Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 10-09-2012 16:34
- Stephanie
- Membre
- Lieu: Villeray
Les Francouvertes 2013
C'est le temps des inscriptions! 
Jusqu'au 21 octobre!
Nos porte-parole :: Louis-Jean Cormier et Dany Placard!

#2 16-10-2012 11:42
- Stephanie
- Membre
Re: Les Francouvertes 2013
Prolongation jusqu'au 28 octobre.
#4 05-02-2013 11:19
- Stephanie
- Membre
Les participants de cette année...
Lundi 18 février 2013
Cellos On Fire
D-Track
Dead Obies
Lundi 25 février 2013
Gratte-Ciel
Les Hay Babies
Lazy Lovers
Lundi 4 mars 2013
Marie-Félixe
Sophie Chen
Leela
Lundi 11 mars 2013
Félix Lafrance
KPLR
Olivier Bélisle
Lundi 18 mars 2013
Marcie
Maxime Lefebvre
Sylvia
Lundi 25 mars 2013
Babylones
MAUDE
Ludo Pin
Lundi 1er avril 2013
Propofol
LeGlobe
Les RétroRockets
#6 05-02-2013 23:08
- maxime_g
- Membre

- Lieu: mtl
Vanslyde a écrit:
Ça fait du bien d'avoir moins de groupes avec des noms en jeux-de-mots.. C'était devenu un peu intense!
Ça semble avoir été remplacé par des groupes avec des noms en anglais. 

#7 05-02-2013 23:36
maxime_g a écrit:
Vanslyde a écrit:
Ça fait du bien d'avoir moins de groupes avec des noms en jeux-de-mots.. C'était devenu un peu intense!
et y'a peut-être même des anglais avec des noms français... hein Damien Robitaille? Ben non, on l'aime bien...
en-tout-cas j'aime pas la facture visuelle cette année.. ça fait un peu trop vidéotron.
Je vais essayer de trouver des hyperliens pour tous ces groupes.
#9 06-02-2013 00:19
- maxime_g
- Membre

- Lieu: mtl
Vanslyde a écrit:
maxime_g a écrit:
Vanslyde a écrit:
et y'a peut-être même des anglais avec des noms français... hein Damien Robitaille? Ben non, on l'aime bien...
en-tout-cas j'aime pas la facture visuelle cette année.. ça fait un peu trop vidéotron.
Je vais essayer de trouver des hyperliens pour tous ces groupes.
c'est juste que je trouve ça drôle (dans le sens de bizarre) d'avoir un nom anglo quand tu chantes en français. 
Pi Damien Robitaille c'est pas un franco-ontarien comme Claude Giroux, Paul Desmarais, etc.
Et lui c'est son nom (enfin je présumes) alors que le nom d'un groupe c'est pas donné par tes parents. 
#10 14-02-2013 15:46
- Stephanie
- Membre
Ça débute ce lundi.
20h00
Lion d'Or.
#11 20-02-2013 13:59
- Avril
- Excellent.

- Lieu: Montréal
Je vais manquer les Francouvertes cette année, je travaille de soir la semaine. 
youri a écrit:
les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.
#12 26-04-2013 20:10
C'est une blague ou quoi?
(les Dead Obies..)
Edit: nope, ça semble véridique.
Q: qui étaient les juges des demi-finales?
Dernière modification par Vanslyde (26-04-2013 20:13)
#13 29-04-2013 11:57
- Avril
- Excellent.

Basé sur ce vidéo, je gagerais que Les Hay Babies vont l'emporter. Ils ont le profil Francouvertes, il me semble.
#14 02-05-2013 00:53
Basé sur ce vidéo j'en déduis que les Francouvertes sont complètement revirés sur le top.
"on swag it out, montréal sud style" ?
"Screamer à la bitch, fais juste remplir mon bag" ?
Dude, shut the fuck up. Ce que tu qualifies de "post rap" est un ramassis de vieux clichés et tu nous en a balancé 3 dans les 12 premières secondes du clip. Tu te donnes le rôle d'une vulgaire caricature des jeunes qui ne savent pas s'exprimer en français.
Et le pire c'est que ce style anglais/français est endossé, et promu, par les Francouvertes... ça c'est pas ridicule, c'est simplement dégueulasse.
#15 09-05-2013 11:51
- Avril
- Excellent.

