à lui pour avoir poussé le concept jusqu'au bout. Il a fait sa 2e pièce sans se servir de son micro!

21h59 on nous annonce, horreur, l'arrivée d'Éric Lapointe qui vient nous chanter Mon Ange (j'sais pas si c'est le titre... il faut.. sûrement...). Tout est égal à soi-même jusqu'au moment où Marc Hervieux s'amène lui aussi pour beugler comme un damné sur la pièce.. et je pèse mes mots. C'était plutôt malheureux. Maude pourra confirmer ou infirmer.. car elle est infirmière. (tsoin.. désolé)

Vincent Vallières, excellent parolier, il fait 3 pièces et gagne la foule avec On va s'aimer encore... foule qui, malgré la tragédie, demande quand même à avoir un peu de fun! J'y reviendrai.

Arcade Fire, probablement au courant que Watson avait composé une pièce exclusivement pour l'évènement, ont décidé de nous sortir 2 "nouvelles" versions de My Body is a Cage et Empty Room. Toutes deux épurées, plus lentes. Wake Up suivra. Une pièce de chaque album. La finale se termine avec tous les invités sur la scène à l'exception de, sauf erreur, Céline, CdP, Martha. Je retiendrai le fun dans la face de L-J Cormier tapant sur son tambourin pendant cette dernière pièce. 23stereo

Conclusion:
    Un bon concert.
    Est-ce que ça valait 80$ debout? oui
    Est-ce que ça valait 175$ assis? j'en doute fooooort.
    Est-ce que ça passera à l'Histoire? d'après moi oui
    Est-ce que ça vaut un DVD? non
    Est-ce que Amy Blanchette risque de faire surface dans 15 ans en disant à Denis Lévesque qu'elle n'aura jamais vu la couleur des 240 000 dollars amassés? malheureusement probable

Les Plus:
    -AF close, Céline ouvre, c'est parfait et tout le monde est heureux.
    -Cormier, Watson et son band au complet.

Les Moins:
    -J'aurais mis Watson plus tard dans le pacing.
    -Les macarons "Courage" pour amasser des fonds pour Dave Courage. Au pire laisse tomber tes macarons affreux et vient tout simplement nous demander des sous sans rien en retour.
    -La ligne entre "deuil" et "concert-bénéfice" était peut-être mal placée à certains moments.. je sentais que le public voulait avoir du fun (et c'était louable après tout) mais par moment l'ambiance était louuuuuurde (Harper, Kelly)
    -Personne ne lira ce retour.

Hors ligne Hors ligne

#18 03-10-2012 06:06

Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Site web

Moi je le lis ton retour et j'y adhère (for the most part).

Céline était peut-être pas au sommet de forme mais quand même, je suis contente de l'avoir vu. Et je suis soulagée qu'elle ait pas joué son horrible chanson de son nouvel album, Je veux parler à mon père. L'amour existe encore était un bon choix même s'il est vrai qu'En version piano-voix ça manquait de punch.

Éric Lapointe et Marc Hervieux... m'en serais passé mais de voir la réaction de la famille dans les loges quand il est entré sur scène, je pense que ça a été le highlight de leur soirée.  C'était la folie dans les loges (alors que pour Arcade Fire ils en avaient clairement rien à battre lol). J'aurais préféré qu'il nous chante l'excellente Les brumes de ta bouche mais bon, Mon Ange a eu l'air de faire le bonheur de tout le monde. Mon tympan gauche ne s'est pas encore tout à fait remis de la note de Marc Hervieux.

J'ai cru comprendre que Denis Blanchette devait être fan de Sir Pathétik?? Me semble ça fit pas mais bon, who am I to judge.  Petit malaise en voyant les petits neveux-nièces de Denis Blanchette chanter "tu nous manque en osti". 

Mes meilleurs moments: Patrick Watson, Arcade Fire (surtout Wake up), Vincent Vallières (bon choix de chansons), Louis-Jean Cormier et, bien que son cardigan vert et bling soit très laid et peu approprié pour l'occasion, j'ai bien aimé la chanson de Martha Wainwright.

Harper c'était trop long la toune acoustique. Dumas j'ai pas aimé.  Pas tripé sur Ian Kelly mais contrairement à Vanslyde je trouve ça bien qu'ils aient décidé de rendre un hommage aux techs.   

On dit qu'on a ramassé 239000$ pour la fiducie Denis Blanchette. Je me demande combien la vente de macarons a donné. Je pense qu'ils auraient peut-être pu splitté ça autrement.  Enfin bref, c'est mon opinion.

Hors ligne Hors ligne

#19 03-10-2012 22:18

Vanslyde
    Site web

Maude a écrit:

Éric Lapointe et Marc Hervieux... m'en serais passé mais de voir la réaction de la famille dans les loges quand il est entré sur scène, je pense que ça a été le highlight de leur soirée. C'était la folie dans les loges  (...)

10lol c'est un peu pour cette raison que je crains que les fonds pour la petite ne soient dilapidés. Faut pas confier 240 000 piasses à du monde qui trippe sur Éric Lapointe! 15goofy

Maude a écrit:

Pas tripé sur Ian Kelly mais contrairement à Vanslyde je trouve ça bien qu'ils aient décidé de rendre un hommage aux techs.

J'admets encore que j'ai pas trop pigé l'idée.. oui le gars était tech et j'aurais été d'accord si R.H. Bain avait été là dans le but de descendre un technicien pour X raison.. mais c'était pas le cas.

Hors ligne Hors ligne

#20 05-10-2012 18:04

maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl

En tout cas, il y a une membre du forum qui n'est pas repartie les poignets vides 07wink1

Dernière modification par maxime_g (05-10-2012 18:04)

Hors ligne Hors ligne

#21 07-10-2012 13:55

Vanslyde
    Site web

Dernière modification par Vanslyde (07-10-2012 14:00)

Hors ligne Hors ligne

• Index
    •  » concerts
    •  » Concert-bénéfice @ Metropolis 01-10 2012

Pied de page des forums

Contactez indiequebec