Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » concerts
    •  » Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    #401 24-07-2014 20:57

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Avril a écrit:

    Tu es allé voir RBO?

    Ouais je me suis laissé tenté.. ça valait la peine, mais j'aurais jamais pensé qu'il y aurait autant de monde.

    Je m'attendais à un tiers de la PDF mais finalement y'avait plus ou moins 15 000 personnes alors c'était bien rempli. Ça débordait pas par contre, et une chance parce que côté écrans géants ou tours de relais c'était un peu limite. Limite mais acceptable. Donc je m'attendais à être dans le fond d'un tiers de la PDF mais finalement j'ai été dans le fond du fond! 02meh (et en regardant certains clip sur le tube, c'était peut-être mieux ainsi finalement 07wink1 )

    Je suis parti vers 22h30 alors j'ai probablement manqué un vingtaine de minutes mais sinon c'était bien diversifié, avec des sketchs lors des changements de costumes, un écran dans le fond de la scène, de la pyrotechnie pendant On Veut du Rot.

    Y'avait tellement de tounes que j'avais oubliées, et qui ont quand même été des succès à l'époque! On ne reverrait plus ça aujourd'hui. Ils ont commencé avec I Want To Pogne (j'ai lu récemment qu'ils disaient faire référence à The Box... euh ouais ouais.. tout le monde sait qu'ils parlaient de Céline Dion). Richard Z était là (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi du jour au lendemain RBO ont essayé de faire croire au monde qu'ils avaient toujours été 4... mais bon).

    Chantale Francke était dans l'assistance et aurait dû avoir le guts de faire Gros Méchant Loup mais Mitsou l'a très bien remplacée.

    Mais c'était cool de voir Lepage hors de son rôle d'animateur de TLMP qui l'a rendu tellement stiff depuis des années... même à la St-Jean. Et Bruno Landry, toujours parfait dans son rôle de moron! Ce gars-là est sous-estimé. 10lol

    Y peuvent encore faire une couple de Bye Bye, facile..



    Meilleur move de Bruno Landry à vie dans RBO: à 1:56 ici:

    Hors ligne Hors ligne

     

    #402 24-07-2014 22:42

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Il y avait supposément 60 000 spectateurs ... Ça fait changement du traditionnel 100000 10satis


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #403 24-07-2014 22:43

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    10lol

    Je serais allé avoir su qu'il y aurait seulement 15 000 personnes.

    J'haïs les foules et j'avais peur d'être pogné dans "100 000" personnes. 05smile


    youri a écrit:

    les règles c'est un concept créé pour ne pas être respecté, et pour être bafoué en tous temps.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #404 25-07-2014 14:37

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    dans la presse c'est écrit qu'il y avait du monde jusqu'à la rue Sherbrooke... hem.. c'était vraiment très parsemé dès De Maisonneuve.

    Et paraît qu'il y avait du monde sur Ste-Cath jusqu'à St-Urbain... qqn peut confirmer?

    J'ai déjà été dans des grosses foules à la PDF (AF et Steevie Wonder) et ça n'avait vraiment rien de comparable. Arrivé 5 minutes avant le show et la PDF n'était même pas remplie.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #405 16-08-2014 13:19

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Près de 50 fêtards arrêtés au festival îleSoniq

    ça commence bien ce festival!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #406 16-08-2014 17:52

    felip_ars
    Membre
    Lieu: Montreal, PQ
    Date d'inscription: 16-04-2008
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    tant kia pas de mort, ca va déja etre bcp mieux que le 3/4 des festivals electro


    When I Get Sad, I Stop Being Sad, And Be Awesome Instead!  True Story

    Hors ligne Hors ligne

     

    #407 02-09-2014 22:32

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Win Butler sur scène avec Future Islands pour Seasons 10satis

    Hors ligne Hors ligne

     

    #408 21-09-2014 23:33

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    The Unicorns c'est pas mal surévalué finalement 03neutral

    Hors ligne Hors ligne

     

    #409 22-09-2014 01:18

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    maxime_g a écrit:

    The Unicorns c'est pas mal surévalué finalement 03neutral

    Est-ce qu'ils ont fait I was Born a Unicorn?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #410 22-09-2014 07:12

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Vanslyde a écrit:

    maxime_g a écrit:

    The Unicorns c'est pas mal surévalué finalement 03neutral

    Est-ce qu'ils ont fait I was Born a Unicorn?

