Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#841 17-05-2012 20:10
- maxime_g
- Membre

- Lieu: mtl
Re: Bon Film Bad Film
le nouveau Michel Gondry
Dernière modification par maxime_g (17-05-2012 20:12)

#842 17-05-2012 21:12
#843 01-06-2012 23:18
#844 06-06-2012 23:19
#845 11-06-2012 13:23
- Avril
- Excellent.

- Lieu: Montréal
Hell. Yeah.
youri a écrit:
les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.
#846 19-06-2012 00:12
The Grey
Si vous aimez les films de loups qui pourchassent des survivants d'écrasement d'avion, alors là j'vous le dit, vous adorerez The Grey.
Pourquoi?
Parce que l'histoire de The Grey c'est exactement ça.
C'est Liam Neeson qui prend un avion avec ses potes, et l'avion s'écrase au beau milieu d'un terrain envahi par des loups. Oui l'avion aurait très bien pû s'écraser au beau milieu d'un terrain vague mais ça aurait donné un scénario plutôt maigre tandis que là, ben y'a des loups.
Imaginez un croisement entre The Predator et Il Danse Avec les Loups...
Aucun des potes de Liam ne survivra.. pas cool, particulièrement si vous prévoyiez de louer le film. Par contre, ils ne mourront pas tous aux griffes des loups (sinon ça serait trop répétitif).. ils mourront de faim, de froid, ou après s'être tapé un DVD du show de Peter MacLeod.
Bref, un correct film d'action qui nous rappelle que l'Homme est un loup pour l'Homme.. et pour cette raison je donnerai à The Grey la note de 5/5.
#847 19-06-2012 23:45
#848 22-06-2012 00:59
Prometheus
J'aime les films Sci-Fi.
Et exception faite de Blade Runner, j'aime tous les films de Ridley Scott.
Allons-y sans détour, Prometheus est un excellent film de science-fiction, qui comporte malheureusement d'incontournables lacunes au niveau du scénario. Et moi j'aime lorsque les choses sont claires et sans ambiguïtés.
Prometheus se veut un prequel de la trilogie Alien (mais sans vrais "aliens" ici.. donc pas de combats, etc..) et beaucoup de questions restent sans réponses. Un groupe d'astronautes tente de découvrir l'origine de la vie sur Terre. Et celle-ci pourrait provenir d'une population d'ingénieurs extra-terrestres. À eux, donc, de découvrir la vérité.
Mais ça s'emmêle.. le scénario comporte beaucoup trop de questions sans réponses (la mienne: comment se fait-il que la technologie utilisée par les humains soit beaucoup plus avancée dans Prometheus que celle utilisée dans Alien?)
Mais les décors et effets spéciaux sont A1, les plans, le rythme, les acteurs (sauf Guy Pierce) sont A1.. Il ne reste que les interrogations à joindre entre elles qui ne sont pas A1. 
Mais parce que je donnerais à Michael Fassbender une nomination aux Oscars pour le meilleur rôle de soutien (mais presque le rôle principal en bout de ligne) je donnerai à Prometheus la note de 5/5
^^ Michael Fassbender à qui je donnerais une nomination aux Oscars pour le meilleur rôle de soutien (mais presque le rôle principal en bout de ligne)

#849 10-08-2012 22:11
#850 14-08-2012 00:22
CharlesA a écrit:
Total Recall, c'est de la merde. C'est comme le premier film sans humour mélangé avec Underworld et Minority Report. Pas subtil pour deux cennes. Rien à voir.
Je dois admettre qu'après avoir vu le preview je me suis dit "ça me semble être un osti de foutoir ce film..."
J'ai quand même aimé l'original.. mais je suis un sucker pour Michael Ironside! 
he
does
not
fuck
around
#851 14-08-2012 23:48
Vanslyde a écrit:
Un marathon Star Wars débute à l'instant au canal Space (32)
On se r'voit dans 2 jours![]()
CharlesA a écrit:
Je me suis sérieusement tappé ces reviews au complet.
Sur Bandcamp Discover je viens de voir que le mec a uploadé et vend ses commentaires audio pour les épisodes 4 et 5 au complet!
Même si il ne fera probablement pas carrière là-dedans c'est pas con comme idée pour arrondir ses fins de mois....
#852 17-08-2012 17:00
#853 18-08-2012 10:01
J'ai écouté 'The Way' hier, c'est un papa qui perd son enfant sur le Camino de Santiago et se rend à destination pour aller retrouver le corps. Finalement il décide de l'incinérer et de faire le camino qui n'a pas réussi à faire avec les cendres.
Le film est excellent, je donne 9/10.
C'est vraiment bien comme film.
#854 21-08-2012 14:33
- Avril
- Excellent.

