Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec


  • Indie Québec

    Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

    Annonce

    novembre -

    indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
    • Index
    •  » autre musique
    •  » Si vous downloadez de la musique sur internet, ça vous concerne.

    #1 08-01-2008 00:29

    Bruce Brousseau
    Joe Dassin lover
    Date d'inscription: 20-04-2007

    Si vous downloadez de la musique sur internet, ça vous concerne.

    Avez-vous lu l'article de torrent freak sur The Overdub Tampering Committee? : Inscription requise pour voir le lien

    Trop weird ce qu'ils ont fait (et génial à la fois)! Ils ont rajoutés des tracks par dessus des albums qui ont étés leakés sur internet, et cela très très subtilement! OMG! Je me demande si j'ai des versions modifiés de certains albums.  hmm... probable. MAIS LESQUELS!!!

    Ils ont même entendus leurs chansons modifiés à la radio!
    à ce qu'ils disent sur leur blog, ils font tous partis de membres de groupes qui ont des albums leakés sur le web.

    We are a group of musicians who have downloaded newly leaked albums by popular artists, quickly recorded many subtle overdubs over the work, and then re-leaked it to the internet. We have done this for about three years now. We used all kinds of instruments with recording techniques that matched the audio quality of the album in question. We used a varied amount of re-leaking methods including but not limited to Soulseek, OiNK, The Pirate Bay, Limewire and zipped files hosted on sites like YouSendIt or Mediafire with links spread out on hundreds of message boards. Our turn over time was usually very small so often our version of the artist’s album was online for download within hours of its original leak. If you illegally download music on the internet the chances that our work is in your collection is very, very likely! In fact, you might have a whole lot of us!

    We imagined a scenario where someone would get in a car with their friend, he would put on the new _____ album, and you would say, "Where's all the piano parts?" to which the driver would say, "What piano parts? This album is all guitars and drums." Finally, you would scratch your head and say, "Not my copy!"

    It would be bewildering.

    Vous pouvez lire leur manifeste sur leur blog : Inscription requise pour voir le lien

    Hors ligne Hors ligne

     

    #2 08-01-2008 00:45

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Si vous downloadez de la musique sur internet, ça vous concerne.

    C'est peut-être vrai, mais le simple fait de ne pas donner un seul exemple de fichier modifié provoque un doute dans mon esprit: i.e c'est probablement beaucoup moins répandu qu'ils ne le laissent croire..

    et c'est peut-être un canular également..

    mais des versions altérées sur OiNK? j'y crois pas... ailleurs peut-être, mais pas sur OiNK

    Je demande un full suivi sur cet article. 22verdun

    Hors ligne Hors ligne

     

    #3 08-01-2008 12:26

    drummer4526
    Membre
    Date d'inscription: 09-07-2007

    Re: Si vous downloadez de la musique sur internet, ça vous concerne.

    ils ne sont pas crédibles en ne donnant aucun exemple. Peut-être, mais fort douteux.


    Vivre tue - Aquin

    Hors ligne Hors ligne

     

    #4 08-01-2008 14:32

    Bruce Brousseau
    Joe Dassin lover
    Date d'inscription: 20-04-2007

    Re: Si vous downloadez de la musique sur internet, ça vous concerne.

    Ce commentaire là a pas mal de sens...  j'pense aussi que c'est peut-être de la bullshit.

    TorrentFreak, are you really this stupid?
        Think about it.
        You claim they released these on OiNK, yet you seem to be forgetting the basic rules of OiNK: no dupes and no transcodes.
        That means that if the ORIGINAL album (untampered with) had already been uploaded (which it must have for “TOTC” to have gotten their hands on it), then it couldn’t have been released again or it would have been deleted. UNLESS it was at a lower bitrate than the original, which it HAD TO HAVE BEEN since they are apparently re-encoding the files with their added input. Of course, that makes it a transcode, and an already-lower-quality bitrate that’s transcoded is INCREDIBLY easy to spot, as their quality is audibly worse.
        Do you honestly think that at an audiophile-infested and music elitist site like OiNK, they couldn’t tell when there was a transcoded low-quality bitrate with crappy remixed music not from the original?

        Bullshit.

    ... beaucoup de language technique pour finalement arriver à la conclusion que sur Oink, c'est impossible de faire ce qu'ils ont fait.

    Désolé de répandre des rumeurs... 

    oups!  15goofy

    Hors ligne Hors ligne

     

    #5 09-01-2008 00:30

    Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Date d'inscription: 03-10-2006
    Site web

    Re: Si vous downloadez de la musique sur internet, ça vous concerne.

    Mais si TorrentFreak ont repris la nouvelle, c'est qu'ils doivent avoir de bonnes raisons de croire que c'est vrai.. là où je bloque, comme je l'ai dit, c'est au niveau de la diffusion des fichiers altérés qui est soit disant énorme ou assez répandue...

    et concernant cela j'ai mes doutes.. 10satis

    Hors ligne Hors ligne

     

    #6 09-01-2008 08:45

    barbu
    Accomplisseur en chef
    Date d'inscription: 18-09-2007

    Re: Si vous downloadez de la musique sur internet, ça vous concerne.

    Bof, j'ai une oreille de cul anyways. Je suis sur que je m'en rendrais pas compte anyways.

    Ils ont peut-être réussi a passer une ou deux tounes et s'excitent le poil des narines.


    Tel Dany Bedard, je m'accomplis un peu partout.

    Hors ligne Hors ligne

     
    • Index
    •  » autre musique
    •  » Si vous downloadez de la musique sur internet, ça vous concerne.

    Pied de page des forums

    Contactez indiequebec
    Powered by PunBB 1.2.22
    © 2006–2015 R. Andersson et indiequebec.com