    Ils l'ont fait au rappel, mais je suis parti après que par deux fois ils sont venu jouer une note avant de partir...

    Hors ligne Hors ligne

     

    #411 22-09-2014 09:33

    Chevette
    caporal
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 07-01-2007

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    maxime_g a écrit:

    Vanslyde a écrit:

    maxime_g a écrit:

    The Unicorns c'est pas mal surévalué finalement 03neutral

    Est-ce qu'ils ont fait I was Born a Unicorn?

    Ils l'ont fait au rappel, mais je suis parti après que par deux fois ils sont venu jouer une note avant de partir...

    Come on. Surévalué? À quoi tu t'attendais au juste? Ça n'a jamais été le band le plus tight au monde et Nick Diamond... ben c'est Nick Diamonds 07wink1

    C'était pas mal impeccable comme concert. WWCOHWWBG au complet + Rocket Ship de Daniel Johnston + The Unicorns: 2014 je crois. Les deux rappels à une note, c'était juste drôle. Ils auraient quitté pour vrai après la 2e fois et que j'aurais encore trouvé ça comique. La soirée a filé trop vite.

    5/5, comme d'habitude.

    Dernière modification par Chevette (22-09-2014 09:34)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #412 22-09-2014 10:53

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Chevette a écrit:

    maxime_g a écrit:

    Vanslyde a écrit:


    Est-ce qu'ils ont fait I was Born a Unicorn?

    Ils l'ont fait au rappel, mais je suis parti après que par deux fois ils sont venu jouer une note avant de partir...

    Come on. Surévalué? À quoi tu t'attendais au juste? Ça n'a jamais été le band le plus tight au monde et Nick Diamond... ben c'est Nick Diamonds 07wink1

    C'était pas mal impeccable comme concert. WWCOHWWBG au complet + Rocket Ship de Daniel Johnston + The Unicorns: 2014 je crois. Les deux rappels à une note, c'était juste drôle. Ils auraient quitté pour vrai après la 2e fois et que j'aurais encore trouvé ça comique. La soirée a filé trop vite.

    5/5, comme d'habitude.

    C'est pas juste la performance,  je trouve que les chansons ne sont pas digne du culte dont le groupe jouie. De là, mon affirmation qu'ils sont surévalué. * Perso, je préfère de loin Clues à Unicorns. Faut dire qu'après avoir vu Timber Timbre vendredi et d'en avoir pris plein la gueule samedi a Ty Segall, mes attentes pour un spectacle phare de pop Montréal sont assez élevés.

    *Faut dire que même si les médias comme Pitchfork étaient en extase devant le groupe,  le plus nuancé Allmusic avait donné 3/5 a WWCYHWYG.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #413 22-09-2014 12:00

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Je ne suis pas le seul à avoir trouvé the Unicorns moyen:
    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #414 22-09-2014 12:51

    CharlesA
    Roi du monde!
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 09-12-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Deafheaven c'était cool, mais ça attire une foule vraiment bizarre. Pour citer un ami "j'ai jamais eu leur de déranger les gens dans un show de métal avant". Beaucoup beaucoup de dudes qui ne bougent pas. Je sais pas si c'est Pop Montréal ou les gens qui écoutent Deafheaven, mais c'était pas mal "anti-fun" comme vibe dans la marée de hipsters tatoués barbus. Heureusement on a réussi à se garrocher en avant et rejoindre le minuscule mosh pit. Heureusement le band est fuking tight.