Vanslyde a écrit:
Commando ce soir @ TVA!
Merde, manqué ça! Bon, je l'ai en DVD, mais c'est quand même drôle de le regarder à TVA. 
#855 19-09-2012 19:24
Vanslyde a écrit:
"Chaque dynastie a sa tragédie"
et chaque auteur a son flop?
Je suis drette dans le public cible de Lance et Compte pis j'sais pas.. j'ai aucunement le goût de le voir... pourtant j'ai tellement trippé sur les 3 premières saisons.
Je vais me sacrifier. Ce soir à TVA... 
(5) Can. 2010. Pendant qu'un entraîneur reconstruit son équipe frappée par une tragédie, son épouse met à profit la notoriété des joueurs pour aider des ouvrières menacées de licenciement.
eh misère... 
#856 27-10-2012 14:19
#857 28-10-2012 09:39
- Chevette
- caporal

Vanslyde a écrit:
oh noooo
Haha!!! C'est parfait come teaseer! 
#858 30-10-2012 22:27
#859 03-11-2012 11:53
- Avril
- Excellent.

Les aventures des enfants de Luke Skywalker peut-être? "Next generation"... Sais pas, me semble que Mark Hamill est rendu un peu vieux pour être full dans l'action. Quoique ça n'arrête pas Stallone, Schwarzenegger et compagnie...
#860 03-11-2012 13:29
Avril a écrit:
Les aventures des enfants de Luke Skywalker peut-être? "Next generation"... Sais pas, me semble que Mark Hamill est rendu un peu vieux pour être full dans l'action. Quoique ça n'arrête pas Stallone, Schwarzenegger et compagnie...
Mark Hamill ça pourrait se faire.. si ils veulent poursuive et faire l'épisode 7. Quoique à la fin du 6, tout va bien dans le meilleur des mondes, alors je me demande sur quoi ils pourraient bâtir si ils veulent un scénario qui mettrait en place ses enfants.. (enfants qu'il aurait eu avec qui d'ailleurs?). Ou peut-être l'enfant de Han et Leia.
Sinon ils pourrait créer un film qui se déroule entre 3 et 4..
#861 03-11-2012 18:07
- Avril
- Excellent.

Vanslyde a écrit:
Star Wars Babies! L'enfance de Luke et Leia.
#862 03-11-2012 21:48
Avril a écrit:
Vanslyde a écrit:
Star Wars Babies! L'enfance de Luke et Leia.
L'enfance de Leia a probablement un peu plus de potentielle que celle de Luke pour un scénario de film... Passer sa jeunesse dans une ferme ça laisse peu de place aux intrigues spatiales.
90 minutes avec l'oncle Owen ça battra pas des scores au Box Office.
... mais j'irais quand même le voir

#863 03-11-2012 23:46
L'empereur est mort à la fin de Jedi, mais l'empire existe encore, il y a bien des histoires à conter. Je pense qu'ils devraient commencer ça genre cinquante ou cent ans après. Il faut partir avec tout un nouveau cannon, où ils peuvent faire des références aux évènements du passé sans devoir utiliser les vieux acteurs.
Et pour ce faire, je suggère Justin Bieber pour jouer le fils de Luke Skywalker, Michael Bay à la réalisation, la fille qui joue dans Twilight comme love interest, Justin Timberlake comme Sith méchant et Shiah Leboeuf comme mentor / grand frère. Le tout produit par Jerry Brockheimer. FUCK YEAH!
Ça serait probablement quand même meilleur qu'Attack of the Clones.
#864 04-11-2012 23:57
CharlesA a écrit:
L'empereur est mort à la fin de Jedi, mais l'empire existe encore, il y a bien des histoires à conter.
De la façon que j'ai vu ça, l'Empire était pas mal dead shit à la fin de Return...
Remarque, il y avait quand même eu une série de trois autres livres par après.
#865 05-11-2012 14:46
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
Des bonnes chances que ça soit inspiré de la
.

#866 07-11-2012 23:38
CharlesA a écrit:
Et pour ce faire, je suggère Justin Bieber pour jouer le fils de Luke Skywalker, Michael Bay à la réalisation, la fille qui joue dans Twilight comme love interest, Justin Timberlake comme Sith méchant et Shiah Leboeuf comme mentor / grand frère. Le tout produit par Jerry Brockheimer. FUCK YEAH!
Quelqu'un sur Reddit pense comme toi!
My worst fear for Star Wars ep. VII
#867 08-11-2012 22:29
#868 27-11-2012 23:08
The Drak Knight Rises
Le Dark Knight ça y prend du temps à riser en sacrament. Après 40 minutes, toujours pas d'action, que du blabla.
Il va finir par lâcher sa maudite canne et riser devant un gars qui a un masque de Darth Vador et qui a en tête de détruire la ville de Gotham City. Pas le stade ou le IGA là, mais la ville au complet. Parlant de IGA on se demande vraiment comment le mec parvient à manger sans enlever son fucking masque mais ça on dirait que le réalisateur n'a pas voulu aborder la question.. et si il l'a fait mon cerveau a été trop absent pour comprendre. Si vous le savez, comment il bouffe, svp me le dire ici, parce que dans le film on ne l'a même pas vu boire un p'tit jus avec une paille.
À part ça quoi.. Ben à part ça Batman est dans l'trou au sens figuré et au sens propre. Pis y sort du trou, pis y sauve la planète.
The Drak Knight Rises
Parce que j'ai vu Robin venir à 100 mille à l'heure sans avoir besoin qu'on me le confirme à la fin (je me suis donc senti un peu intelligent) je donnerai à The Drak Knight Rises la note correcte mais sans plus de 5/5. Le moins bon des 3.
#869 01-12-2012 11:30
- Avril
- Excellent.

