Annonce
indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.
#1 17-06-2008 13:23
- neantrorlebatard
- Membre

Bowery Electric
salut,
Je me demande si y a des gens qui apprécient ce groupe ici ? y a eu 2 albums intéressants dans les années 90 (95 et 96) le premier est plus drone , de longues chansons avec des effets de guitares nonchalantes , lourdes et spatiales ; ) acec les voix en retraits et paresseuses ca donne une belle ambiance , comme un sentiment vaseux et non-motivé . Le deuxième en 96 c'est un petit peu différent le côté drone et lent demeure mais y a des influences trip-hop , ça ressemble à un mix de portishead / slowdive c'est cet album là qui a attiré le regard des gens pour la première fois je pense.. y a plus de variation dans les mélodies c moins statique puis pour finir y a eu en 99 lushlife . C'est l'album pop du groupe je suppose , sur cet album là ils ont fait un virage complet vers le trip-hop , on peut dire que c'est de la copie de portishead mais ca reste quand même intéressant comme album seulement moins personnel.. dommage p-e qu'ils ont fait ca pour plaire à l'époque je sais pas...Bref c'est un groupe intéressant à écouter.. y a un myspace ici : 
Dernière modification par neantrorlebatard (17-06-2008 13:25)
#2 21-06-2008 02:25
Re: Bowery Electric
Toi tu trippes vraiment ambiant hein?
Ton mixtape était planant..
Tu connais les Blue Seeds (qc)?
ça ressemble bcp à Portishead
Sinon Bowery Electric, pas vraiment dans mes goûts.
#3 22-06-2008 18:56
- neantrorlebatard
- Membre

ca te fait penser à quelque chose en particulier bowery electric ? ressens-tu de quoi en écoutant ca ou c'est neutre et y a rien de bon dans ca
Dernière modification par neantrorlebatard (22-06-2008 18:57)
#4 22-06-2008 20:10
neantrorlebatard a écrit:
ca te fait penser à quelque chose en particulier bowery electric ? ressens-tu de quoi en écoutant ca ou c'est neutre et y a rien de bon dans ca
Certains segments me font penser à Portishead, DJ Cam ou Massive Attack.. mais ça reste trop downtempo pour moi.