    Dernière modification par CharlesA (22-09-2014 12:51)


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #415 22-09-2014 21:03

    Tennisboy
    Membre
    Date d'inscription: 30-09-2008

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    La perfo. de Penner jeudi soir valait le 12$


    Qui veut jouer au tennis?

    Hors ligne Hors ligne

     

    #416 28-03-2015 07:53

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Je suis allé voir Galaxie nouvelle mouture hier à l'impérial.
    Je ne comprends pas toujours comment les choses deviennent populaire, mais il y avait du monde en ?$& (c'était sold-out en fait) J'ai pas vu les premières parties mais Galaxie avait l'air d'un band qui tourne l'album depuis 1 an. C'était très tight et vraiment excellent. Je ne veux rien enelever à Daniel Thouin qui faisait une bonne job lors de la dernière tournée, mais Lafontaine au clavier avec Galaxie c'est ce qui fonctionne le mieux! Le show avait l'air moins "stagé" que le dernier. La première fois qu'on voyait le concert Tigre et Diesel c'était cool, mais ensuite les solos, les répliques et l'ordre des tounes ne changeaient pratiquement pas. Ça avait l'air pas mal plus naturel ce soir et comme la foule était en délire le band avait l'air de tripper fort. Très cool de les voir faire deux tounes instrumentales en rappel aussi. Par contre, ils n'ont pas le droit de ne pas faire LOOP en show... c'est juste une des meilleures chansons rock québécoise des 10 dernières années! Du dernier disque Zulu, Interstice, Champ de Mine et Baron étaient les plus solides!

    Setlist(un peu dans le désordre mais avec les bonnes tounes)

    Zulu
    Dragon
    Camouflar
    Interstice
    Chuck Berry
    Portugal
    Robot Lynx
    Tank
    Baron
    Piste 1
    Champ de Mine
    Shanghai
    Big Bang

    Encore:
    Bateau
    Pétrole Brut
    EEEHHH!!!

    Hors ligne Hors ligne

     

    #417 28-03-2015 12:22

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    ^^ C'est quoi la nouvelle mouture? Juste Lafontaine qui remplace Thouin? 12nerd

    Hors ligne Hors ligne

     

    #418 28-03-2015 12:32

    bneiluj
    Musique-addicte
    Lieu: Québec
    Date d'inscription: 14-01-2007

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Non Karine Pion au back-vocal et il y avait un percussioniste supplémentaire

    Hors ligne Hors ligne

     

    #419 04-05-2015 00:05

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Sufjan Stevens @ PDA

    Moi je me suis acheté un billet pour ce show-là en dépit du fait que je n'écoute régulièrement qu'une seule pièce de Sufjan Stevens; All Delighted People.

    C'est pas vraiment mon genre d'écouter ce style-là au boulot ni lorsque je suis en transit mais je me suis dit qu'à la Place des Arts, c'était probablement le meilleur endroit pour le découvrir. Le lendemain de son show, je suis retourné au Archambault de la PDA pour acheter Carrie & Lowell. 23stereo

    Ça a commencé assez rough... disons 500 mêtres de line-up pour récupérer mon billet.. pffffff.. 3000 personnes qui font la file dans les couloirs intérieurs de la Place des Arts, j'avais jamais vu ça. Pas d'exception, tout le monde dans le line-up; Michel Rivard, Rebecca Makonen, Guillaume Wagner, Vanslyde, Maude dans le line-up. Manquait juste Avril. Faque avec tout ce beau monde-là dans le line-up j'imagine que personne n'a pu assister à la première partie assurée par Little Scream. 03neutral

    Donc après 75 minutes d'attente, je fini par entrer! Et avec ma super place de Mezzanine-A-101, je n'ai pas regretté d'avoir été patient. Comme je ne connais pas vraiment Sufjan Stevens ça se pourrait que je fasse quelques erreurs mais je crois que la première partie de son show a été l'album Carrie & Lowell au complet, dans le désordre. Car en écoutant l'album vendredi je me souvenais de chacune des pièces. Donc au bout d'une heure il prend une genre de pause et commence à parler de son enfance.. et il parle et il parle.. moi ça m'a paru un peu trop long et j'ai trouvé que ça a brisé le rythme du show... la deuxième partie je l'ai d'ailleurs moins aimé, il y'avait moins de visuels et d'éclairages et les pièces fittaient un peu moins avec celles de la première partie.. la finale du main set a d'ailleurs été un peu too much à mon goût.