Je veux juste voir la réaction de Vanslyde!
André Péloquin a écrit:
j’espère une victoire des Obies,

#16 09-05-2013 23:06
Avril a écrit:
André Péloquin a écrit:
Ouais ok donne moi juste une couple de minutes et j'arrive 
---
#17 13-05-2013 13:58
Avril a écrit:
André Péloquin a écrit:
André Péloquin est lui aussi complètement r'viré sur le top. Y swag son style et free son mind un peu trop à mon goût.
Faire gagner les Dead Obies aux Francouvertes ça serait comme remettre un prix littéraire à William Deslauriers. Ou genre un prix culinaire aux hot dog de La Belle Province. C'est possible, mais c'est aussi complètement débile car les Dead Obies nuisent à notre langue au lieu d'en faire la promotion.
Mais je ne pense pas qu'ils vont gagner.. je crois que les organisateurs auraient trop honte. 
#18 13-05-2013 17:02
- Avril
- Excellent.

Je persiste et signe: Les Hay Babies FTW.
#19 15-05-2013 15:03
- andredesorel
- Membre

- Lieu: Rosemont/Sorel
- Site web
Vanslyde a écrit:
Avril a écrit:
André Péloquin a écrit:
André Péloquin est lui aussi complètement r'viré sur le top. Y swag son style et free son mind un peu trop à mon goût.
Faire gagner les Dead Obies aux Francouvertes ça serait comme remettre un prix littéraire à William Deslauriers. Ou genre un prix culinaire aux hot dog de La Belle Province. C'est possible, mais c'est aussi complètement débile car les Dead Obies nuisent à notre langue au lieu d'en faire la promotion.
Mais je ne pense pas qu'ils vont gagner.. je crois que les organisateurs auraient trop honte.
Les organisateurs auraient trop honte de les faire gagner, mais de les hisser jusqu'au top trois alors, pas de problème? 
Ce que Kevin n'a pas mentionné, c'est que je souhaitais surtout une victoire des Obies... pour les Francouvertes.
Après des années à porter du folk/pop propre/pas propre sur le podium, la vitrine a besoin de se renouveler. Elle avait une belle chance cette semaine : un groupe rap en finale, un groupe qui a offert la prestation la plus survoltée du lot, un groupe rap qui - Francouvertes ou pas - ira loin (à moins d'imploser, bien sûr). Mais non. On s'en reparle dans quelques semaines, mais j'ai l'impression que c'est Karim versus Lacasse all over again.
Vanslyde remettait en question le "Francou'" du concours en questionnant la place des Obies et leur "franglais". Moi c'est le "'couvertes" qui me chicote. Les Hay Babies reviennent déjà d'une, voire deux, série(s) de spectacles en Europe! Ça a déjà "émergé" pas mal, disons, non?
M'enfin, ce n'est que ma gérance d'estrade. "Merde" aux artistes et bonne chance au concours pour la suite des choses...
Dernière modification par andredesorel (15-05-2013 15:08)
#20 15-05-2013 15:09
- Six thèmes de son
- Membre

- Site web
andredesorel a écrit:
Les Hay Babies reviennent déjà d'une, voire deux, série(s) de spectacles en Europe! Ça a déjà "émergé" pas mal, disons, non?
M'enfin, ce n'est que ma gérance d'estrade. "Merde" aux artistes et bonne chance au concours pour la suite des choses...
L'argument de la tournée en France veut rien dire, ça prend juste de l'argent et des contacts pour faire ça, pas une notoriété. Un exemple, Brutal Chérie et Bon Vivant en France, c'est pas des groupes qui ont émergés et ils y sont allés.

#21 15-05-2013 15:49
- andredesorel
- Membre

- Site web
... deux séries de spectacles en Europe et plus d'une dizaine de passages à plusieurs émissions de la SRC et de TV5 et des premières parties de Lisa LeBlanc alors.
#22 15-05-2013 16:11
- Avril
- Excellent.

Je suis d'accord avec André que la victoire des Hay Babies était prévisible. Si les Dead Obies l'auraient emporté, ça aurait définitivement été plus surprenant!
#23 15-05-2013 22:08
#24 16-05-2013 16:51
- andredesorel
- Membre

- Site web
André de Sorel a bel et bien perdu son password et ne reçoit pas de courriels pour le changer pour une raison que j'ignore. Andredesorel, par contre, a noté son mot de passe.
...
Est-ce que je parle vraiment de moi à la 3e personne? Suis-je PRINCE!?
#25 16-05-2013 19:29
andredesorel a écrit:
André de Sorel a bel et bien perdu son password et ne reçoit pas de courriels pour le chan---

Mes courriels automatiques s'envoient et se reçoivent très bien 
#26 17-05-2013 00:34
- andredesorel
- Membre

- Site web

Loin de moi l'idée de remettre ton système en doute, ô Tron. Peut-être que ça chie du côté de mon Gmail aussi. Anyway, j'suis là. Vous aussi.
...