Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

#1 10-01-2008 12:22

barbu
    Accomplisseur en chef

Sawdust, The Killers - Revue

Commençons par spécifier que je suis un gros fan de The Killers. J'ai découvert leurs deux albums cette année et d'après mon Ipod, ce sont aussi les deux que j'ai le plus écouté.

En général:
    C'est un album inégal. Évidemment, c'est souvent le cas lorsque l'on sort ses B-Sides et autres tounes non placées sur un album. Alors que les pièces sont bonnes individuellements pour la plupart, l'album à un sérieux problème de cohérence sonore.

Parce que des influences différentes, il y en a dans ce disque. Y a du country (Ruby dont you take your love to town), y a du la sempiternelle fuckin toune allongée sur un beat techno (qui est vraiment mauvaise en passant - Mr Brightside- Jacques Lucount Thin White Duke remix).
    Y a du vrai Killers, (Romeo and Juliet, Under the gun, Leave the Bourbon on the shelf), des reprises plus légères de précédente tounes (Sam's town - Abbey Road version), etc

Mon review est simple: pour connaisseur. Moi j'aime beaucoup cet album, les differentes influences ne me dérangent pas du tout, en fait j'aime savoir que The Killers est capable d'autre chose, cela démontre une certaine maturité qui présage bien pour l'avenir. Toutefois, cet album pourrait franchement déplaire a quelqu'un qui viendrait de les découvrir et qui aurait de la misère a saisir le "vrai" son de The Killers.

Tel Dany Bedard, je m'accomplis un peu partout.

Hors ligne Hors ligne

#2 10-01-2008 23:39

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Re: Sawdust, The Killers - Revue

J'ai jamais vraiment écouté à cause des 50 dernières secondes de cet excellent sketch de 3m30.. que j'ai déjà posté il y a longtemps..

Inscription requise pour voir le lien

Mais je sais que Somebody Told Me n'est pas vraiment mon style.. plutôt rock bonbon

Hors ligne Hors ligne

#3 11-01-2008 09:57

barbu
    Accomplisseur en chef

Faut pas s'arrêter aux titres commerciaux qui sont sortis. C'est souvent les moins bons. Ca fait longtemps que jai enlevé somebody told me de ma cassette.

Hors ligne Hors ligne

#4 11-01-2008 13:49

Weeza
    Rating: Awesome
    Lieu: Québec
    Site web

Moi, je suis vendu au Killers, donc j'aime tout ce qu'il font

Sam's Town est pour moi un monument
    plus je l'écoute plus je l'aime
    comme on dit: All Killers, no Fillers 10satis

Hot Fuss est un album inégal, des bons titres et quelques moins bons, mais ça reste quand même un album essentiel à avoir écouté dans sa vie

Pour ce qui est de Sawdust, je l'adore
    les covers sont géniaux (il s'agit de rendre hommage à des influences, et  non de les améliorer ou de les surpasser)
    les B-sides sont excellents (Move away, all the pretty faces!!!)
    la version piano est jouissive
    et le remix est... très nul

j'ai très hate à leur prochain album

Inscription requise pour voir le lien

Hors ligne Hors ligne

#5 12-01-2008 08:10

vince-casse cou
    Membre
    Lieu: Bretagne, France
    Site web

Hot fuss a usé ma platine en 2005!