    Mais bon, paraît qu'il a fait des albums un peu moins réussis mais si vous aimez le folk, Carrie & Lowell est clairement dans les meilleurs albums de l'année, le mec a définitivement un talent inné pour les mélodies.

    Hors ligne Hors ligne

     

    #420 04-05-2015 05:53

    Maude
    a malajube aux oreilles
    Lieu: Mont Lyall
    Date d'inscription: 27-02-2007
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    J'ai aussi vu Philippe B et Philémon Cimon dans le line-up. Pas vu de Vanslyde mais bon, qui ici a déjà vu de ses yeux vu ledit Vanslyde. 08wink


    Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #421 07-05-2015 22:27

    Avril
    Excellent.
    Lieu: Montréal
    Date d'inscription: 31-03-2008

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    J'ai vu Sufjan Stevens en show à La Tulipe il y a 10 ans et c'était génial.

    Je n'ai pas encore vraiment accroché sur son dernier album, alors je ne suis pas allé à la PDA.

    Je DÉTESTE les files, alors c'est probablement pour le mieux. 12nerd

    Hors ligne Hors ligne

     

    #422 24-06-2015 20:55

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    C'était qui les deux gars sortis tout droit des années '80 au show de la St-Jean de Québec hier? Un des deux avait lun coat jaune à la RBO, affreux!!

    Et qui a eu l'idée de génie de faire les deux shows (MTL et QC) le même soir? 22verdun

    Hors ligne Hors ligne

     

    #423 25-06-2015 07:09

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Vanslyde a écrit:

    C'était qui les deux gars sortis tout droit des années '80 au show de la St-Jean de Québec hier? Un des deux avait lun coat jaune à la RBO, affreux!!

    Et qui a eu l'idée de génie de faire les deux shows (MTL et QC) le même soir? 22verdun

    Dans quel show?

    Déplacer celui de Montréal en même de temps que celui de Québec vient surement du fait que les gens trouvaient ça poche de devoir travailler le lendemain. Es-ce qu'il y avait beaucoup de monde qui allait aux deux shows?

    Dernière modification par maxime_g (25-06-2015 07:17)

    Hors ligne Hors ligne

     

    #424 26-06-2015 12:40

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    maxime_g a écrit:

    Vanslyde a écrit:

    C'était qui les deux gars sortis tout droit des années '80 au show de la St-Jean de Québec hier? Un des deux avait lun coat jaune à la RBO, affreux!!

    Et qui a eu l'idée de génie de faire les deux shows (MTL et QC) le même soir? 22verdun

    Dans quel show?

    Quebec
    J'imagine que c'était eux

    "Ajout spécial à la programmation - Le groupe The Seasons"

    http://cdn.99scenes.com/wp-content/uploads/2013/12/the_seasons_live.png

    Hors ligne Hors ligne

     

    #425 26-06-2015 13:43

    maxime_g
    Membre
    Lieu: mtl
    Date d'inscription: 24-02-2010

    Re: Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    À propos de celui de Montréal.
    1) C'est poche de ne pas voir la scène
    2) On peut-tu sauter une année de Lindberg? Une reprise plus actuelle serait la bienvenue,  les Colocs? Leloup?
    3) Isabelle Boulay c'est pas trop miss party.
    4) Pour la fête du Québec,  ça serait tu trop demander que d'avoir de la bière du Québec? 12nerd

    Dernière modification par maxime_g (26-06-2015 13:48)

    Hors ligne Hors ligne

     
    • Index
    •  » concerts
    •  » Le Topic des Retours de Petits Concerts au Québec 2009 2015 !

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com