Indie Québec - le meilleur forum de musique au Québec

• Indie Québec

Vous n'êtes pas connecté(e)
    L'image remplace les hyperliens pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.
    La fonction de Recherche de même que la section Nouvelles RSS sont également désactivées pour quiconque n'est pas connecté(e) sur ce forum.

Annonce

novembre -

indiequebec est à la recherche de mélomanes inconditionnels de musique locale en marge au québec, telle que celle d'avec pas d'casque, half moon run, monogrenade, the loodies, mardi noir, ps i love you, pypy, ponctuaton, le nouvel orchestre de flutes de julien mineau et tous ces groupes, qui pourront contribuer aux diverses discussions créées au fil des jours dans ce forum.

#1 17-06-2008 13:23

neantrorlebatard
    Membre

Bowery Electric

salut,

Je me demande si y a des gens qui apprécient ce groupe ici ? y a eu 2 albums intéressants dans les années 90 (95 et 96) le premier est plus drone , de longues chansons avec des effets de guitares nonchalantes , lourdes et spatiales ; )  acec les voix  en retraits et paresseuses  ca donne une belle ambiance , comme un sentiment vaseux et non-motivé . Le deuxième en 96 c'est un petit peu différent le côté drone et lent demeure mais y a des influences trip-hop , ça ressemble à un mix de portishead / slowdive c'est cet album là qui a attiré le regard des gens pour la première fois je pense.. y a plus de variation dans les mélodies c moins statique puis pour finir y a eu en 99 lushlife . C'est l'album pop du groupe je suppose , sur cet album là ils ont fait un virage complet vers le trip-hop , on peut dire que c'est de la copie de portishead mais ca reste quand même intéressant comme album seulement moins personnel.. dommage p-e qu'ils ont fait ca pour plaire à l'époque je sais pas...Bref c'est un groupe intéressant à écouter.. y a un myspace ici : Inscription requise pour voir le lien

Dernière modification par neantrorlebatard (17-06-2008 13:25)

Hors ligne Hors ligne

#2 21-06-2008 02:25

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

Re: Bowery Electric

Toi tu trippes vraiment ambiant hein?
    Ton mixtape était planant..
    Tu connais les Blue Seeds (qc)?
    ça ressemble bcp à Portishead

Sinon Bowery Electric, pas vraiment dans mes goûts.

Hors ligne Hors ligne

#3 22-06-2008 18:56

neantrorlebatard
    Membre

ca te fait penser à quelque chose en particulier  bowery electric ? ressens-tu de quoi en écoutant ca ou c'est neutre et y a rien de bon dans ca

Dernière modification par neantrorlebatard (22-06-2008 18:57)

Hors ligne Hors ligne

#4 22-06-2008 20:10

Vanslyde
    Fly! Pope!... Fly Fly awaayyyy
    Lieu: Montreal
    Site web

neantrorlebatard a écrit:

ca te fait penser à quelque chose en particulier  bowery electric ? ressens-tu de quoi en écoutant ca ou c'est neutre et y a rien de bon dans ca

Certains segments me font penser à Portishead, DJ Cam ou Massive Attack.. mais ça reste trop downtempo pour moi.

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Contactez indiequebec