Bane peut enlever son masque, juste pas trop longtemps parce le masque l'empêche de souffrir (genre).
Sinon, moi j'ai pas mal tout adorer du film: particulièrement le trou! Quand Batman en est sorti, j'avais le goût de me lever et de cheerer. 
#870 29-01-2013 23:44
Ohh yesssss... you know you want it... 

Paranormal Activity 4
Ok vous vous rappelez de Hunter? le bébé dans Paranormal Activity 2.. qui se fait enlever par Katie... eh ben c'est autour de lui que se déroule le 4e film de cette subtile série.
On retrouve donc Hunter dans sa famille adoptive et il s'appelle genre Gary parce que sa famille adoptive savait pas qu'il avait été enlevé et blablabla...
Mais là, y'a Katie qui déménage en face...
Faque juste là tu commences à stresser solide parce que tu sais que Katie = pas l'temps de niaiser. Elle veut récupérer Hunter. Et si possible, casser quelques gueules en bonus avec ses pouvoirs maléfiques.. car oui, si vous avez suivi la série vous savez qu'elle est maintenant sous l'emprise des démons et autres trucs du genre.. Mais si vous n'avez pas suivi la série alors là je vous emmerde hein.
Donc euh.. c'est définitivement pas le meilleur des 4 films et tout comme PA3, le punch sucke fort... en fait c'est le moins bon des 4.. et pour cette raison je lui donnerai la note de 5/5.
#871 11-05-2013 21:15
#872 13-05-2013 12:10
- Chevette
- caporal

Vanslyde a écrit:
Ça l'air dans mes cordes!
C'est comme Open Water mais en vraiment beau! C'est clair qu'on s'enligne vers un 5/5
#873 13-05-2013 13:25
Chevette a écrit:
C'est comme Open Water mais en vraiment beau! C'est clair qu'on s'enligne vers un 5/5
Exactement ce que j'ai pensé!
Le seul truc plate c'est qu'il n'y a pas de requins dans l'espace alors je me demande bien comment ils vont s'arranger...
Par contre pour la note faudra voir en temps et lieux 
#874 27-06-2013 01:10
Je suis en train de regarder Commando.. pour genre la 100e fois, et je me pose soudainement la question suivante:
Au tout début du film, lorsqu'il est attaqué à son chalet, si Arnold avait dit à sa fille: "Suis-mois jusqu'au cabanon, je vais te laisser dans ma pièce à guns sécurisée" au lieu de "Va dans ta chambre et reste à l'abri des regards" peut-être qu'il n'aurait pas été dans tout ce foutu merdier...
#875 27-06-2013 12:52
- Avril
- Excellent.

Sécurisée, c'est vite dit... De mémoire, c'est un code de genre 2 chiffres!
(Meilleur film ever, btw)
#876 27-06-2013 19:10
Avril a écrit:
Sécurisée, c'est vite dit... De mémoire, c'est un code de genre 2 chiffres!
(Meilleur film ever, btw)
Ouais t'as raison... 
Surtout qu'ils nous montrent le code à l'écran, en plus.
C'est "1,3"
N'importe quel méchant qui regarde le film aurait juste eu à aviser ses chums sur place.
#877 28-06-2013 12:26
- Avril
- Excellent.

Pourquoi pas "1,1" tant qu'à y être! 
#878 14-07-2013 14:45
Sharknado
Une tornade ayant pris ses origines près d'un banc de requin se dirige vers la Californie avec à son bord, des centaines de ces bêtes y ayant été aspirées.
C'est lorsqu'elle arrivera près des côtes que ça fera stresser le gars de Beverly Hills 90210 qui y tient un petit resto. 
Il y a quelques passes sympa mais globalement c'est assez mauvais. Mauvais parce que c'est tourné pour la télé.. alors y'ont pas une maudite cenne et ça donne des scènes d'intérieur qui n'en finissent plus. Exemple: ils vont passer genre 15 minutes à l'intérieur d'une jeep à discuter de ce qui se passe dehors et nous comme spectateur on ne voit rien... seulement l'intérieur de la jeep. Et lorsqu'on voit finalement l'extérieur c'est pour assister à un effet spécial digne d'étudiants.
À leur place j'aurais mis un peu plus de cash et l'aurait sorti pour le cinéma, ils auraient probablement fait quelques millions.
(je n'avais aucune idée que c'était une première et que plusieurs personnes en parlaient sur Twitter, j'ai simplement tombé dessus en consultant mon télé-guide)
L'idée était bonne. Pas assez de moyens. Parfait pour Fantasia.
Parce que ce film n'arrive pas une seconde à la cheville de Snakes on a Plane, Piranha 3D ou encore Starship Troopers, je donnerai tout de même à Sharknado la note de 5/5.

oh noooo